Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bosse sur réservoir

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

vhellers a écrit :Ceinture de chasteté en fer forgé...

:jesors

MDR

:lol:

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Bon bin j'ai dévissé le bouchon du réservoir sans problème et en fait le trou qui tient le pistolet a essence sur le réservoir est solidaire du réservoir. Donc pas moyer de redresser par l'interrieur car le trou est trop petit pour passer un outil.
Par contre quelle surprise en découvrant plein de points de rouille et même une pastille de 1 cm de peinture en moins a cause de la rouille !!(du coté ou penche la moto quand elle est sur la latérale. Pas terrible ce reservoir de fz6 :langue: pour une moto qui n'a pas 2 ans

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Essayes de te le faire remplacer en garantie pour la rouille comme ca, ca resoud le probleme de la bosse.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

jeanfzs26 a écrit :...en fait le trou qui tient le pistolet a essence sur le réservoir est solidaire du réservoir.

je confirme. Mais là tu m'inquiètes garçon, car si tu veux encore passer par le dessus, c'est que tu na pas démonté ta pompe à essence, non?
Parce qu'elle laisse un trou béant de 10cm de diamètre donc acceder par le desssous est bien plus simple CQFD. De surcroit elle est tres fragile et coute un bras...

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Ah j'avait pas la notion de l'existence de ce trou !
Et c'est délicat a démonter la pompe :coco17:
Car a ce moment là je serai juste en dessous de ma bosse !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ben non c'est simple faut juste vider le réservoir évidemment et y aller doucement.
Effectivement, tu seras juste en face de ta bosse. Si tu ne veux pas faire faire le débosselage par un pro je te conseille une action graduée; pousse d'abord avec la main puis avec des outils "soft" (c'est à dire plutot des objets plats avec des grandes surfaces de contact et relativement souples,; genre un morceau de tapis souris collé sur une cale rectangulaire en bois).
Pour le demontage je te mets une image dans ma galerie perso

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

OK merci beaucoups a toi fz6rider

Répondre