Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridé ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

quelqu'un a déja essayé une 1000 VTR ?
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

rickorn a écrit :@faz64: Je ne sais pas encore comment ca se passe exactement. Je ne me suis pas fait controler, ni personne dans mes connaissances. Mais tout le monde repasse en 100cv dans ma région en ce moment sur conseil de tout nos concessionnaire. A priori controle de papier bete et méchant et "invitation" a présenter sa moto pour un passage au banc. Voila j'en sais pas +.

Eric

Juste pour info, tu as déjà vu une de ces fameuses "invitations" car je serai curieux de voir sur quelle base légale ils peuvent te demander d'amener ta moto au contrôle d'un banc. Surtout qu'en plus comme tout appareil de mesure et de contrôle, l'appareil doit être agréé par un organisme d'état et surtout vérifié régulièrement. Les radars, les éthylomètres subissent des contrôles annuels. Les appareils de mesures du bruit aussi il me semble. Quand tu es convoqué pour mesurer les décibels de ton pot c'est soit parce qu'il est bruyant, soit mal entretenu, soit ne porte aucune marque d'homologation ou modifié. Il y a toujours une raison valable ou alors c'est un contrôle ponctuel fait directement sur place.

benjamin
Touriste
Touriste

Message par benjamin »

ludo80 serieux t trop fort c exactement ce que je disai aujourd'hui pk les porche bm ...ect pourrai avoir tt leur puissance et pas nous jsais pas si vous avez vu la bucati la voiture monstre 1001 chevaux et tu depasse les 400 trankil c koi ce delire nous interdit de depassé les 106 faut pas abusé .serieux

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

@jeromino: Je suis completement d'accord avec toi. Déja pour un pot, le gendarme n'a meme pas le droit de toucher a ta bécane pour maintenir la poigné de gaz lors du controle, alors je vois mal un passage au banc. De plus un pot, avant meme de la mesurer tu as des soupson audible. Une moto débridé, a part queleque TRES rare modele ca ne se voit pas.
Donc j'attend moi aussi de connaitre des gens a qui c arrivé pour connaitre exactement la procédure du controle de la puissance de la moto.

Eric

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

les bancs de puissances de la gendarmerie c'est comme les tulipes, ça fleurit toujours au mois de mars sur les forum... le royaume des rumeurs "de sources sûres"...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

jean a écrit :
rickorn a écrit :?an mais je sais bien que t'as pas que c t bien, mais bon lire que 106cv c suffisant de la part de qqun qui en a 143cv, d'un coup tes pu crédible.

Eric

Pourquoi ? je maintiens que 106 cv c'est largement suffisant et que si mon mille est en full c'est d'une part parce que je suis constamment en duo et que d'autre part c'est peut etre complétement débile vu les risques encourus .

Tu vois là ca me gène ! ! !

La raison pour laquelle je ne suis pas en full, c'est bien celle là ! !

Chacun fait ce qu'il lui plait Ok ;)

Mais quand tu es en duo, tu ne fais plus ce qu'il te plait. Si je me plante avec une moto en full, que le débridage est découvert et que mon assurance me laisse tomber et que mes dégats corporels sont graves et que je me retrouve dans la merde c'est mon problème.........J'ai choisi .......j'ai perdu ......

Par contre si je suis en duo, qu'il nous arrive quelque chose, je ne souhaite pas que ma SDS préféré que j'aime que j'adore :-D se retrouve dans la merde surtout si elle a subi des dégats corporels et a besoin de soins importants et que je ne suis même plus là pour l'aider :cry: :cry:
Certains disent que le débridage n'est pas souvent vérifier, moi je ne veux pas jouer sur les mots "pas souvent".

D'où 106Cv pour la route c'est suffisant, j'arrive à suivre plein de moto qui sont en full et dès fois très facilement, c'est plus en regardant le pilotage de certains que j'apprends qu'en rajoutant des cheuveux que je progresserai :teuteul:

Pour terminer, lorsque vous prenez quelqu'un en SDS, est ce que vous lui précisez, avant de monter, le risque qu'il encourt en cas de problème ? ? ?

Donc moi, mon premier choix c'est Cécile, les cheveaux tant pi ;)

PS: Ca ne veut pas dire que parce qu'on est pas en full qui faut en profiter, pour faire n'importe quoi, heing ! !;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bon la Saint jean continue (c'etait le 8 mars ;) ) encore une fois ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire!! :je ne défend absolument pas les fait d'etre en full ou pas chacun fait comme il veut ,mais perso pour n'avoir jamais roulé qu'en Full ,il m'a toujours semblé normal de continuer ainsi ,pour le duo ,Fazer 1013 ça fait un paquet de temps que j'ai la même sds :-D :-D (et je compte bien continuer) et elle est parfaitement au courant que le mille est full donc pas besoin de lui dire à chaque fois qu'elle monte dessus ;).

Je persiste à dire ,pour avoir suivi pas mal de bécanes dont la puissance est nettement inférieure à 100 cv que 106 bourrins ça suffit amplement pour tailler la route ,je me demande même des fois si c'est pas un avantage dans certains cas (moins de pb de la gestion des gaz)?.

Donc vu que si t'as pas essayé tu peux pas parler je vais remettre (mettre ? ) le mille en 106 cv et voir si réellement je m'e****e au guidon ,tres honnêtement si ça me convient je reste comme ça si je m'ennuie ben je reviendrai en full ...peut etre ,pas sur !.

Par contre si l'amende de la police pour moto débridée je m'en tape un pneu (apres tout ce n'est que de l'argent pendant une courte période) ,la sollicitude des assurances à vérifier ta bécane en cas de pépins importants me fait, je l'avoue ,un peu flipper ,je me vois pas payer le restant de ma vie (moi ou mes proches :-? )pour un accident que mon assurance refuserait de prendre en compte :shock:

Ca, ça me fait beaucoup plus refléchir !!

Et puis comme challenge suivre des milles en full alors que t'es bridé ça me semble un challenge intéressant ,va falloir faire des progrés !!!!

A voir ;)
Image Fazermen "canal historique"

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

ludo80 a écrit :salut moi je dis qu il faut revendiqué n autre mecontentement au sujet du bridage en faisant des manife monstre dans toute la france pourquoi les voiture comme les ferari pourait avoir leur plaine puissance et pas nous les motard je crois qu il faut que sa change bougons nous le gouvernement a voulu l europe donc au sujet du bridage meme loi pour tous le monde en full

Il y a aussi l'exclusivité, une 1000 en full ca reste facilement abordable pour pas mal de personne (aux alentours de 20000 euors généralement) alors que personne ne peut se payer une ferrari. Les gouvernements préfèrent surement ne pas avoir pleins de moto en full avec bon nombre de motards inconscient plutot qu'une ferrari de temps a autres. Et puis pour infos, les gros moteurs tendent de plus en plus a être bridés : par exemple chez audi et bmw, les moteurs ont des perfs de fou furieux, et généralement ils brident le moteur a 250 km/h, soit les perfs d'un 1000 bridés il me semble. Alors je crois que ces histoires de bridages ne sont pas prêtes de s'arranger même avec toutes les manif du monde.
Bye

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Fazer 1013 a écrit :D'où 106Cv pour la route c'est suffisant, j'arrive à suivre plein de moto qui sont en full et dès fois très facilement

Comme je l'avais mis dans un précédent messages sur le forum des 1000, j'ais comparé avec un concessionnaire les courbes de puissances d'une moto bridée et de la même en non bridé. La seule différence est la puissance. Le couple n'est pas ou peu altéré. Du coup les sensations de conduites sont les mêmes, du moment qu'on ne recherche pas la puissance. La puissance ne sert qu'a lutter contre les forces physiques : la pression de l'air, le vent ... C'est le couple qui fait accélerer et la puissance qui fait gagner des km/h. Enfin ca c'est ce que je pense.
Bye

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

jean a écrit :.......et elle est parfaitement au courant que le mille est full donc pas besoin de lui dire à chaque fois qu'elle monte dessus ;).

Savoir que c'est en full c'est bien, mais il faut surtout savoir les conséquences.
Bien évidemment on ne va pas redemander à nos SDS préférées :-D à chaque fois, la question est juste au SDS que l'on prend de temps en temps ;)
On engage une très grosse responsabilité :teuteul: ;)

jean a écrit :..........la sollicitude des assurances à vérifier ta bécane en cas de pépins importants me fait, je l'avoue ,un peu flipper ,je me vois pas payer le restant de ma vie (moi ou mes proches :-? )pour un accident que mon assurance refuserait de prendre en compte :shock:

Ca, ça me fait beaucoup plus refléchir !!

Et puis comme challenge suivre des milles en full alors que t'es bridé ça me semble un challenge intéressant ,va falloir faire des progrés !!!!

A voir ;)

Là ca me fait plaisir de te l'entendre dire ;) (enfin ecrire) et que tu envisages d'essayer ;)
J'espère que cela en fait réfléchir d'autres aussi ;)

jean a écrit :Par contre si l'amende de la police pour moto débridée je m'en tape un pneu (apres tout ce n'est que de l'argent pendant une courte période)

Ca c'est le dernier de mes soucis :teuteul: le problème matériel, on s'en b........

jean a écrit :Et puis comme challenge suivre des milles en full alors que t'es bridé ça me semble un challenge intéressant ....

Vi ca c'est rigolo :-D :-D heing Wagner :lol: :lol:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre