Oozy a écrit :oui c'est bien le tout qui est a 310 euro, par contre sur 600 ca passe pas à moins de couper le treillis et refixer celui du 1000
Dsl je suis pas fort en méca

Oozy a écrit :mais quelle tanée!!!![]()
![]()
![]()
en fait y'a quand meme un peu de boulot (une vingtene d'heure sans dormirpaie ton we
)
la galere, c'est l'extremité arriere du cadre, au debut, j'pensais qu'y'avait juste à bizotter legerement, ouais bah j'ai du bizotter sur une quinzaine de centimetre(coup d'panique pour le passager) mais bon, c'est solide ce cadre, vais quand meme lui souder un tit tube de renfort au niveau du fessier du passager histoire de au cas ou :wrazz: ...
apres, il a fallu adapter le passage de roue, pas facile ca, du travail d'orfevre presque, mais heureusement, sintofer était parmis nous.
au resultat, la coque ne rentre pas comme papa dans maman, elle reste a certains endroits, plaqué au cadre, donc soumis à une petite pression, mais c'est passé![]()
en fait l'ideal serait peut etre de couper la partie cadre passager et ressouder deux tubes de chaque coté plus etroitement que les actuels, ca j'verrais un peu plus tard avec un pro, j'pense que si j'lui ramene la moto avec cette parti deja coupé (c'est vite fait) ca va m'couter une misere (juste 4 soudures)
bref, j'suis content mais j'ai tellement plus lutté que ce que j'pensais que ca m'a contrarié :wrazz:
quelques photos :
donc là, c'est la partie qui est galere qu'il a fallu bizotter sur quelques centimetre mais qu'il aurait été plus simple de couper ;
allé hop debut de la misere, là c'est samedi à 10h du mat'
on coupe..on coupe...c'est pas un bouquin de boules derriere hein![]()
là j'ai deja bien couper...
et pourtant il faut encore couperalors hop'hop' c'est reparti
mais c'est pas grave, meme po peur :wrazz:
là y'a quand meme big stress quand à la solidité de cette partie du cadre, d'ou un tube qui sera soudé là ou il y'a le trait rouge pour bientot (mais c'est solide, meme comme ca, ca bougera pas mais bon...apres ce sera mieu
pour le fignolage, mon jean commencait à prendre cher alors me suis deguiser en spermatozoide![]()
yo ca s'emboite!![]()
(toujours samedi mais doit commencer à etre tard
)
là, c'est matage de ce qu'il y'a decouper de pvc pour le tit tunnel pour les feux
preparation bouchache de troue de poignée (doit etre au moins 20h)
rebouchage des trous terminés
vue interieur du bordel
preparation du passage de roue...
préparation de la sauce bearnaise![]()
un peu de renfort qui ramene la binouse et les pizzas
passage de roue elargi à la fibre et au sintofer
hop' on remonte tout et ca donne ca
nouveau cucu
et redemontage (sympa en buell)
la degaine hip'hop' style lol
les potes qui squattent (doit deja etre 2h du mat, ca s'voit à leur youle hein)
environ 4h du mat, petit fignolage d'une pièce du pote qui m'a aidé depuis le matin
et remontage de tout
et puis voilà, il est 8h30 du mat, c'est fini (meme pas vraiement encore, manque un feu et quelques bricoles mais là, ca attendra la semaine)![]()
j'pense qu'un silencieux position basse et un petit rappel de rouge sur la coque seront du plus bel effet, d'ailleurs vé peut etre commander un tit manchon(30 euro, ca l'fait, RSpowa
)
bon bah voila, c'est kool, j'ai reussi, ca aurait pu etre beaucoup plus simple en sachant certaines choses, ca aurait pu prendre mois d'une journée, mais faut bien une première
resultat de la modif : 100 euro
hop'hop