Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ecrous Nylstop

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, OK, c'est sûr que posé comme ça, j'allais en prendre plein la tête... :twisted: :mrgreen:

Donc, je reformule : sur ceux que j'ai, il y a la nylon d'un côté, et rien de l'autre...

Je me demandais juste s'il y avait un sens pour enfiler l'écrou (DVC - Dans Votre Cul, comme ça c''est fait...)...

:roll:

V

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

BigMousse a écrit :Bon, OK, c'est sûr que posé comme ça, j'allais en prendre plein la tête... :twisted: :mrgreen:

Donc, je reformule : sur ceux que j'ai, il y a la nylon d'un côté, et rien de l'autre...

Je me demandais juste s'il y avait un sens pour enfiler l'écrou (DVC - Dans Votre Cul, comme ça c''est fait...)...

V

tu visse la partie comportant du nylon d'abord ;) en plus il ya souvent un epaulement qui fait que la partie qui est vers toi est moins "grande" que celle en appui sur ta piéce ;)
Image Fazermen "canal historique"

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :
BigMousse a écrit :Bon, OK, c'est sûr que posé comme ça, j'allais en prendre plein la tête... :twisted: :mrgreen:

V

tu visse la partie comportant du nylon d'abord ;) en plus il ya souvent un epaulement qui fait que la partie qui est vers toi est moins "grande" que celle en appui sur ta piéce ;)

Ouaip, la partie sans nylon est plus plate...

Comme quoi j'ai bien fait de demander, parce que j'étais persuadé que c'était le côté le plus plat qu'il fallait mettre en premier, pour qu'il soit bien en appuis sur la pièce... :?

Merci Jean ;)

V

Jean

Message par Jean »

attend!!j'ai du mal m'exprimer :la partie en appui sur la piéce doit etre la plus large ,je ne sais pas ce que tu entend par plate mais un ecrou de ce genre a une partie plus importante d'un coté que de l'autre enfin c'est pas enorme mais de ton coté l'ecrou est moins large ,plusarrondi
pas facile de décrire un truc qu'on connait par coeur !
Tu m'as compris là ?;)
La partie qui a le plus de surface doit etre en contact avec ta piéce ;) :mrgreen:

Jean

Message par Jean »

c'est la partie droite sur la vue de profil qui est en contact avec ta piéce
capito ? :lol:

http://images.google.fr/images?q=tbn:pL ... photossony

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Huummm....

Ah ouaip, donc c'est bien ce que je pensais...

L'épaulement est parfaitement visible, et c'est justement de ce côté que se trouve le nylon... (à gauche sur la photo que tu as mise... ;) )

C'est plus clair comme ça... ;)

Re-merci Jean ;)

V

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

corsaire1773 a écrit :
Malain a écrit :ben je vois pas comment tu pourrait visser un écrou dans le sens contraire de son filetage :coco17: :coco17: :coco17:

le sense de vissage le plus courant en mécanique est le sense horaire .

a+ fast blue fazerbleu

Nan sur certaine machine , anglaise si je ne me trompe et pouvant etre ancienne...les ecrous se vissent...dans l'autre sens...

Quelqu un confirme ou poa SVP?

confirmed !

et confirmed aussi que dans l'emisphere sud l'eau du bain se vide en tournant dans l'autre sens ;) mais ca par contre on s'en fou
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Malain a écrit :ben dis donc les mecs qu'elle débat pour un écrou :!: :!: :!:

vivement qu'ont cause de gonzesses :D

:humour:

Oh oui Ho oui lps_bravo
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre