Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite de ..... à l'échappement ??? Help me svp.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Alors...

Je dis l'équivalent d'un verre d'eau au bout des 40km... en quasi une seule fois..

Et ça me la fait une seule fois pour la simple et bonne raison qu'une fois rentré le pot est à plus de 100° donc ca coule plus.. (ca doit s'évaporé...mais rien me dis que dans le pot ca continue pas à fuir de quelque part..) mais aprés la deuxième portion de 40km, j'ai démonté pot et collecteur et c'était mouillé dedans :-?

Sinon phil, non ça ne coule que quand je démarre...moteur arrété ca s'arrète instantanément.. (mais la fin du collecteur remontant un peu.. si j'ai de l'eau emmagasiné dans le collecteur, ca ne peut fuir que si les gaz "poussent" un peu l'eau à remonter vers le silencieux.. dés que je coupe le moteur plus de gaz.. donc surement que le liquide redescend au point le plus bas du collecteur.

Et sinon non... personne n'a pissé dans mon pot... :teuteul: le luiqide je l'ai reniflé suffisament pour essayer de l'identifier pour dire qu'il est inodore... :tusors:

Donc ce soir la moto fait dodo sans silencieux..sans collecteur... :( (ils séchent dans mon appart :lol: ) je remonte ça demain matin et je verrai si ça refuit... Si oui là je vois vraiment pas d'où ca peut venir...
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est pas un trop plein d'essence ? Si tu as une merde dans les carbus, ça peut boucher des gicleurs, remplir à l'excès une cuve du carbu et pisser par le dessous ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Et ca coulerait dans le pot ? :shock:

En fait là tu me dis que ca remplirait trop une cuve.. et que donc une partie partirait directement dans les collecteurs avant qu'il y ait eu combustion ?

Comment je pourrais vérifier ça ?

Mais aprés 40 km d'autoroute... pourquoi en resterait -il dans le collecteur? l'essence c'est assez volatil.. alors chaud... ca resterait pas... ou alors cette perte de trop plein se fait tout au long des 40km ? :-?

Une idée pour vérifier ça ? Placer un brique sous la fuite pour voir si ça s'enfamme ? :lol:

Démonter les gicleurs ?
ImageImage

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

phil a écrit :C'est pas un trop plein d'essence ? Si tu as une merde dans les carbus, ça peut boucher des gicleurs, remplir à l'excès une cuve du carbu et pisser par le dessous ...

Avec ça est-ce que je devrais avoir un tube de collecteur froid sur les quatre ou pas forcément ?

Parce que j'ai vérifié je tourne pas sur trois pattes.. ils sont bien tous chaud..
ImageImage

phil

Message par phil »

Euh, non, en fait, ça coule par les tuyaux de trop plein, qui peuvent déboucher, s'ils ont mal été positionnés, sur le collecteur vers la jonction collecteur - pot par exemple ... ça ne passe pas par le moteur ;)

Et effectivement, la perte se fait dès que le moteur tourne ;) et plus tu le fais tourner vite, plus la perte est importante ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Nico57 a écrit :Avec ça est-ce que je devrais avoir un tube de collecteur froid sur les quatre ou pas forcément ?

Parce que j'ai vérifié je tourne pas sur trois pattes.. ils sont bien tous chaud..

pas forcément ... tu peux avoir un gicleur partiellement bouché ...
ou alors le gicleur de ralenti ok, et le gicleur principal bouché ...
en fait, tu aurais un cylindre qui n'accélèrerait pas s'il n'était pas relier aux autres ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

benjamin
Touriste
Touriste

Message par benjamin »

moi jpensse que mm si ta tt demonté sa te le refera surment ,bon tien nous au courant comme mm

phil

Message par phil »

Attends, j'ai relu, ça sort par le bout du pot ?, t'as pte une prise de flotte au racord collecteur - pot, et quand tu roules sous la pluie, tu embarques de l'eau, qui stagne au fond ...

Donc tu as tout démonté ... Si après remontage et vérification du collecteur - pot, ça le fait encore, ben je ne sais pas ... tu tournerais sur 4 cylindres si l'un d'eux ne brulait pas son essence ...
Fazer 600 de A à Z
Image

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Et de l'essence non brulée en grande quantité dans le pot (un verre) ça ferait un magnfique BOOM lorsqu'il roulerait , non ?

Tu peux essayer ,si ça te le refait une fois tout remonté, de l'enflammer par terre.

Mais à mon avis, si ça coule,que ça ressemble à de l'eau que ça a la couleur de l'eau et que ça n'a pas d'odeur alors c'est de l'eau 8)
ImageImageImageImage

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

salut!

ben écoute ça m'a fait pareil... j'ai une faz 600 2003 et un devil trophy homo... y a 2/3 jours j'allume et je laisse chauffer... et la petite flaque (genre 20cm de long sur 15 de large)...

c'est de la condensation... ça sent pas l'essence, c'est pas vraiment visqueux... juste de l'eau! et pour avoir regardé sur la moto de neutron, c'est pareil ...

Je pense qu'il fait encore un peu froid... ça s'explique mais c'est aucunement méchant...

Roule tranquille! :)
Bonne route

PA
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Répondre