Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reparations - Aide pour reglages carbus ?
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Les durites qui servent à faire circuler du liquide de refroidissemnt sont bien des durites de réchauffement de carburateur afin d'éviter le phénomène de givrage de carburateur.
Pour qu'une machine tourne a fond il ne fautr pas lui admettre que de l'air mais un mélange d'aire et d'essence, si les volets papillons sont réellement completement fermé il est curieux que le régime monte à toc meme si les membranes (et du coup les boisseaux+aiguilles) montent.
Comment avant démontage as tu constaté que les volets papillons s'ouvraient et se fermaient ?
Bonne journée
Les durites qui servent à faire circuler du liquide de refroidissemnt sont bien des durites de réchauffement de carburateur afin d'éviter le phénomène de givrage de carburateur.
Pour qu'une machine tourne a fond il ne fautr pas lui admettre que de l'air mais un mélange d'aire et d'essence, si les volets papillons sont réellement completement fermé il est curieux que le régime monte à toc meme si les membranes (et du coup les boisseaux+aiguilles) montent.
Comment avant démontage as tu constaté que les volets papillons s'ouvraient et se fermaient ?
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
philipin
- Touriste

alors je mets du temps oui je suis alle me renseigne sur les durites et oui c'est pour eviter le phenomene de givrage, pour savoir sans avoir demonter la rampe j'avais demonte le chapeau de chaque carbu ainsi que les boisseaux et menbranes, et j'avais verifier au toucher que les papillons repondaient a la poignee, et pour le temps que je mets a repondre effectivement mais j'ai du aller me renseigner sur le prix des pieces en concession et recuperer des numeros de casse moto vers chez moi, et oui je pense que ca doit etre une prise d'air, ou je sais pas encore mais bon, pour ce qui est d'accelerer le fait d'avoir demonte et remonte, elle n'accelere plus a fond, alors je vais regarder le starter, et par contre qd j'accelere elle s'arrete maintenant...
- indessa
- Mob

philipin a écrit :alors je mets du temps oui je suis alle me renseigne sur les durites et oui c'est pour eviter le phenomene de givrage, pour savoir sans avoir demonter la rampe j'avais demonte le chapeau de chaque carbu ainsi que les boisseaux et menbranes, et j'avais verifier au toucher que les papillons repondaient a la poignee, et pour le temps que je mets a repondre effectivement mais j'ai du aller me renseigner sur le prix des pieces en concession et recuperer des numeros de casse moto vers chez moi, et oui je pense que ca doit etre une prise d'air, ou je sais pas encore mais bon, pour ce qui est d'accelerer le fait d'avoir demonte et remonte, elle n'accelere plus a fond, alors je vais regarder le starter, et par contre qd j'accelere elle s'arrete maintenant...
Wahou ! Tu respires des fois ???
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
Burned like a moth in a flame
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Faudrait un petit peu de méthodologie, elle n'accélère plus à fond cela veut dire quoi ? qyu'elle accélère au 1/4 au 1/2 au 3/4 ect ect ?
Quand tu accélère elle s'arrete, elle s'arrete de quoi ? d'accélérer ? de fonctionner ?
Ta brele on ne l'a pas devant nous alors cela ne facilite pas les indications si en plus les symptomes ne sont pas clairements indiqués... Un peu comme si tu appelait- un docteur en lui disant
"j'ai mal au bras, qu'est ce que j'ai ?"
Bonne journée
Faudrait un petit peu de méthodologie, elle n'accélère plus à fond cela veut dire quoi ? qyu'elle accélère au 1/4 au 1/2 au 3/4 ect ect ?
Quand tu accélère elle s'arrete, elle s'arrete de quoi ? d'accélérer ? de fonctionner ?
Ta brele on ne l'a pas devant nous alors cela ne facilite pas les indications si en plus les symptomes ne sont pas clairements indiqués... Un peu comme si tu appelait- un docteur en lui disant
"j'ai mal au bras, qu'est ce que j'ai ?"
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
philipin
- Touriste