Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatif FZ6 et Hornet 600

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

laisspasser a écrit :bon bon bon,

y a 2 semaines, en allant à une concentration je me suis fait doubler par 2 hornet énervés et 1 Z750, du coup on s'est tiré la bourre sur 50 km, à l'aller et au retour.
Puis on a fini au café.

Pour dire que à l'accélération, y a pas photo. Les hornet restaient scotchés sur place. Meme le Z avait de mal à suivre ma fazer.

C'est pour dire!

Evidemment, j'etais toujours en haut dans les tours!

Mais si on a une machine qui tourne vite, autant en profiter, non?

et puis pourrir les autres, keske cé bon.... :-D

Quoi quoi quoi???T'as mis minab' une Z et 2 hornet et j'étais meme po la!!!!! GGRRRRrrrrrrrr

Les nantais c'est les plus rapides de toutes façon!!!! :powa

Bref, pour le hornet, j'ai essayé le modele 2005 avec 40 kilometre au compteur!!!

Donc partie cycle nickel, freinage un poil plus moue que celui de ma faz (2001) et moteur bah yavai pas de puisance because rodage pas fini!! :-?

:powa
ImageImageImage

Faboss
Touriste
Touriste

Message par Faboss »

y a 2 semaines, en allant à une concentration je me suis fait doubler par 2 hornet énervés et 1 Z750, du coup on s'est tiré la bourre sur 50 km, à l'aller et au retour.
Puis on a fini au café.

Pour dire que à l'accélération, y a pas photo. Les hornet restaient scotchés sur place. Meme le Z avait de mal à suivre ma fazer.

C'est pour dire!

J'ai du mal à croire que ta réussi à déposer 2 hornet vu que le couple est identique et un z750 alors que le couple est plus élevé. :teuteul:

FZ6 N Gris / Laser x4 / Support de plaque / Clignos (av+ar) / Protections roulettes / Tatouage / Selle perso /

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

nono les gaz a écrit :

Puis on a fini au café.

C'est pour dire!

Quoi quoi quoi???T'as mis minab' une Z et 2 hornet et j'étais meme po la!!!!! GGRRRRrrrrrrrr

Les nantais c'est les plus rapides de toutes façon!!!! :powa

Bref, pour le hornet, j'ai essayé le modele 2005 avec 40 kilometre au compteur!!!

Donc partie cycle nickel, freinage un poil plus moue que celui de ma faz (2001) et moteur bah yavai pas de puisance because rodage pas fini!! :-?

:powa

Tu veux dire pas commencer? :teuteul:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

perso pour avoir eu les 2 je dirais que sur la hornet la position de conduite est plus naturel. le moteur est plus lineaire mais moins sportif, par contre le hornet aurais besoin d'un vrai cadre comme sur la fz...

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Re: Comparatif FZ6 et Hornet 600

Message par rodolphe42 »

Faboss a écrit :Slt,

G fé un ésé avec mon cousin qui a un hornet et au niveau dé accélération yen a aucune dé 2 qui prend l'avantage., malgré que la fz6 é plu creux avant 9000 tours.Bye

Euh c'est l'inverse normalement à moins qu'il ait enlevé une ou deux dents au pignon
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

Puis on a fini au café.

C'est pour dire!

lol
vous etes byzzarre

je fais partie d'une team de pote ou on est 10

il ya 7 hornet dedans ben je peu vous dire k'un hornet ca marche

et ke un fz6 ces kif kif

apres c sur si ta fait la bourre avec un costard cravatee 8)

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

Bon, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que je suis pas grand, et pas franchement taillé dans la masse non plus.

Donc, la différence de poids fait de suite la différence quand les autres motos font la meme puissance.

Mais ca explique pas la phaase du posseusseur de la Z 750:
C'est bizarre, mais quand t'accélérais avec ta FZ6, j'avais l'impréssion que je tournais ma poignée dans le vide :o

:teuteul:

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

laisspasser a écrit :Bon, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que je suis pas grand, et pas franchement taillé dans la masse non plus.

Donc, la différence de poids fait de suite la différence quand les autres motos font la meme puissance.

Mais ca explique pas la phaase du posseusseur de la Z 750:
C'est bizarre, mais quand t'accélérais avec ta FZ6, j'avais l'impréssion que je tournais ma poignée dans le vide :o

:teuteul:

alors le mec me die ca je lui die tu te moke de moua la kan meme lol
tuning powwwwwwwwwwa

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

laisspasser --> tu serais pas un peu mytho toi ??? Un poil quand meme non ? :teuteul:

J'ai eu un FZ6 S, j'ai maintenant un Z750, et en aucun cas un FZ6 en pointe ou en acceleration est au dessus d'un Z750 (à pilote égal). Le gars devait descendre trop bas en régime (genre restait en 6eme) alors que toi tu jouais de la boite (4eme et 5eme).

Car mes potes qui se tapent la bourre en Hornet 2005 (96ch) et FZ6 sont kif kif en acceleration, avantage léger au FZ6 grace à l'allonge.
Mais que le gars dise qu'il tournait la poignée dans le vide, c'est qu'il ne sait pas se servir de sa machine ... ou qu'il ne s'allongeait pas sur le réservoir (si c'était une N)

Et moi, sans mitonner, j'ai monté mon Z750 N a 262 km/h compteur planqué derriere mon saute vent. (sachant que le compteur du Z triche moins que celui du FZ6, Cf Motomag).
Bon ok j'ai un pot Akra + Z 750 en full, mais quand meme ... meme en 106 ch le Z a de sacrées accelerations largement équivalentes voire supérieures au FZ6. (logique, plus de puissance, plus de couple).

Mais je garde un excellent souvenir de mon FZ6, surtout quand je montais à 14 000tr/min ! Que du bonheur :twisted:

PS: En y repensant, le couple du Z a tendance à ne pas te faire pousser les rapports. Je le vois avec mes potes. Quand il y en a un qui lance une bourre et que je suis à 6000 tr/min, je tourne la poignée et la moto démarre ... en FZ6, tu es obligée de descendre de 1 a 2 rapports. Résultat, ba le FZ6 se retrouve à 9000 tr/min ... proche de son couple maxi et en plein dans la zone exploitable ... alors que le Z non. Certes le Z décolle à 6000 tr/min, mais pas autant qu'un Fz6 à 9000 tr/min.
Mais bon maintenant, j'ai le réflexe de descendre de rapport, et là je peux t'assurer qu'à 8000 tr/min, ca décoiffe (surtout en full ou la linéarité du Z disparait) ... sans compter la flamme qui sort de l'Akra :teuteul:

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

@ chboeuf:

Si j'peux me permettre: 262 km/h sur un z750:

Comment t'as fait?

Soit ta Z750 était garée dans un compartiment du TGV...
Soit tu as mal lu le compteur...
Soit tu as oublié de mentionner que cette pointe de vitesse s'est terminée quand le réveil a sonné...
Soit tu ignores que ta moto est une Kawasaki ZX6R et non pas une Z750...
Soit tu roules sur des autoroutes en pente comme les pistes rouges du ski (dédicace aux J.O. de Turin, c'est aujourd'hui!! 8) à moins que:

"tu serais pas un peu mytho toi ??? Un poil quand meme non ?"

Pourtant j'crois : au père Noël, à la cigogne qui apporte les bébés, à la ptite souris qui donne une pièce contre une dent...mais là je sais pas vous, mais moi: j'ai du mal à gober l'info... :teuteul: :teuteul: :teuteul: je sais pas pourquoi, ça passe pas... :teuteul: :teuteul: :teuteul: Nan, cherche pas, j'essaye mais j'y arrive pas, ça veut pas passer... :teuteul: :teuteul: 262km/h...262.....262.......262.....Nan, cherche pas j'y arriverai pas. 8) :jesors

Répondre