Au début g commencé avec une brosse métallique sur perçeuse. Ca enlève la peinture mais le problème c'est que c'est pas pratique et que ça travaille pas assez en profondeur. Car quand on a fait sauter la peinture on se rends vite compte des irrégularités du métal et surtout des stries dues au cintrage des parties courbes. Et pour tout rattraper en ponçant à la main c pas humain.
Je suis alors passé à une méthode + radicale : la ponçeuse vibrante.
Il en faut une avec une toute petite tête en forme de languette.
En fait c'est beaucoup + soft d'utilisation et selon le grain du papier de verre que tu mets tu peux agir comme tu veux. J'ai attaqué avec un grain 180 je crois puis environ 280, 360.
Ensuite tu découpe des bandelettes de papier à eau (grain 400 puis 600) et tu ponce en faisant le tour des tubes avec la bandelette.
Enfin pour faire briller paille de fer 000 avec du belgum alu.
Mais pour pas rassurer c'est un taff assez conséquent faut compter passez du temps dans votre garage.
Mais le résultat en génial et en général vu la galère que tu viens de surmonter t'en est super fier.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Image] Cherche photos collecteur poli !
- GUY
- Fazermen

il y a aussi rammstein qui a poli sa fazer jaune il en a fait pas mal dessus et aussi le collecteur
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=

- ThReM
- Twin poussif

Perso j'ai tout fait à la main.
Décapant peinture + spontex pour virer la peinture.
Puis papier carrossier avec de l'eau en montant de grain.
Ce qui est sur c'est qu'il faut beaucoup de patience, et bosser sur collecteur démonté.
Bien poli j'ai aucun pb avec l'entretien.
Ca donne ça ...

Décapant peinture + spontex pour virer la peinture.
Puis papier carrossier avec de l'eau en montant de grain.
Ce qui est sur c'est qu'il faut beaucoup de patience, et bosser sur collecteur démonté.
Bien poli j'ai aucun pb avec l'entretien.
Ca donne ça ...
ThReM, piéton ...
-
nsc
- Twin poussif

les gars vous metter quoi "ensuite" dessus ??? c'est pas a meme l'air si?? pas de vernis ou autre je sais pas ?? et puis il n'y a aucune pieces a changer ?? des joints ou autres ?? je trouve que les CR présentés sont bien mais manque de précisions parfois ce qui m'empeche de me lancer 
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.