Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TomTom Rider : qui qu'en a un ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

TomTom Rider : qui qu'en a un ?

Message par BigMousse »

Je voulais savoir ce que pensaient les possesseurs de ce GPS.

Est-ce qu'il y a la fonction alerte pour les radars, avec l'oreillette bluetooth ?

Est-il vraiment complet et simple d'utilisation ?

Enfin vos avis quoi... ;)

Merci !

V

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vincent peut t'en parler ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

phil a écrit :Vincent peut t'en parler ;)

Je vais lui faire un petit MP pour lui filer l'URL du post alors... ;)

V

Vincent
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

Je te prépare un topo asap :)

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

oui oui un TOPO !!
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Salut à tous,

Je possède le RIDER et je peux vous dire que c'est nickel.
L'oreillette emet des indications calires et précises (évidemment à 200 on entend moins bien).
Nickel pour téléphoner et envoyer des SMS aussi.
J'ai rajouté les radars il y a peu mais je n'ai pas l'alerte ORALE, donc à voir...

Pour le reste c'est vraiment de la balle, je ne m'en sépare plus depuis que je l'ai !

Si vous avez le budget, n'hésitez pas !

Et si vous avez des questions, je suis là aussi !

++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pour info il n' y a pas que le tom tom ,d'autres marques sont aussi performantes ,ont les radars (au prix d'un passage sur GPS passion ) et coutent le tiers du prix avec la cartographie de toute l'europe
Un seule bémol ,pas etanche ,par contre une housse coute à peu près 10 € à carouff :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

!!! TORRAZZINO !!! a écrit :Salut à tous,

Je possède le RIDER et je peux vous dire que c'est nickel.
L'oreillette emet des indications calires et précises (évidemment à 200 on entend moins bien).
Nickel pour téléphoner et envoyer des SMS aussi.
J'ai rajouté les radars il y a peu mais je n'ai pas l'alerte ORALE, donc à voir...

Pour le reste c'est vraiment de la balle, je ne m'en sépare plus depuis que je l'ai !

Si vous avez le budget, n'hésitez pas !

Et si vous avez des questions, je suis là aussi !

++

Il n'y a pasl'alerte orale, mais ça peut se rajouter, ou la fonction est tout simplement inexistante ?

V

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

@BM: essaye de voir avec Xander de lyon il me semble que c'est ce qu'il a.
Manu.
Lopette Team Member Image

Vincent

Message par Vincent »

Comme promis mais à la bourre (j'avais promis hier soir à BM, désolé), un point sommaire sur le Rider

Points faibles
- le prix, le prix, le prix...
- la fixation fournie en standard : si on dispose d'un guidon complet, RAS, pas de problème. Le kit de fixation semble solide et fiable. En revanche quand on a des bracelets comme moi (SVS 1000)... Il faut avoir un ami proche soit forgeron, soit très bricoleur. En effet aucun des systèmes fournis ne permet de le fixer en l'état, donc c'est recherche à tâtons pour essayer de se confectionner un support. A 800 € le bidule, c'est simplement inadmissible. D'autant que le poids du Rider est assez conséquent, le support doit donc être robuste (testé pour vous le freinage d'urgence pour rattrapper la fixation en train de casser, pas glop pas glop)

Points forts
- le look : compact, j'aime beaucoup
- la fixation : le Rider se clippe et se déclippe sur son support en un tour de main. Attention de bien le positionner, mais une fois en place ça tient parfaitement.
- l'antenne GPS est intégrée au boîtier, donc un seul appareil à charger, autonomie de plus de quatre heures (testées). L’acquisition de signal est variable de 3 secondes à +/- 2 minutes suivant où on se trouve.
- un câble d'alimentation est fourni, qui va de la batterie au support du Rider qui lui reste en fixe sur la moto... sympa, plus besoin de se battre avec l'allume cigare pour recharger
- au niveau soft, c'est du TomTom 2005. Un logiciel est livré pour installation sur PC, connexion USB entre le Rider et le PC. La carte mémoire fournie est de 512 Mo.
- les POI se chargent à partir du PC, il me semble que l'on peut activer n'importe quel alerte sonore sur les POI. Pour votre serviteur (testé à l'époque sur pocket PC et TomTom 2005), une bonne sirène de bateau se déclenche 200 mètres avant le radar fixe, et ça s'entend.

Points en suspens
- l’étanchéité : sous une pluie légère, testé et RAS. Je n’ai pas pris de gros déluge.
- les vibrations : là où il est placé, il va bouffer de sacrées vibrations (sur un bi en plus), donc à voir si l’électronique interne le supporte sur la durée… Vu le prix on pourrait bien demander ça.

J'oublie sûrement quelque chose, n'hésitez pas à me demander, j'essaierai de compléter :)

V

Vincent

Répondre