Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 10000 km

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
patblt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patblt »

Franchement FCisco, tu exagères, viens à Tours et mon cons va t'apprendre la vie:

2,8l d'huile -> 34,44€ HT
Filtre à air -> 29,68€ HT
4 bougies -> 51,80€ HT
main d'oeuvre 2h -> 73,58€ HT (il m'a fait cadeau de 50 min de main d'oeuvre tellement il est gentil)
Et puis j'ai payé des trucs intéressants. Pourriez-vous me dire à quoi ça sert sur un FZ6?
tout d'abord le 5GH134400000
ou encore le 214111980100
Ce serait sympa de votre part, je suis pas fort en méca :mad:

Mais bon, le lavage au karcher après graissage de chaîne, juste avant de te donner une bécane ruisselante, est GRATUIT.

LE PIRE, c'est que le lendemain, je monte sur la bécane pour aller au boulot, et un putain de bruit de casserole! :o J'ai cru que je perdais quelque chose. Ces blaireaux avaient oublié de serrer les écrous d'un coté du radiateur !!!!! Je suis passé voir le blaireau qui m'a dit que c'était pas dangereux; nous sommes tous rassurés.

Moralité : si tu roules à Tours, méfiance !!!!!! Choisis bien ton mécano! Ne sois pas snob et après expiration de la garantie, va chez un vrai mécano!

@+

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

LOL ! C'est clair, ca me rassure un peu...

Pour les numéros, chiffres, ce sont des références de produits... Ca doit etre propre à chaque cons. Tu n'as pas de "désignation référence" un truc comme ca ?
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

C'est quand meme comique quoi. Si on compare bien vos 2 factures, c'est du grand n'importe quoi. L'un a mis 2.7L d'huile l'autre 2.8 et les 0.1L de plus sont quand meme facturé 5 euros !!! ca fait mal! lol
Puis les bougies... 4 bougies a 51.80 ou 4 bougies a 48.48 c'est comme ils veulent. Et visiblement un des 2 conss ne trouve pas judicieux de changer le filtre a air alors que l'autre si. Non mais c'est grave quand meme. Ils vont les trouver ou leurs mécanos chez Yamaha ??? Honnetement tout ca n'inspire absolument pas confiance. J'vais finir par penser que les conss yamaha c'est des rigolos !
Pfff ...

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Ben après ça dépend de l'état de la machine... La mienne n'avait peut etre pas besoin de filtre à air neuf... Pareil entre le min et le max du niveau d'huile, ya de la marge...

Par contre le prix des bougies... à moins d'avoir des marques différentes, je ne comprends pas la différences de prix...
meme chose sur la différence du prix de la MO
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

j'ai fais faire la rev des 20 000 mardi 230 euros,bougies,filtre a air et a huile.en 1h et 79 € de main d'oeuvre :o (putain c'est plus chez que si tu vas chez le medecin) le seul truc que je voulais qu'il fasse c'est a dire la syncro des papillon d'injection ,ils ne l'on pas fait ,il m'a sorti qu'il le faisser a 40 000km quand il regarde les soupapes :shock:
donc celle des 30 000km c'est moi qui l'a fait. :langue:

Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

Révision des 10 000 kms = 102,15€.

-Huile IPONE R4000 RS = 2,7L. Prix = 24,30TTC.
-Filtre à huile = 10,35TTC.
-Main d'oeuvre = 1,5Heure. Prix = 67,50TTC.

- Vidange moteur.
- Remplacement filtre à huile.
- Nettoyage filtre à air.
- Contrôle et réglage injection.
- Pression des pneus.
- Tension chaine.
- Contrôle éclairage.
- Contrôle des freins.
- Graissage des articulations.

Pour les bougies, j'ai demandé et il m'a répondu que sur les données constructeur, c'était pas avant les 20 000 kms.

Voilà A+
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

@pierrot tu parle ht ou ttc. ;)
prudence est mére de sureté.

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

Pierrolefou a écrit :Pour les bougies, j'ai demandé et il m'a répondu que sur les données constructeur, c'était pas avant les 20 000 kms.

c'est bien ce qu'il me semblait aussi

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

Quand je vois certaines pratiques ds chez les conss, je me dis que l'on a intérêt à faire connaître notre forum auprès d'eux et bien marquer notre appartenance à cette communauté (sticker).

Je pense que si le gonze ne veut pas être "balancé" sur le net à cause de
ses pratiques fumeuses, si il repère un "Fazer(wo)man",
il va plus la jouer réglo non ?

en tout cas pour les 10 000, je vais demander un devis...

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

biniou a écrit :
Pierrolefou a écrit :Pour les bougies, j'ai demandé et il m'a répondu que sur les données constructeur, c'était pas avant les 20 000 kms.

c'est bien ce qu'il me semblait aussi

MERDE !!!! :mad:

Si j'avais su...
Image

Répondre