Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridé ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Je confirme chez moi ca repasse en 100cv a tour de bras. Encore qu'il y a encore kk incohérence chez les concessionnaires, mais bon.

Eric

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

le plus rigolo (si je puis dire ca !), c'est que la france est en contradiction avec les lois européennes, et que de ce fait NOUS payons une amende tous les ans pour garder la limitation a 100CV de nos motos en france.

je serais curieux de savoir le montant de cette amende, mais je suis sur qu'elle dépasse celui des infractions sur la puissance payée en 1 an !

bref, démagogie, quand tu nous tiens !

:mrgreen:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pour le bridage du FZ1 je crois bien savoir... Je vais pas le crier trop fort, mais je vais tester ca d'ici ce soir. Si ca marche je vous fais signe. En tout cas si ca se confirme j'aurai l'honneur et le plaisir de vous dire que la FZ1 est l'une des moto les + facile a brider/débrider et difficilement detectable en cas de moto épave (j'entend par la pu rien qui marche, moto impossible a passer au banc). Bref j'essaye cette aprem, la moto part en révision vendredi, si marche tjrs d'ici la, champagne!

Bref suspens, le compte a rebour commence. TOP!

Eric

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

gabfox a écrit :NOUS payons une amende tous les ans pour garder la limitation a 100CV de nos motos en france.

Serieux?????

Putain mais j'y crois pas c'est totallement français ça!!!!

le pie c'est qu'ils font ça sur pas mal d'autre chose...
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

rickorn a écrit :Pour le bridage du FZ1 je crois bien savoir..

Selon mon concess le bridage s'effectue sur 2 point donc fait bien attention quand tu vas le faire!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Il faudrait que je me renseigne auprès de profs a moi, car on en a parler en cour l'autre jour : Si un traité européen est signé et ratifié par la France alors on a le droit de demander son application devant les tribuneaux Français même si elle est contraire a certaines lois ou la constitution. Faudrais qu'on me dise ce qu'il est est vraiment de cette directive européene et je pourrais essayer d'eclairer le sujet avec un mon prof de construction européen ....
Bye

Loulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loulou »

Pour débrider le Fz1 d'après mon conscessionaire il suffit de débrancher quelques fils et d'en brancher d'autres.Il vient de faire un stage à Paris chez Yamaha on leur a expliqué la manip. Aucune pièce mécanique n'interviendrait. D'ailleur il m'a confirmé qu'il ferai le débridage gratuitement donc je ne pense pas que ce soit bien long en main d'oeuvre.Voilà pour les dernière infos.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ce que je trouve quand meme bizare c'est que les concessions risquent presque autant que nous maintenant, si ce n'est pas déjà plus, et apparement meme sur les nouveaux model on les forme a débrider et donc se mettre hors la loi ???
Enfin bon quand on a la passion .....
:powa
Bye

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ba le débridage ils se doivent de le savoir. Parce que tu peux légalement demandé a ton concessionnaire de débridé une moto dont tu envisagerai un utilisation purement piste.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bon sinon pour le débridage, ba désolé mais ma tentative s'est soldé par un echec... En faite le bridage du R1 s'effectue en 2 points. Un fil a mettre a la masse, et une manip compteur. Le bridage du FZ1 est a priori (c meme sur) identique, ou du moins similaire. Bref je me suis "amusé" a faire la manip compteur sur ma propre moto il y a kk jours. Et au surprise, ca marche! DU moins a l'arret. Cad que tout se passe normalement, du moins comme sur la R1 de mon pote. Mais n'ayant bidouillé aucun fil, ji croyais pas trop. Bref l'essai routier est sans appel, la manip compteur ne suffi pas, c pareil, tjrs 100cv. Donc reste a savoir quel est ce fameu fil, a priori c t le 33 sur le R1, surement le meme sur nos motos.

Eric

Répondre