Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage en street...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

assez d'accord avec oozy puis de toute facon le reservoir est abimé certes mais pas percé eventuellement un bagster a 50 € peut faire l'affaire a moindre frais tu peux retapper cette moto mais pour le prix ce 1500 € est un peu excessif quand meme car année 1999 avec 43 000 kms ...... mais bon c'est un choix a faire
ImageImage

kxr-971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kxr-971 »

Merci pour toutes vos réponses les gars, je vais voir autour de moi (casses) ce que je peux récupérer et je lui demanderais pour le cadre...si vraiment c'est intéressant je lui demanderai une expertise...

vodoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vodoo »

Oozy a écrit :hey les gars vous abusez un peu sur les tarifs :o
evitez de donner des prix de pieces neuve, ca va demotiver le mr :lol:
pour ma part j'dirais :
garde boue avant : maxi 30 euro
fourche : à 500 euro t'as une fourche inversée de R1
carter : 30 euro à peine a la casse
guidon : pour 40 euro t'as un tres bon guidon et neuf en plus
un reservoir si le tiens est abimé : 150 euro a la casse, pas plus pour un modele 2002-2003
eventuellement une jante : 100 euro voir moins
..
si le cadre est pas touché, ca peut l'faire ;)

D'accord avec toi
Moi la mieene accidentée je l'ai acheter 1300e a 12000kms certifiée avec un certificat comme quoi le cadre a pas eté toucher
Pour les pieces g acheter une fourche complete, un radiateur, une coque arriere et un reservoir a 450e sur une moto qui en avait 20000kms
Il faut etre patient c tout
Ne met pas du neuf ca ne vaudrait pas le coup
Bon remontage!!!!!!!!!
je passe du 4 roues aux 2 roues!!!

JE DEVIENS UN HOMME!!!!!

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

faut se calmer un peu....on donne les prix du neuf, parce que le neuf est la référence, l'occasion n'est pas stable, tout comme l'état, donc le prix du neuf est la référence.

Si x a trouvé un réservoir a 200€ j'ai Y qui l'a trouvé a 20€ donc les prix de l'occaz ne signifient pas grand chose, sauf à titre indicatif, les prix du neuf eux ne fluctuent quasi pas.

On ne donne pas le prix du neuf pour décourager, mais simplement pour que le demandeur réalise le prix du matériel à investir par rapport au prix d'une moto d'occaz en meilleur état et non accidenté.

Si tu achete une moto KO a 1500€ (ce que je trouve déja cher vu l'état) et qu'il faut que tu mettes 2000€ de pièces neuves....la moto meme cadre pas touché a quand meme prit un choc "sévère". Pour 3500€ et du temps de perdu en moins t'aura une occaz bien mieux. Voila pourquoi le prix du "neuf" fait référence.

Pour le réservoir certains parlent de rouler avec...oui pourquoi pas, sauf que la contenance est moindre, tu ne sais pas "comment" c'est à l'intérieur, peut etre que de la matière est tombé dans le réservoir est passé dans le moteur etc, et puis peut être que la jauge d'essence a elle aussi prit un coup (elle va marcher mais va peut être merdouiller).
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Juste un détail à vérifier: quand le carter gauche est rapé, voir meme défoncé ds certains cas, il est arrivé que ce soit le vilbrequin qui morfle, lors d'un choc avec un trotoir par exemple.

Et là, si il a pris du jeu ou qu'il s'est déformé, laisse tomber... :cry:
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

kxr-971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kxr-971 »

C'est pas simple tout ça en fait :-o , bon apparemment il est pas du tout pressé, et moi bin vaut mieux que je sois sur place ou que j'ai une facture d'un expert ou mécano avec les "vraies" pièces à changer...

Je vais essayer de voir s'il put la faire expertiser...

Merci encore à tous pour ces réponses, c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais...

Vive l'esprit... :powa

Je vous tiendrai au courant

kxr-971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kxr-971 »

Juste comme ça, les photos avant l'accident

Image

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Sympa la peinture et le pot aussi...

Par contre, la tete de fourche bouuuuark!!! :powa

Visiblement, ya moyen de faire un truc de bien avec cette bécane:
tu changes la fourche, les T ...
Pour la carosserie, ca se refait...

Tu repeinds tout en noir....et roule! :D
ImageImageImage

kxr-971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kxr-971 »

Bon alors en fait, ça bouge un peu, le cadre a été vérifié et n'a pas bougé...comme lui aussi veut bien la retaper, il me propose de chercher les pièces et que si au final elle ne me plait pas, il me les rachète pour la remonter lui-même...

Donc ça me laisse pas mal de tps pour choper des occaz :) ...

kxr-971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kxr-971 »

aH oui, et sinon la moto tourne nickel, il la démarré hier tout juste... :bday:

Répondre