Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jpmy2 a écrit :le BT 20 j'en ai eu sur mon hornet , puis sur la FZ6 neuve : je confirma c de la merde il glisse , patine bref pas sur bon on se calme c'est surement un bon pneu mais pour des motos plus lourdes (VFR, diversion, 1200 bandit etc...) il est dur et a besoin d'etre ecrasé pour adherer c'est ce que l'on m'a repondu chez Bridg
bref maintenant je roule en pilot power c'est trop top mais il s'use plus vite
gazz a tous My
Il n' y a pas différentes carcasses pour le bridgestone Bt020?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
alors d'apres 2 magasins differents, continental c'est du premier prix, y'a des pilotes qui les ont ramenes au bout de 300 km car ils etaient pô contents, et sur le sec ca vaut rien...
des fois y'a des types ils me font halluciner, du coup on sait plus quoi faire, alors ils m'ont propose des diablos ou des bt 14, je voulais changer de marque pour voir mais la je suis perdu.
j'ai l'impression que le pneu est un produit tres subjectif en fait, selon le pilote, son style de conduite, sa machine, l'offre n'est pas claire...
Sur plusieurs forum on peut tout de meme lire que les road Attack ont l'air d'etre pas mal ... je vois moins d'avis negatif pour les road attack que pour le bt014ou pirelli diablo, meme si perso j'ai pas testé
Pour les BT014 l'adhérance semble etre au rendez vous, mais selon les dire l'usure est inegale surtout sur la partie centrale du pneu et donc une perte "rapide de son profil triangulaire". La encore je repete juste ce que j'ai pu lire ; pas testé non plus.
c'est pareil pour moi! quand je lis les avis ca me donne vraiment envie car ca a l'air d'etre un super compromis adherence/duree de vie/ prix et je pense que pour les motards qui font a la fois du trajet quotidien, de l'arsouille, de la balade ,de la pluie et qui cherchent un pneu qui dure un peu ( meme si c'est clair qu'on en demande beaucoup) celui la me semble parfait...
Pour moi c un peu tot la moto est neuve (seulement 1200 bornes j'ai encore de quoi rouler avec la saloperie de bt020) mais qd ce sera le moment je changerai pour du road attack ou pilot power (suivant prix)
j'ai eu encore cet apres midi un magasin qui m'a dit :"non monsieur, nous ne faisons que des pneus de grandes marques,nous, et les motards experimentes ils savent faire la difference, ils prennent pas des pneus qui n'ont pas d'image, les debutants a la limite pourquoi pas..."
pourtant continental c allemand, pour moi ca veut dire bmw, mercedes, fiabilite quoi!!!
Raph a écrit :J'ai des RoadAttack depuis 6000 bornes, rien a redir de ces pneus. Ils chauffent tres vite, accrochent grave, et la mise de la moto sur l'angle se fait toute seule du fait de leur profile en V.
Pneu saisissant de securité. Je dirai attention car gomme assez tendre pour ceux qui roulent sur l'autoroute tout le temps, ils peuvent devenir carrés rapidemement à mon avis. Mais bon, dans mes montagnes, ca tourne tout le temps !!!
Meilleure monte que j'ai eu jusqu'à présent. Il me reste encore quelques milliers (2000 ou 3000) avant d'arriver au temoin sur le boudin arrière.
Raph
Salut,
Comme tu peux le voir, j'habite Grenoble aussi et j'aimerai savoir à quel endroit tu as commandé tes road attack car je pense que l'on en trouve pas de partout @ plus
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
j'ai aussi du bt020 à l'arrière (à l'avant c'est du conti)... Et j'aime vraiment pas...
l'autre jour, j'ai bien failli me tauler à cause de ça : 1ère, une petite moyenne grosse accélération et le pneu qui dérape (à partir de 8000 9000 trs) dans un léger virage (la route n'était pas très humide pourtant)... L'adrénaline est montée mais ca a été !! De plus, j'ai toujours eu la désabréable impression que ca collait pas trop à l'arrière (sur du mouillé)
Donc prochain achat Conti attack à l'arrière.
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
donc c'est bien un bon pneu alors!!!
au fait ceux qui veulent en commander par vpc allez sur le site bigstore, ca vous donne meme le distributeur le plus pres de chez vous...
www.bigstore.fr
au fait j'ai vu que dans pas mal d'enseignes (dafy, motoexpert)c'etait la saison des promos pneus alors j'ai demande au reseau bigstore si eux aussi en faisaient mais helas non.
donc je me demandais s'il y avait des motard aux alentours du 31 qui voulaient eventuellement changer leur train maniere qu'on essaie de voir si le vendeur de toulouse peut nous faire un prix de groupe...
la porte est ouverte a tous les interesses, tenez moi au jus...