Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneus neufs différents

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vinmil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vinmil »

taing je m'attendais à des réflexions du type "c'est pas cool", ou "va pas falloir rouler trop fort" ...
mais de là à aller au tas !!!
vous me foutez les boules là!
quel recours on a? rien? sachant qu'il a ramené son fazz par la route, donc le pneu il a au moins 200 bornes maintenant!

le mec c'est le boss de triumph à nantes....
p'tin si vraiment c'est l'arnaque, il va se faire TRES mauvaise pub..

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Faut pas non plus exagérer, buon le macadam c'est vrai c'est pas un pneu pour rouler à l'attack tout le temps mais bien chaud sa va. Pour ma part, quand j'ai acheté mon fazer, il y avait 2 macadam 100 dessus neufs ben pas de souci, des petites glissades de l'arrière mais léger et rien de l'avant et je les ai bien limé et usés et eu aucune chute après cela dépend du pilote de comment il conduit ce qu'il attent de sa moto,....
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

je rejoins arnal dans le sens que le macadam est un pneu routier et non pas sportif. Donc il est plutôt dur, il faut rester raisonnable par temps froid ou humide avec. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en mettre.

J'ai eu du macadam 90 sur mon bandit (monte d'origine) et ça ne m'a posé aucun souci pendant 9000 km. Ensuite je suis passé au macadam 100 et là etrangement les sensations étaient moins bonnes.

Cependant à part une ou deux mini mini glissouilles de l'arrière sur du freinage, aucun souci. Celà dit je roule plutôt très tranquillement, voire comme une lopette diront certains. :D

Le problème n'est pas tellement d'avoir mis un macadam à l'avant, mais d'avoir mis un pneu plus dur devant que derrière. en cas de légère glissouille, c'est le pneu le plus dur qui va partir le premier.
En tout logique l'arrière ça peut pardonner, l'avant bof... :-? :-?
Image
Fazermen canal historique

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Oui, faire gaffe aux glissades, j'ai eu du macadam 100, c pas la joie sur le mouillé, et quand y fait froid. ceci dit, pour un usage routier, et en chauffand bien ton pneu, y à pas de probleme.
Mainteneant si tu arsouilles comme un goret, change et met du d 208 / d 207 dunlop, ou du brisgestone bt 57, et la c vraiment mieux.
Pour ma part sur le Faz, j'ai du d 208 et c top.
Sur le 1300 XJR, j'ai du d 207, et c bien aussi.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

vinmil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vinmil »

nan c'est pas un gros arsouilleur le bonhomme, donc ça peut rester comme ça....
faut juste que je garde ça en mémoire parsque je connais le loustic, si j'attaque il essayera de me suivre lol
bon ben on va y aller mollo

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

abandonne les pilot roads, bt20 (brigestone) a l'arriere, bt 14 a l'avant, tellement mieux

happy week
Patrice (31)

jn08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jn08 »

arnal. a écrit :Faut pas non plus exagérer, buon le macadam c'est vrai c'est pas un pneu pour rouler à l'attack tout le temps mais bien chaud sa va. Pour ma part, quand j'ai acheté mon fazer, il y avait 2 macadam 100 dessus neufs ben pas de souci, des petites glissades de l'arrière mais léger et rien de l'avant et je les ai bien limé et usés et eu aucune chute après cela dépend du pilote de comment il conduit ce qu'il attent de sa moto,....

+1

Répondre