Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Communiqué de l'equipe du forum

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
les modos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Communiqué de l'equipe du forum

Message par les modos »

Depuis quelque temps,avec la chaleur certainement,le ton des posts a tendance à monter jusqu'à des sommets que les protagonistes eux mêmes regrettent d'avoir atteints par la suite .

Toute l'equipe du forum déplore ces debordements inutiles,qui n'aménent rien,si ce n'est de l'amertume et de la rancoeur,et gache bêtement l'ambiance du forum.
Les echanges passionnés sont les bienvenus,mais il faut toujours se rappeler que nous sommes entre amis,partageant la même passion :la moto.

Alors ,svp,evitons de nous emporter sur les sujets brulants :la politique,la situation professionnelle etc..

Toutes ces idées sont bonnes à debattre (enfin presque toutes) mais si celà doit etre fait sur notre forum il conviendra dorénavant de le faire avec calme , courtoisie et objectivité , le cas contraire entrainant une suppression des posts ne concernant pas directement la moto . Ceci dit on ne s'oppose pas aux coups de gueule tant qu'ils restent dans les limites de la correction (si vous voyez pas les limites, renseignez vous auprès de vos parents ils vous les ont inculquées mais vous avez du zapper)

Bien entendu l'équipe peut comprendre que tout le monde" il est pas forcément beau et encore moins gentil ", donc si vous souhaitez vous expliquer avec un peu plus de virulence qu'on ne vous l'accorde , vous etes priés de prendre rendez vous en dehors du forum et de vous expliquer entre vous ,sans que les autres membres soient les spectateurs parfois médusés et génés de vos querelles .

Ceci dit ... on vous laisse le choix des armes. :D

Nous comptons tous sur vous pour garder au forum son caractére de réelle amitié et d'echange qui fait que nous sommes tous attachés a ce forum qui nous plait tant a tous.
les modos :
Breizhooz, Coco, Comte Zéro, Douda, Jean, Nino, Phil.

Invité

Message par Invité »

Alors comme je me sens un peu visé par ce post je vous présente à tous mes excuses pour les débordements qu'ont pu provoquer certaines de mes réactions.

En espérant que vous pardonnerez la gêne que j'ai pu vous apporter

:oops: :oops:

Amicalement envers toutes et tous

Chefgob

jean

Message par jean »

Chefgob a écrit :Alors comme je me sens un peu visé par ce post je vous présente à tous mes excuses pour les débordements qu'ont pu provoquer certaines de mes réactions.

En espérant que vous pardonnerez la gêne que j'ai pu vous apporter

:oops: :oops:

Amicalement envers toutes et tous

Chefgob

Chef le prends pas mal mais tu crois qu'on aurait fait un communiqué rien que pour toi?

Et pis t'es lourd !!!!:y a rien a pardonner et pis y a pas eu de gêne. bon!!!!!

Invité

Message par Invité »

jean a écrit :Chef le prends pas mal mais tu crois qu'on aurait fait un communiqué rien que pour toi?
Et pis t'es lourd !!!!:y a rien a pardonner et pis y a pas eu de gêne. bon!!!!!

Attention je ne le prend pas que pour moi du tout ..... Je ne suis pas le seul responsable. Loin de la même.

Mais je profite de l'occasion pour faire mon MEA CULPA et affirmer que je ne tiens rancune à personne. That's all Folks

Chefgob

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

un instant, l'idée de pourrir le post par une bonne blague bien naze m'est venue...

Pis après, j'ai réfléchi, et je me suis dit ke le sujet est sérieux, et ke rajouter de l'huile sur le feu n'en vaut pas la chandelle (feu...chandelle..forte celle là !! :lol:)..

Je ne connais pas les raisons de ce "communiqué", mais je ne m'en offusque point...voire même, je le comprends...

j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter "en vrai" avec des perosnnes du forum, et c'est vrai ke parfois, nos discussions s'égarent en des termes peu avantageux pour notre image...

Cependant, et là je m'exprime personnellement, l'énorme atout de ce forum est sa pluridisciplinarité... autrement dit son "ouverture d'esprit". En effet, Doud l'a crée dans un premier temps (et douda me rectifiera si ce n'est pas vrai) pour les passionnés de moto et particulièrement pour les fazer...
D'autres rubriques sont apparues (entraide, rencontre, CR, ...) et surtout une : Champ libre...

Mon avis tient en une simple idée : si vous réduisez l'usage de ce forum à une simple expression de "trucs et astuces" ou "aidez moi ma moto ne roule plus comme avant", il perd tout le charme qu'il possède... et surtout il ne bénéficiera plus d'envolées lyriques dont Teul, Tarzan ou Tam ont le secret...

Aujourd'hui, le forum est vivant grâce à l'esprit qui l'anime... et chacun sait qu'un esprit ne pense pas droit tout le temps... les écarts existent et existeront... ca fait partie du développement naturel d'un groupe, qu'il soit virtuel ou non, et AMHA, ne pourront pas être évités...
Si vous deviez supprimer ces écarts, c l'avenir mm du forum qui va s'en trouver changer... les gens vont penser censure, dictature, et répressionisme...

Je sais que chacune des individualités présentes ici sont pleine de bonne volonté, les modos et Doud n'ont plus à faire leurs preuves...
et je ne donne que ma perception des choses... il se peut que j'ai tort, comme il se peut que j'ai raison...

pis pour conclure, moi, je ne me fait pas trop de soucis.. on a déjà eu l'occasion de le constater auparavant...les FZM sont des gens intelligents...ils savent reconnaitre leurs erreurs, et éviter de les reproduire ensuite...

voilà, c tout..

JOe, fatigué d'avoir réfléchi :wrazz:

jean

Message par jean »

@ GQ:stp ,relis une fois encore le texte ,on est tres attachés au forum tel qu'il est ,on veut simplement limiter les exces ,les vrais ,ceux qui fachent et qui blessent pour rien ,pour pouvoir continuer a rester entre amis comme c'est le cas actuellement voila c'est tout ;)

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

@jean : j'ai bien lu, et je confirme ce ke je dit...
Je ne veux pas vous froisser, j'ai simplement une vision de l'évolution d'un groupe différente de la vôtre...
Pour moi certains "heurts" sont plus importants que des "oui, je suis d'accord avé toi" tout le temps...

De plus, si d'autres personnes lisent ces "échanges houleux", elles peuvent analyser le comportement, et ainsi tirer une expérience non négligeable de gestion de conflit... ca fait très manager ce ke je dis, mais je vous jure que c vrai...

Pour vous donner un exemple, quand j'étais animateur dans une vie antérieure, de nombreux conflits éclatent paske machin pense pas pareil ke truc... bin si ces querelles éclatent pas, et ke les autres ne sont pas là pour regarder, écouter et comprendre, elles ne servent à rien...
Une fois ke c passé, on en rediscute calmement, on analyse et on avance...

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait ke le but dans l'histoire, c de préserver l'esprit du forum...et ke je suis peut-être trop typée "manager" !! :lol: DSL, déformation professionelle ...
Jeme répète, les FZM sont intelligents...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@GQ ... suis le conseil de Jean ... relis bien et tu verras ke :

on ne s'oppose pas aux coups de gueule tant qu'ils restent dans les limites de la correction (si vous voyez pas les limites, renseignez vous auprès de vos parents ils vous les ont inculquées mais vous avez du zapper)

On ne s'oppose en aucun cas aux envolées lyriques (ou autres) ... seulement , pour éviter des dérives ki peuvent blesser et ki justement ne sont pas le reflet de l'état d'esprit des fazermen ke j'ai rencontré en vrai ... on vous demande kan vous poussez un coup de gueule contre kelke chose (voire kelk'un) ... de le faire en activant les méninges avant ... histoire ke ce soit constructif ... et ke accessoirement éviter de blesser kelk'un par des termes écrits ki lorsqu'il sont dits oralement avec le ton ki va bien ... changent complètement de sens ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Je ne dirais qu'une chose le post de jean suffisait ....
Voilou ..
Tam... :cry:
Ps ça vas partir encore dans une discution de 3 pages enfin j'espere pas ..
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@tam ... ce n'est pas le problème la discussion de trois pages ... vaut mieux 3 pages , plutôt k'une incompréhension de votre part sur nos motivations ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé