Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne: impossible a la démarrer !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alf a écrit :
BigMousse a écrit :

@Alf --> puisque tu es dans le coin ;) , ça a des conséquences de faire chauffer la moto en étant sur sa béquille latérale ?

V

.
.
Bonjour,
Si tu n'as pas un niveau d'huile archi minable cela n'est pas un probleme en soit, la pompe a huile n'étant pas près de déjauger avec l'angle d'inclinaison du brelon toutes les pièce sont lubrifiées. Sur le principe il est préférable de faire la chauffe en partant sans trop tarder et sans faire monter le moteur dans les tours.
Si le moteur ne part pas en vrille au bout de 15 minutes il ne se passera rien de plus au bout de 20 mn.
Bonne journée

Hum, merci ;)

V

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Bonsoir à tous.
Comme l'a dis Alf, le pb vient de la batterie...
Etape 1 : t batterie est un peu faiblarde mais elle arrive à demmarrer la moto, c'est pas un moteur de camion quand meme.

Etape 2 : le moteur tourne mais tu as pomper le peu d'energie qu'il restait encore dans ta batterie ( sa tension est sans doute bien inferieure à 12 v.
L'alternateur essai tant bien que mal de fournir du jus à tout le monde ( phare, compteur, ECU....) et en meme temps recharger ta batterie qui est quasiment vide.

Etape 3 : ton moteur est au ralentit, ton alternateur aussi, la puissance qu'il peut fournir est alors limité et il n'en a pas assez pour tout le monde. En theorie, c'est pas bien grave puisque si la tension de l'alternateur est trop faible, c'est la batterie qui fourni de l'energie mais vu que ta batterie est deja vide...

Et là, c'est le drame...
regulateur ou pas, la tension generale de la moto, normalement proche de 12-13V, chute et l'ECU se met en defaut...

CQFD
:)

J'espere que mes explications sont claires et que j'ai pas ete trop long.

Tchuss.

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

ouf !

merci Alf de corriger tout ça...

Fazer57, jette ta moto car elle a tourné 15-20min à l'arrêt ( selon wheel ). :lol: :lol:

non, pas de prob' mais c'est pas l'idéal. Mtnt tu le sais.

C'est la raison pour laquelle en voiture ( et plus sur ma FZ6N car ça s'allume tout seul ) je n'allume mes phares ( chaque fois que la situation le permet lors de départ par température très basse que quand j'ai +- 1800tr/min ( l'alternateur débite alors assez de courant comme expliqué dans les posts avisés plus haut ).

donc la prochaine fois, achete un petit chargeur pour sortir ta machine de son dodo prolongé. Donne un petit coup pour revitaminer ta batterie et démarre normal ( t'auras assez d'Ampères ). Quelques instants à l'arrêt puis aller rouler pour avoir assez de tr/min pour que l'alternateur fasse correctement son boulot...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Hello,

Mêmes soucis pour moi... :(

... aprés 1 mois de garage sans tourner et l'alarme qui marche en permanence !!!

Sauf que la moto ne démarre même pas. Je tourne la clé... j'entends la pompe qui s'amorce et dès que j'appuie sur le bouton de démarrage j'entends un "TIC TIC TIC ...".

Le compteur se réinitialise, la pompe se réamorce et ça recommence...

Bref un coup de poussette en seconde et ça démarre trés bien.

Si j'arrête la moto : impossible de redémarrer et j'ai le voyant "panne moteur" + le code d'erreur n°46 qui s'allument.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... quelle merde !!!

Comme j'ai la flemme de faire un tour de 50Kms et que le voyant s'allume au ralenti : la batterie a été démontée et mise en charge.

J'espère que ça ira mieux demain :cry:

A suivre...

@+
FZ1 full black POWAAA !

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

J'ai eu le meme probleme cette semaine, charge pendant 6h30 et pas de problèmes ca a redemarré de suite. J'avais aussi le Tic tic tic...

Sinon c'est un cht'i peu galère de deposer la batterie sur une S, faut enlever les éléments de carenage interieur à la tete de fourche.

Mais bon , c'est comme ca.

A+

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Tu veux dire que c'est trés chiant sur une "S" :!:

Une fois la batterie chargée la moto démarre normalement et le code erreur disparaît ?!?

Je pense que l'idéal est d'acheter le chargeur Optimate quelque chose avec une prise qu'on laisse branchée en permanence sur la batterie.

Comment savoir si celle-ci est H.S. ?

Merciiiiiiiiii
FZ1 full black POWAAA !

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

c'est clair que le revers de la médaille de l'injection c'est ce genre de prob, une tension trop faible et ca marche plus, de plus, avec les nouvelles bécannes ou les feux s'allument automatiquement, c'est pas au ralenti que tu charges ta batterie...
pour vérifier si ta batterie est hs, pas grand chose à faire si t'as une batterie étanche, tu charges et tu regardes ce qu'elle restitue. Le plus simple mais chiant à vérifier, tu branche une ampoule genre h4 ou autre de 55w et tu regardes combien de temps elle reste allumée, sachant que ca consomme environ 4,5 /5 A et si ta batterie fait par exemple 5 AH, ben elle devrait rester allumée environ 1 h, si au bout de 10 mn elle est éteinte ta batterie est morte. Bref, la mienne était arrétée pendant 2 mois voir plus (dans du bon froid négatif), je l'ai démmarée aujourd'hui et aucun signe de fatique de la batterie. Je pense par contre que comme j'ai une S, je risque de prévoir une prise sous la selle reliée directement à la batterie pour charger au cas ou... trop chiant pour la S, mais quelle idée aussi de la mettre sous le réservoir !!!!
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Buzzz a écrit :Je pense par contre que comme j'ai une S, je risque de prévoir une prise sous la selle reliée directement à la batterie pour charger au cas ou... trop chiant pour la S, mais quelle idée aussi de la mettre sous le réservoir !!!!

Pareil, à la prochaine occasion, je tente de coupler les feux et je m'occupe de placer cette prise sous la selle... ;)

V

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Merci les gars pour ces compléments d'info...

Clair le mieux c'est la prise sous la selle et un interrupteur pour couper la fonction alarme passive (de l'alarme technoglobe).

Quoi ! BM pas encore fait le couplage des feux :lol: !!!

Bonne nuit.
FZ1 full black POWAAA !

biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

oula vous vous prener grave la tete pour demonter vos batterie moi qui ait dut le faire a mainte reprise hier je ne demonte que le reservoir et la selle il suffi d'enlever la vis qui est sous la selle qui est sur le systeme de basculement du reservoiret ensuite tu enleve les vis du heut et ensuite tu retire le reservoir du bas vers le haut
c'est un peu mal expliqué si vous comprener pas demander je reexpliquerai

Répondre