Bridé ou pas ?
- rodolphe42
- Twin poussif

Eh ben si on est vraiment obligé d'être bridé je n'aurais pas de mille, j'ai pas envie de payer pour ne pas avoir mes 150cv. Autant garder ma fz6 qui même si elle a moins de couple ne marche pas mal quand même!!
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
-
max fz6-n
- Baïker

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

max fz6-n a écrit :Eh ben si on est vraiment obligé d'être bridé je n'aurais pas de mille, j'ai pas envie de payer pour ne pas avoir mes 150cv. Autant garder ma fz6 qui même si elle a moins de couple ne marche pas mal quand même!!
je suis d'accord avec toi............
pas moi ,en France on achéte un truc qui fait 106CV pas 150 sauf si tu courres ,sur route si vous en avez pas assez avec 106 cv ,c'est que vraiment vous maitrisez vraiment !!,chapeau
Fazermen "canal historique"- rickorn
- Païlote

Jean c'est pas une question d'exploiter ou de pas exploiter 100cv. Pour rouler a 130, un CB 500 suffi, et j'suis pas sur que tu serais content si on venait te prendre ta bécane pour te filer tn bon CB a la place. De meme bridé on va perdre 20 ou 30km en pointe. Sur un roadster c clair que c pas grave, mais les sensation de l'accélération la par contre c pu la meme chose. Et puis zut mon voisin allemand, italient, pourtugais, suisse, il a 150cv pour le prix, pk que je les aurais pas moi aussi???. Apres tout la moto a été concu comme ca, elle n'est en aucun cas trafiqué!
Eric
Eric
- Jean

rickorn a écrit :. Et puis zut mon voisin allemand, italient, pourtugais, suisse, il a 150cv pour le prix, pk que je les aurais pas moi aussi???. Apres tout la moto a été concu comme ca, elle n'est en aucun cas trafiqué!
Eric
Pourquoi toujours regarder ailleurs ce qui est mieux et ne pas voir ce qu'on a nous de bien ?
ok l'allemand a une bécane en full mais impossibilité pour lui de faire des modifs sinon recalé au controle technique ,tu veux de sa plaque ? pas moi !!
Ok le belge peut avoir une bécane en Full mais si tu choisis cette option les taxes ne sont pas les mêmes du tout et tu veux de leur réseau routier? ,excusez moi les fazermen belges ,mais pour avoir pas mal pratiqué dans les ardennes si les routes sont jolies ben elles sont dégueulasses au point de vue revêtement .
En Suisse ? il y a un radar tous les 500 métres et les amendes sont ...suisses !!!
Pour le portugal ,si mes souvenirs ,lointains ,sont encore bons il n'y a pas beaucoup d'endroit où 150 cv puissent s'exprimer !
Etc etc etc
Il faut arrêter de penser que vous payez une bécane pour 150CV .... que dalle !!la bécane en France elle fait 106 cv avec une légére tolérance ,c'est pas parce qu'aux USA on peut monter des KIT NOS qu'il faut vous sentir frustré des 200cv possibles .
Faut aussi arrêter amha de se laisser avoir par cette propagande insidieuse que font les usines en vous disant que sans la puissance un motard n'est rien!
Je rappelle qu'un GSXR de 1995 (c'est dire si c'est vieux !!) ne faisait que 105 cv un veau quoi !et pourtant .....
Bon pour en revenir au CB ,pour en avoir suivi je peux te dire qu'un CB correctement mené est loin ,mais alors tres loin d'etre ridicule en montagne et je pense que les Fazermen habitants une région montagneuse pourront te le confirmer et pourtant un CB ça fait 55 cv je crois ;
Ah y est j'en ai fini !!
à+
Fazermen "canal historique"- rickorn
- Païlote

Je sais bien tut ca pour nos petit voisin européen. Si fallai payé une atxe pour le surplu de puissance comme en belgique, je sors mon chéquier tout de suite. Quand au CB c t juste pour l'exemple. J'ai eu moi meme un 500GSE pendant 2ans et demi alors je sais de quoi je parle. J'en étais tres content, je sais que ca suis nimporte quoi d'autre sur une route sinueuse. N'empeche que je suis bien content aussi d'etre passé a autre chose. Quand au CB il fait 58cv pour les anciens, enfin les vrai!
Eric
Eric
-
full-nours
- Zone rouge

- Jean

full-nours a écrit :jean a écrit :sur route si vous en avez pas assez avec 106 cv ,c'est que vraiment vous maitrisez vraiment !!,chapeau
c'est quoi ce discours jean ?
tu as rebridé ou tu es devenu un pilote ?
Pourquoi je serais devenu un pilote? ,j'ai jamais eu cette prétention je crois ?
Fazermen "canal historique"-
full-nours
- Zone rouge

- Jean

full-nours a écrit :et bien tu dis qu'il faut l'etre pour rouler avec 150 poney ? comme je t'ai toujours connu roulant sur des 1000 en full je cherche a comprendre..
j'ai jamais dis non plus que je maitrisais les 143 cv du mille ,j'essaie de suivre les autres c'est tout !
Fazermen "canal historique"