Heu ??? j'passe juste par là pour corriger un truc ... pour le débat de fond ... j'vous le laisse ...
Heu ???
Jean ...
Un GSXR de 1995 ... fait 105 CV ... oui mais bridé .... ou alors le 600 ... j'sais plus trop ... mais dès le 750 y avait un bridage fallait changer l'arbre à came ... d'ailleurs au passage ... si quelqu'un a un arbre à came de Gex 750 (année 94 95 ou 96 .. voir 97 si c'"est pas un modèle GEX à injection .... ) j'prends ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Noiraude :
en full, légèrement plus de couple et puissance à moyen régime et une poussé interminable jusqu'a 11500 tr au lieu de réguler à 8000.
Si t'embrasse pas le compteur en seconde, la roue avant décolle inexorablement entre 8000 et 10500tr, voir en troisième si la route est pas parfaitement plane. Perso et au dela de tout comportement raisonnable, je suis prét à payer cher pour resentir cette sensation...
PS : je parle de la fazer 1000, pas essayé le FZ1...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
faz-one a écrit :De moins en moins de liberté dans ce pays !!!
+1 :langue:
Euh ! ! Faut pas exagérer quand même, ca nous fait chier ok mais c'est la loi c'est peut être pas efficace comme loi mais de parler de liberté d'outrepasser la loi ! ! ! Ca me choque un pneu
Plus tu penches et moins tu tombes de haut La déception c'est la colère des mauviettes
Merci pour ta réponse.... Donc si je comprends bien, le comportement d'une machine bridée est radicalement différent de celui de la même machine en full (ce qui me paraît logique)...
Concernant le FZ1, à la lecture du dernier essai de MR, il est question de bridage électronique qui serait moins "castrateur" que ce que tu décris. J'imagine qu'il y a différentes manières de procéder pour un bridage et que d'une machine à l'autre le ressenti doit être plus ou moins flagrant. Je suis très interréssé par le FZ1 et je me demande ce qu'il en est pour cette machine. Ce sera en effet interressant de savoir ce que les utilisateurs en pensent...
fozzy a écrit :Un GSXR de 1995 ... fait 105 CV ... oui mais bridé .... ou alors le 600 ... j'sais plus trop ... mais dès le 750 y avait un bridage fallait changer l'arbre à came ... :
Mon YZF750 de 95 sortait 122 Ch juste en libre.. me semble que le GEXs sortait la meme chose..
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
noireaude :
l'inquiétude quant au bridage de la FZ1 reignait dans le fait que les modèles full essayés par les journalistes n'étaient pas des foudres de guerre à bas et moyen régime, donc pour peu que le bridage français castre les hauts régimes il resterait pas grand chose au FZ1 à 106ch...
La fazer est plus linéaire donc le bridage des hauts régimes est à priori moins génant.
dans la pratique il faudra attendre les avis des nouveaux priopios de FZ1 quand ils auront finis leur rodage.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
c'est pas parce qu'on arrive pas aux même conclusions qu'on reste pas potes ,aucun rapport
Me vient une idée :j'ai roulé 45à50000bornes en full (avec mes deux milles ) je vais rebrider ma bécane et comme ça je vous dirai si vraiment c'est devenu un poumon ou si ça reste agréable
CR asap ,ou du moins dès que le temps me le permettra
fozzy a écrit :Un GSXR de 1995 ... fait 105 CV ... oui mais bridé .... ou alors le 600 ... j'sais plus trop ... mais dès le 750 y avait un bridage fallait changer l'arbre à came ... :
Mon YZF750 de 95 sortait 122 Ch juste en libre.. me semble que le GEXs sortait la meme chose..
A peut près la même chose nico :teuteul:
Pour info, le 600 gsxr (modèle SRAD) n'est sorti qu'en 96 => avant y'avais que des 750 et des 1100 (le 11 sortait environ 143 cv bridé uniquement aux carbus)
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever