Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Teinte peinture

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

FZ6S a écrit :ok mais pour faire la peinture, le carrossier m'a sorti ses teintes RAL ...

excuse moi d'insister mais ton carrosier est un naze et s'il n'est capable que de te sortir un nuancier RAL ; mon conseil et bien c'est passe ton chemin...parce que ton fz6 n'est pas un char ou un engin de chantier.

faut au moins que tu ailles voir un mec capable de te sortir une palette de teintes auto, et comme le disent certains dans ce post tu devrais même être capable de trouver des AD avec les ref Yamaha

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Merci les gars pour ces infos !!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Bonne nouvelle: ce n'est pas une nouvelle teinte!!!
En effet, la référence du bleu 2006 est DPBMC et tu devrais trouver cette teinte dans les nuanciers puisqu'elle a déjà été utilisée par Yamaha dans le passé sur les R1, FJR, et Bulldog.

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

fz6rider a écrit :Bonne nouvelle: ce n'est pas une nouvelle teinte!!!
En effet, la référence du bleu 2006 est DPBMC et tu devrais trouver cette teinte dans les nuanciers puisqu'elle a déjà été utilisée par Yamaha dans le passé sur les R1, FJR, et Bulldog.

DPBMC, tu es sur :?:
c'est la meme reference que pour le bleu 2003 :?:
y'a pas une difference entre ces 2 bleus :?:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Pour infos

Chez AD il vende la peinture correspondant à la référence Yamaha (ex DPBMC) !!! :powa

Il faut compter environ 90€ (peinture + vernis).

Le gars de chez AD m'a dit aussi qu'il fallait mettre un apprêt noir pour obtenir la vrai teinte.
Et cet apprêt se vend 125€ le pot de je ne sais plus combien de litre (il m'a dit que je pouvait faire 4 motos avec). :teuteul:

Donc soit on veut la vrai teinte et on claque 125€ + 90€ soit on est moins rigoureux et on prend un apprêt classique noir tout en sachant que la couleur ne sera pas exactement la même.

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

J'ai oublié de préciser que le pot d'apprêt à 125€ est spécifique !!

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Cet aprêt est pour obtenir de la profondeur.
C'est parce que ce sont des peintures a l'encre, m'enfin parait.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Le gars m'a dit que c'était pour obtenir le bleu car si tu ne mets pas l'apprêt noir tu vas obtenir un vieux bleu ciel !! :-o

jumper62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jumper62 »

Alors aprés pas mal de recherche, impossible de trouver le code teinte des peintures Yam: Normal, la peinture n'est pas importée en europe et Yam France ne connais même pas les références!

Chez AD, il sont vraiment sympa, mais malgrés cela, le gars n'a rien pu faire pour moi ! ( il a pourtant mis de la bonne volonté )

J'ai la chance de travailler dans le monde de l'industrie auto, plus particulierement dans la mise en peinture de piece plastique.
J'ai donné aux "expert" peinture de chez BASF et AKZO un échantillon de peinture de ma belle, j'attends donc des nouvelles, je vous tiens au courant au cas ou !

Pour l'instant, les tests a l'aide d'appariel comme "X-Rite" n'ont rien donné.

Attention quand même, le "code" Yamaha " DNBME" ou.... ,n'est pas le code peinture, mais l'abréviation de la désignation: Dark Greyish Blue Metallic ! ( gris bleu metallisé )

A suivre

Jump

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut,a tous ceuxqui possede un fz6 de coloris gris(silver storm) le reseau ad possede une teinte yamaha reference 0057 silver metal 2ct fabricant deltron.

j'ai repeind mon reservoir et les poignées arriere,voir ma gallerie.

v
prudence est mére de sureté.

Répondre