Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modif technique sur une FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

neutron a écrit :
max fz6-n a écrit :alors prend le fz6 avec une dent en moin au pignon de sorti de boite !!
le seul inconvénient et qu'avec ce pignon ton compteur sera faussé de 6.3 % !!!
il te faudra acheter un speedohealer si tu veux corriger !!
voila si tu a d'autre question .............

+1, il faut un correcteur sinon ta moto va prendre 6,3% de km en + que ton nombre réel de Km parcourus.

si tu mets un pignon avec une dent en - tu vas avoir une boite de vitesse raccourcie, d'où changements de vitesses + fréquents, et tu vas perdre l'allonge de la config d'origine.
tu y gagneras en patate.

par ailleurs, ton moteur tournera + dans les tours, ce qui entrainera une usure + rapide.

si tu cherches à rouler cool, malgré le peu de couple en bas, tu as de bonnes performances dans les régimes moyens (4->8000trs).

Je crois alors qu'il n'y aura aucune modif
NEWBIE A DONF

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

cela dit si tu veux discutailler les prix ou les accessoires offerts avec, tu as deux conc yam sur bayonne, et pau.

Tu peux aller faire le tour des deux autres et ensuite voir celui que tu connais et lui demander de se mettre au moins au même prix si il est au dessus ;)

Pour mon premier fazer j'avais acheté chez Yam à Pau sans me poser la question qu'il y avait moyen d'aller ailleurs et il m'avait offert des accessoires en gardant le prix du neuf. j'en avais été content :)
Par contre pour le mille, après avoir gouté au sérieux de chez Raff à bayonne et devant le peu de motivation à faire un effort pour me vendre quelque chose à Pau, j'ai acheté à bayonne :D
Modifié en dernier par Nino64 le 16 févr. 2006, 07:24, modifié 1 fois.
Image
Fazermen canal historique

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

EFZED a écrit :Pour le prix je crois que tu peux avoir mieux.
J'ai achété la mienne 6090 € avec la selle confort, les roulettes de protection et les frais d'immatriculation donc je crois que le concess est un peu au dessus de ce qui est proposé.

En plus ils ne demandent qu'a vider leur stock donc beaucoup font de belles remises.

Je m'apperçois en effet que le prix proposé est moyen. Je vais donc m'atteler à faire baisser le prix quitte à :sm229: le concess ;)
NEWBIE A DONF

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

Nino64 a écrit :cela dit si tu veux discutailler les prix ou les accessoires offerts avec, tu as deux conc yam sur bayonne, et pau.

Tu peux aller faire le tour des deux autres et ensuite voir celui que tu connais et lui demander de se mettre au moins au même prix si il est au dessus ;)

Pour mon premier fazer j'avais acheté chez Yam à Pau sans me poser la question qu'il y avait moyen d'aller ailleurs et il m'avait offert des accessoires en gardant le prix du neuf. j'en avais été content :)
Par contre pour le mille, après avoir gouté au sérieux de chez Raff à bayonne et devant le peu de motivation à faire un effort pour me vendre quelque chose à Pau, j'ai acheté à bayonne :D

Je suis allé chez un autre concess yam à Bayonne (moto extreme) mais j'avous que j'ai eu la même sensation que celle que tu as eu à Pau. De plus, comme je le connais un "tout petit peu", raff a été sympa avec moi. Si j'achète une yam, je pense donc que ce sera chez lui. Reste à voir le prix.
NEWBIE A DONF

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

je n'ai pas "testé" celui de Pau donc pas d'avis :teuteul:

pour les deux de Bayonne, vu l'accueil :-? , la sympathie :roll: , les propositions commerciales :langue: , etc, etc de l'un quand j'avais acheté mon 600, j'ai fini chez l'autre et depuis je n'ai pas à m'en plaindre :cool:

quoi :coco17: nan c'est pas celui qui est derrière chez Rover :twisted:

maintenant, vu que tu débutes, tu n'as pas de reprise à lui faire faire et tu peux aussi jouer là-dessus pour négocier le tarif ;)

tu as vu David ou Eric :coco17: :coco17:

à bientôt dans le coin 8)

ps : vu le temps, c'est encore rapé l'essai de l'ER6 :cry:
Image

Image

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

faz64 a écrit :je n'ai pas "testé" celui de Pau donc pas d'avis :teuteul:

pour les deux de Bayonne, vu l'accueil :-? , la sympathie :roll: , les propositions commerciales :langue: , etc, etc de l'un quand j'avais acheté mon 600, j'ai fini chez l'autre et depuis je n'ai pas à m'en plaindre :cool:

quoi :coco17: nan c'est pas celui qui est derrière chez Rover :twisted:

maintenant, vu que tu débutes, tu n'as pas de reprise à lui faire faire et tu peux aussi jouer là-dessus pour négocier le tarif ;)

tu as vu David ou Eric :coco17: :coco17:

à bientôt dans le coin 8)

ps : vu le temps, c'est encore rapé l'essai de l'ER6 :cry:

C'est Eric que je connais mais c'est David qui m'a fait la proposition en m'expliquant que de toute façon c'était déjà une super promo au tarif indiqué (6390 €) et qu'en fait, il me faisait la CG gratos.

Et oui, tu as raison, l'essai est encore rapé pour aujourd'hui. Mais pourquoi tant de malheur sur terre ? :cry3:
NEWBIE A DONF

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

Faz 64, ta xjr est vrai :D ment terrible, suis un peu jaloux
NEWBIE A DONF

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

gwen64 a écrit :Faz 64, ta xjr est vrai :D ment terrible, suis un peu jaloux

merci :sm28:

fais signe quand tu viens sur Bayonne ;)

@ Jean : c'est pô moi qui le dit, hein :coco17: :coco17:
Image

Image

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

faz64 a écrit :
gwen64 a écrit :Faz 64, ta xjr est vrai :D ment terrible, suis un peu jaloux

merci :sm28:

fais signe quand tu viens sur Bayonne ;)

@ Jean : c'est pô moi qui le dit, hein :coco17: :coco17:

Je viens à Bayonne tous les jours car je travaille dans une asso au petit.

Ca y est, j'ai essayé l'er6 hier. La route était presque seche et le concess m'a permis de l'essayer. C'est vrai qu'elle est super à conduire, comme il est coutume de dire, c'est un vrai vélo :sm173: . Ca reprend presque sans lui demander et j'ai adoré. le seul problème c'est qu'elle était jaune et que pour la discrétion, c'était pas gagné.

Elle a l'air super saine sauf une fois ou j'ai un peu bloqué la roue arrière et j'ai été surpris car c'était a première fois que ça m'arrivait (remarque avec la faible expérience que j'ai, c'est logique, je pense pas encore avoir toutes les bonnes sensations).

Résultat : je ne suis pas avancé car j'aurais du mal à choisir entre l'er6 que je trouve amusante et la fz6 que je trouve magnifique. J'avoue que la prise en main de la kawa a été plus simple ce qui me fera peut etre balancer en sa faveur mais n'empêche que la yam me fait pas mal de l'oeil. Le choix sera d'autant plus difficile que le prix devrait etre approximativement le même pour les deux. Affaire a suivre ;)
NEWBIE A DONF

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

gwen64 a écrit :Affaire a suivre ;)

tiens nous au courant ;)

au fait, si tu viens tous les jours sur Bayonne, tu passes devant mon taf 8) et ma brèle est visible du rond point........ sauf en ce moment vu que je suis en ouacances :powa

:? ah oui, je bosse pour deux marques allemandes de voitures :teuteul:

@+ :cool:
Image

Image

Répondre