Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridé ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

J'ai eu un mille en version full et maintenant un en version bridé, il est évident qu'au dessus de 7000 tr le full donne une sensation de puissance.
Il y a un an, j'ai eu un plantage grave avec mon millou en full, j'ai fait des pieds et des mains pour que le véhicule soit ramené chez moi pour le repasser en version francaise. J'ai eu de la chance, je me suis relevé de ma chute donc j'ai pu le rebrider. Seulement, une fois le véhicule à mon domicile, je suis allé à l'hopital.
Je raconte cela car c'est pas la peur du gendarme qui m'a fait agir ainsi mais tout simplement la peur de ne pas être assuré. Le millou n'avait que deux mois et HS donc forte crainte d'expertise.
J'hésitais de repasser celui là en full et bien maintenant plus d'hésitation il reste en version bridé. Et franchement, je m'éclate comme un fou avec 106 cv ;) N'est ce pas le pilote qui y est pour beaucoup :teuteul:
Team Grise Member Image
Image

Loulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loulou »

Mon concessionaire ma affirmé qu'une moto débridée consommait moins il m'a parlé d'une différence de 1l/100 sur un FJR . J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Avez vous remarqué le même gain en conso.
J'ai commandé mon FZ1 S alors je me pose la question du débridage.
:agrue:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Mouai ji crois moyennenment a la baisse de conso. Bon maintenant c vrai que qu'a vitesse égal tu consomme moins avec une vitesse de moins pour permettre au moteur de travailler la ou il a de la puissance, plutot que de mettre gaz en sous régime (testé sur la 307 a papa en jouant avec l'indicateur de conso instantané). Mais de la a ce consommé 1L de moins parce qu'on est full...

Eric
Modifié en dernier par rickorn le 13 mars 2006, 22:14, modifié 1 fois.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Tu vois, c'est pas la première fois que j'entend ca aussi. J'ais un pote qui a une audi 1,9 TDI de 110 cv a la base. Il a monté un boitier électronique d'injection pour passer a 140 cv car c'est le meme moteur, en gros un bridé et l'autre pas. Et bah preuve a l'appuie, il consomme bien moins, car je pense qu'on tire moins dans la gueule du moteur.
Si on applique ca a la moto ca se tient aussi je penses.
Bye

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Mine de rien, si le coup de la conso est vrai pour les 100cv. Ca va ptet nous aider pour changer la lois!!! Et oui plus de conso = plus de polution, et ca c'est pas bon pour la planete ! Donc roulez écolo, roulez full :p

Eric (écolo en 1400ZZR)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est en effet une façon de voir les choses, mais moins de pollution pour peut etre plus de tuer sur les routes (suppositions du gouvernement), je sais pas ce qu'il va choisir !!!
Bye

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le sacrifice de kkun peut sauver la planete et notre écosysteme!, j'i vais un peu fort la?

Eric

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Le bridage!!!!

Grande foutaise de la loi Française!
Mais la loie restant la loie nous n'avons pas trop le choix!

En fait je vais me faire l'avocat du dible des deux parties!

Qui ici exploite 150 ch sur la route voir même sur circuit?
perso pas moi!!! et je pense que peux de personne peuvent dire MOI MOI MOI!!! lol ;)

Mais bien évidemment qu'elle est l'interet de castré une moto pour la FZ1 d'1/3 de sa puissance donc de son caractère moteur!

Je suis assez partagé sur le sujet, car j'ai envie d'avoir le caractère entier de ma machine mais j'ai aussi envie de l'exploité!!!

Pourquoi ne pas faire des motos qui font pil-poil 100 dada le B12 par exemple en fait 98 et c'est parfait!

N'empèche stupide loie française!

Husky

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Tout simplement aprce que seule la france est concerné, pas le reste du monde. Donc ca vaut pas le coup de faire des moto que pour nous. Surtout que full ou pas, les motos se vendent aussi bien. Bon forcément la pluspart sont repassé full juste apres :s

Eric

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

rickorn a écrit :Tout simplement aprce que seule la france est concerné, pas le reste du monde. Donc ca vaut pas le coup de faire des moto que pour nous. Surtout que full ou pas, les motos se vendent aussi bien. Bon forcément la pluspart sont repassé full juste apres :s

Eric

Toutafadac avec toi et c'est bien dommage!!!

Je pense plus qu'à l'heure actuelle c'est l'inversse il repasse tous en 100 dada!!!!!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Répondre