Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Passage au sonometre pour 5 euros
- Aurore
- Fazermen

- dyke
- Pocket Bike

Je viens d'aller au moto expert de Vannes cet après midi, avec FZ6 N équipée de Léovince Alu, verdict:
avec chicanes à 6000 tr/min : 94 db
avec chicanes à haut régimes : 108 db
sans chicanes à 6000 tr/min : 101 db
sans chicanes à haut régimes : 114 db
Conclusion, en cas de contrôle par les forces de l'ordre, vu que la FZ6 est autorisée pour 93 db, je pense que ça passerais...
Sinon, c'est le moto expert de Vannes qui a pris l'initiative de proposer des passages au sonomètre, en aucun cas tous les moto expert ne sont tenus de le faire...
avec chicanes à 6000 tr/min : 94 db
avec chicanes à haut régimes : 108 db
sans chicanes à 6000 tr/min : 101 db
sans chicanes à haut régimes : 114 db
Conclusion, en cas de contrôle par les forces de l'ordre, vu que la FZ6 est autorisée pour 93 db, je pense que ça passerais...
Sinon, c'est le moto expert de Vannes qui a pris l'initiative de proposer des passages au sonomètre, en aucun cas tous les moto expert ne sont tenus de le faire...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- reflet
- Mob

-
teovalb
- Touriste

- Magic-Vince
- Pocket Bike

Le controle se fait au regime indiqué sur la carte grise (en general autour de 4000/5000/6000 en gros).
Pour info je suis aussi allé chez DAFY MOTO LOMME (59) pour un collier de pot (celui qui se fixe à la platine) et le vendeur m'a proposé d'office un controle sonometre gratos pour que je vérifie si mon tout nouveau (d'occase) Yosh passait au controle.
Verdict : ça passe ! En gros du 90/95 à 5000 tr et 110/120 à haut regime. Je me rappelle plus trop les mesures.
Il y a aussi une distance pour le controle. Ca se fait pas le sonometre dans le pot mais pareil je sais pas exactement la legislation.
DAFY MOTO :powa
PS : C'est les seuls qui t'offrent le café ou chocolat et qui ne se content pas du classique tutoiement du motard pour vendre !
Pour info je suis aussi allé chez DAFY MOTO LOMME (59) pour un collier de pot (celui qui se fixe à la platine) et le vendeur m'a proposé d'office un controle sonometre gratos pour que je vérifie si mon tout nouveau (d'occase) Yosh passait au controle.
Verdict : ça passe ! En gros du 90/95 à 5000 tr et 110/120 à haut regime. Je me rappelle plus trop les mesures.
Il y a aussi une distance pour le controle. Ca se fait pas le sonometre dans le pot mais pareil je sais pas exactement la legislation.
DAFY MOTO :powa
PS : C'est les seuls qui t'offrent le café ou chocolat et qui ne se content pas du classique tutoiement du motard pour vendre !