Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment ça marche un embrayage moto ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

"Oui, merci

Mais je comprend toujours pas pourquoi je dois relacher la poignée et la reprendre pour passer la première...

[EDIT]
J'édite parce que je suis con et que je sais pas lire, mais Alf m'a donné la réponse : "l'obigation de débrayer vient bien du système de rabiotage tout n'est pas face à face au niveau des dentures".

J'ai pas tout compris, mais visiblement c'est normal ! "
.
.
.Jsuis naze moi je ne me relis pas et je fais plein de fautes de frapppe...
la phrase c'est
"l'obligation de debrayer vient bien du systeme de crabotage, tout n'est pas face à face au niveau des dentures".
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Moi, je peux passer au point mort puis en 1ère (et inversement) sans relacher le levier...

Mais c'est sûrement pcq c'est un pro (moi 8) ) qui a rodé la moto :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Merci Alf ;)

@Thierry59 moteur bien chaud, ça arrive... ce n'est pas systématique, mais ça arrive... ;)

V

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

BigMousse a écrit :Merci Alf ;)

@Thierry59 moteur bien chaud, ça arrive... ce n'est pas systématique, mais ça arrive... ;)

V

Je suis avec toi ! Moi aussi ca fait pareil, maintenant j'ai pris l'habitude et quand je passe de la premiere au point mort ben je relache l'embrayage meme si le feu passe au vert et qu'il faut que je repasse la premiere. Meme par exemple, je pense que c'est dû au meme probleme quand je m'arrete en quatrieme par exemple (oui bon ca arrive pas souvent ! les freinages de super urgences !) dans ce cas la , je peux pas redescendre jusqu'en premiere. :? C'est ptetre un phénomene paranormal !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jerome63 a écrit :
BigMousse a écrit :Merci Alf ;)

V

Je suis avec toi ! Moi aussi ca fait pareil, maintenant j'ai pris l'habitude et quand je passe de la premiere au point mort ben je relache l'embrayage meme si le feu passe au vert et qu'il faut que je repasse la premiere. Meme par exemple, je pense que c'est dû au meme probleme quand je m'arrete en quatrieme par exemple (oui bon ca arrive pas souvent ! les freinages de super urgences !) dans ce cas la , je peux pas redescendre jusqu'en premiere. :? C'est ptetre un phénomene paranormal !

Pareil en 3 ème...

V

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

V[/quote]
Pareil en 3 ème...
V[/quote]

Moi aussi en 3 ème mais je voulais etre sur que si qq'un essaie qu'il n'arrive pas a tomber jusqu'en premiere !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

jo2099
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo2099 »

j'ai pa encore de moto je l'arait a la fin du mois mais mon moniteur auto école ma toujours dit quands moto on pouvait passer qu'une vitesse a la fois contrairement au voiture!! peu etre je me trompe mais c'est pour cela que tu n'arrive pa! tchao si j'ai tort n'hésité pa a me le dire.
Merci

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Ben dis donc t'es allé le cherché loin ce topic !!
En tout cas c'est toujours interressant de se replonger dans la technique...

Moi aussi si je m'arrete en 3, je ne peux pas redescendre les vitesses sans avoir à débrayer.

D'ailleurs j'ai une question, parfois il peut arriver que la 2 "rippe" après avoir bien tiré sur la 1, ou bien si je met trop de temps à embrayer après avoir enclenché la 2. Pourquoi ?

V

Répondre