xavajd a écrit :Tu pourrais détailler un peu plus ton sentiment sur cette premier journee de piste car j'aimerais m'y metrre aussi mais je n'ai pas encore franchi le pas :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Alors pour une première journée, c'est tout bête... Tu arrives avec l'envi irrésistible de tourner.. là tu vois les premières sessions partir... donc les premières chutes... là faut être honnête... ton envi se transforme en une légère apréhension.. :teuteul:
Mais une fois placé dans les prégrilles tout s'enchaine assez rapidement..
Tout ce que t'as à faire, c'est te placer dans la file des prégrilles..et suivre le mouvement... contrôle des papiers, rapide coup d'oeil sur la moto.. et zou... tu pars en deuxième prégrille... puis en attente au bout des stand.. et là la session démarre par vague.. (de 4 environ)
Je te redonne quelques conseils qui m'ont été donnés..
Partir dans les derniers pour sa première session.. ca évite les stress des dépassement dés les premiers mêtres... replie des rétro ..comme ça tu t'occupe que de ce qui se passe devant...
Et deux bons tours pour chauffer les pneus... :teuteul:
Je suis parti en troisième ou quatrième session et dans toutes celles d'avant... y'a eu des chutes sur les premiers virages...
Mais une fois cette appréhension de la chute dépassée... ben tu y prends vite plaisir... :powa bon pour l'aspect chrono... vaux mieux éviter d'y penser lors de sa première session... ca évite de déprimer..
En ce qui concerne le circuit.. perso je l'ai trouvé super... ca tourne tous le temps... et tout les virages sont vraiment différents.. bon..en même temps c'est le seul que je connaisse... :teuteul:
Et hier avec 2° malheureux dégrés... aprés deux tours les gommes étaient plus que chaudes... (D207 à 2.0 bars..) et aprés 20 minutes ça boulochait..
Et si tu peux y aller avec des personnes que tu connais.. c'est super.. ca permet de papoter en attendant son tour...
Gaffe à une chose quand même... risque de vite y prendre gout...
Perso si vendredi aprés midi il fait beau... j'y retourne :powa