Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai perdu 37 CV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Maturité

Message par jeromino »

jean a écrit :
Lps a écrit :Félicitations Jean lps_bravo

Belle preuve de civisme !

Désolé Ludo ,le civisme n'a rien à voir avec ça ;) simplement la trouille de voir ma femme ou mes enfants payer le restant de leur vie pour un accident que j'aurais pu provoquer et qui ne serait pas couvert ;;)

Au niveau des assurances, tu seras toujours couvert pour les dégâts occasionnés aux tiers, il n'y a que pour les dégâts corporels et matériels perso que ton assurance peux t'exclure. C'est comme pour une alcoolémie, les dégâts aux tiers sont toujours couverts.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

jeromino a écrit :
Au niveau des assurances, tu seras toujours couvert pour les dégâts occasionnés aux tiers, il n'y a que pour les dégâts corporels et matériels perso que ton assurance peux t'exclure. C'est comme pour une alcoolémie, les dégâts aux tiers sont toujours couverts.

Si tu causes une infirmité définitive à une personne ,enfant ,adulte ou autre et que l'assurance peut prouver que ton mille est en full tu crois qu'elle va assurer la pension à vie de cette malheureuse personne ?
Image Fazermen "canal historique"

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

jean a écrit :
Lps a écrit :Félicitations Jean lps_bravo

Belle preuve de civisme !

Désolé Ludo ,le civisme n'a rien à voir avec ça ;) simplement la trouille de voir ma femme ou mes enfants payer le restant de leur vie pour un accident que j'aurais pu provoquer et qui ne serait pas couvert ;;)

On s'est compris lps_plaisante

Cf le titre de mon post...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

un twin 1000cc qui ne dépasse pas 100ch...voilà la solution pour envoyer du gros légalement !

(perso je lorgne sur le S2R 1000...mais un multistrada ferai aussi trés bien l'affaire)

Sinon il est vrai qu'en duo, je n'ai eu que trés rarement l'occasion de taper au dessus de 8000tr (je pensais au confort de ma passagère...qui a maintenant sa moto) mais il est aussi vrai qu'en solo je tape plus souvent au dessus qu'au dessous et la poussée est jouissive...

Enfin bon, vu la difficulté de la manip, j'aurai tord de ne pas essayer...mis à part que je dois encore retrouver des pti'bouchons noirs...
...adieu fazer....

Chat
Touriste
Touriste

Message par Chat »

@ Jean : Question idiote : Comment fais-tu lorsque tu n'as plus les petits bouchons noirs ??? :coco17:

Bonne journée à toi
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Perso, étant donné que j'ai acheté le mille d'occasion déjà full, et que l'ancien propriétaire n'a pas pu remettre la main sur les boisseaux de carbus... Je vais rester comme ça pour le moment (mais pour être franc, j'ai quand même remonté le pot d'origine...eheheh).

J'ai eu l'occasion de l'essayer en bridé avant d'acheter l'actuelle. Je n'ai pas trouvé de franche différence à bas et moyen régime. Mais je dois avouer que le coffre obtenu par le débridage passé les 7000 tours est tout de même.... jouissif !
Et bizarrement, j'ai aussi trouvé (mais ça n'est peut-etre qu'une impression) que je consommais moins en débridé qu'en bridé (c'est peut-être psychologique... Peut etre aussi qu'en roulant en full, je reste plus poli avec la poignée droite....).

Bref, tout ceci pour dire qu'effectivement, je commence à me poser la question: est ce que le jeu du débridage en vaut vraiment la chandelle ?

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Marrant ça, il y a un moment que ça me démange de repasser en 100cv. Sans doute l'odeur de répression ambiante, mais sans doute pour moi aussi la crainte de me faire pièger par l'assurance en cas de pépin même si le débridage n'y est pour rien...

Dommage pour les arsouilles, car c'est clairement le jour et la nuit au dessus des 7000, mais bon d'un autre côté ça représente une faible pourcentage de mon temps de conduite.

Question : le pignon de 15 c'est légal (j'en ai un aussi) ? Ca ne craint pas autant que le débridage en cas de problème ?

V

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

jean a écrit :
jeromino a écrit :

Si tu causes une infirmité définitive à une personne ,enfant ,adulte ou autre et que l'assurance peut prouver que ton mille est en full tu crois qu'elle va assurer la pension à vie de cette malheureuse personne ?

oui bien sur jeronimo à raison la responsabilité civile est obligatoire et est dù par l'assureur en cas de sinistre.Par contre toute la parti personnelle de l'assurance peut sauter(tout risque,corporelle,les options ...)Cela ne dispense pas une sanction administrative ou penale (tribunal).D'ailleur pour les personnes non assurées c'est le fond de garantie (depuis + de vingt ans) qui couvre les victimes.Par contre l'assurance peut te penalisée(resiliation,malus...)
Modifié en dernier par largeu le 13 mars 2006, 14:43, modifié 1 fois.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: J'ai perdu 37 CV

Message par largeu »

jean a écrit :Comme promis sur un autre topic j'ai passé mon mille en bridé afin de faire des essais comparatifs avant /apres.

Bon je vous saoule pas avec comment rebrider un mille tout le monde sait le faire .

Venons en à l'essai :mon mille est ,pour etre honnête equipé d'un pignon de sortie de boite avec une dent de moins ,a un réglage de synchro carbu nickel (et pour cause ) j'ai installé le systéme qui équilibre les prises de dépression grace à de la durite fournie par FAZ64 ;) il a un pot devil carbone avec chicane (bon légérement modifiée :oops:) Donc une bécane de série ou presque!

L'essai s'est déroulé sur 150 km avec tres peu de "piste" et beaucoup de virages .

Essai sur ma piste personnelle rien qu'a moi, bien sur pas sur la route !!!,pour la vitesse de pointe :euh largement de quoi perdre trois ou quatre permis ,donc en vitesse de pointe ça va ;)

Maintenant sur petites routes viroleuses:franchement je trouve un léger "trou" entre 6000 et 7000 bon la solution ,rouler au dessus des 7000 à l'attaque ,mais bon on est rarement en dessous en arsouille ,sinon pas trouvé de changement en reprise si ce n'est une ou deux glissouilles certainement dues à un pneu ne montant pas en température vu la fraicheur de la route!

J'ai fait cet essai en solo ,valait mieux vu la température exterieur et surtout vu que je voulais savoir ce que ça pouvait donner en ouvrant un peu .

En conclusion à bas et moyen régime j'ai pas vu trop de différence ,à part ce trou entre 6000 et 7000 mais ça doit pouvoir s'arranger ,peut etre avec un filtre KN ? enfin on verra ,c'est loin d'etre un poumon et le fait de savoir qu'il est un peu moins puissant incite peut etre à mettre plus la poignée dans le coin en sortie de virage :oops: ,la vitesse de pointe largement suffisante :roll: et la nervosité ma foi peut etre que ce pignon de 15 gomme les différences avec un full mais elle me semble toujours au rendez vous .

Donc vu que je suis un pneu fainéant ,pas envie de tout redémonter pour repasser en full :lol: :lol: je reste comme ça et si par hasard je rame trop pour suivre mes amis en full ben je remonterai .......peut etre ,.........mais c'est bizarre j'y crois pas trop ;))

t'ain vive le mille fazer ,c'est vraiment une super bécane !!!

PS: entendons nous bien j'ai pas fait du tout ce post pour dire qu'il faut passer en bridé :tout le monde fait ce qu'il lui plait ,mais moi ça m'a pas bouleversé de rouler avec le mille en 106 CV , ça doit peut etre correspondre à ma conduite cool :teuteul:

attention meme si cette modif(tubulure depression) lisse les pb de desequilibrage entre les carbu et ameliore la combustion a bas regime elle ne dispense pas d'une synchro(les volet d'air doivent s'ouvrir qund meme de la meme valeur en meme temps)

addy1000
Touriste
Touriste

Message par addy1000 »

Bonjour jean qu'a tu fais avec le fil blanc du cdi? :?

Répondre