laisspasser --> tu serais pas un peu mytho toi ??? Un poil quand meme non ? :teuteul:
J'ai eu un FZ6 S, j'ai maintenant un Z750, et en aucun cas un FZ6 en pointe ou en acceleration est au dessus d'un Z750 (à pilote égal). Le gars devait descendre trop bas en régime (genre restait en 6eme) alors que toi tu jouais de la boite (4eme et 5eme).
Car mes potes qui se tapent la bourre en Hornet 2005 (96ch) et FZ6 sont kif kif en acceleration, avantage léger au FZ6 grace à l'allonge.
Mais que le gars dise qu'il tournait la poignée dans le vide, c'est qu'il ne sait pas se servir de sa machine ... ou qu'il ne s'allongeait pas sur le réservoir (si c'était une N)
Et moi, sans mitonner, j'ai monté mon Z750 N a 262 km/h compteur planqué derriere mon saute vent. (sachant que le compteur du Z triche moins que celui du FZ6, Cf Motomag).
Bon ok j'ai un pot Akra + Z 750 en full, mais quand meme ... meme en 106 ch le Z a de sacrées accelerations largement équivalentes voire supérieures au FZ6. (logique, plus de puissance, plus de couple).
Mais je garde un excellent souvenir de mon FZ6, surtout quand je montais à 14 000tr/min ! Que du bonheur
PS: En y repensant, le couple du Z a tendance à ne pas te faire pousser les rapports. Je le vois avec mes potes. Quand il y en a un qui lance une bourre et que je suis à 6000 tr/min, je tourne la poignée et la moto démarre ... en FZ6, tu es obligée de descendre de 1 a 2 rapports. Résultat, ba le FZ6 se retrouve à 9000 tr/min ... proche de son couple maxi et en plein dans la zone exploitable ... alors que le Z non. Certes le Z décolle à 6000 tr/min, mais pas autant qu'un Fz6 à 9000 tr/min.
Mais bon maintenant, j'ai le réflexe de descendre de rapport, et là je peux t'assurer qu'à 8000 tr/min, ca décoiffe (surtout en full ou la linéarité du Z disparait) ... sans compter la flamme qui sort de l'Akra :teuteul: