Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite de ..... à l'échappement ??? Help me svp.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Bon..ben collecteur démonté séché toute la nuit.... et à peine redémarré...

La sorti du collecteur est déja mouillé..donc j'ai coupé de suite...

Pas le temps de voir ça cette semaine...

Mais dans 10 jours si personne n'a de solution à me proposer... je démonte tous !!!! :twisted:

Plusieurs fois on ma parlé de joint de culasse... ce qui fait que du liquide de refroidissement pourrait finir dans mon pot.... :-? mais je croyais qu'en cas de joint de culasse HS on voyait de la mayo sur le jauge d'huile...

Et à 25000 km ça fait vraiment tôt non ?

Malheureux là... :(
ImageImage

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

t'as lu plus haut?
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Oui j'ai lu.. mais la où je comprends pas c'est qu'aprés 40 km d'autoroute, je coupe 20 minutes... je redémarre et ça fuit...

La condensation normalement au bout de 20 minutes... elles devraient avoir disparue non?

Parce qu'au bout de 40km ma ligne d'échappement est plus que chaude...
ImageImage

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

si tu coupes 20 min le pot refroidi... et si tu rallumes... les gaz chauds entrent dans un pot froid, et il y a création de condensation!

roule 5km et laisse ta moto arrêtée au ralenti... t'auras pas de condensation!
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

J'ai redémarré la moto hier , elle avait pas tourné depuis 4 mois (j'suis pas frileux mais juste tordu du dos).

Donc au bout de 4 mois c'était bien sec surtout que j'en ai profité pour poncer et repeindre mon colllecteur donc il était démonté comme toi.

Au démarrage (presque au quart de tour :teuteul: ), j'ai eu droit aussi à une petite flaque à la jonction collecteur / silencieux (du goutte à goutte) et j'avais carément une jolie flaque sur le bord du silencieux (sur le plat à la sortie en fait.

Donc je pense toujours que ton soucis n'est qu'un probleme de condensation si tu n'as aucun fluide dont le niveau baisse (sur la moto je parle) :wrazz:

:jesors
ImageImageImageImage

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

Magic-Vince a écrit :J'ai redémarré la moto hier , elle avait pas tourné depuis 4 mois (j'suis pas frileux mais juste tordu du dos).

Donc au bout de 4 mois c'était bien sec surtout que j'en ai profité pour poncer et repeindre mon colllecteur donc il était démonté comme toi.

Au démarrage (presque au quart de tour :teuteul: ), j'ai eu droit aussi à une petite flaque à la jonction collecteur / silencieux (du goutte à goutte) et j'avais carément une jolie flaque sur le bord du silencieux (sur le plat à la sortie en fait.

Donc je pense toujours que ton soucis n'est qu'un probleme de condensation si tu n'as aucun fluide dont le niveau baisse (sur la moto je parle) :wrazz:

:jesors

+1
Moi aussi j'ai remis en route ma faz vendredi (depuis mi decembre kelle n'avait pas trounré) et j'ai egalement une droit a une flaque d'eau sous l'inersection pot-collecteur et ce n'est que de la condensation donc aucun souci a se faire car il vaut mieux que cela sorte

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Bon... j'espère que vous avez raison et que je m'inquiète pour rien....

Je verrai tout ça en détail dans 10 jours

Est ce que quelqu'un aurait un truc..une astuce pour être sur que c'est de la condensation ?

Ex : démarrer la moto dans un garage chauffé... (logiquement là il doit plus y avoir de condensation, si ?) ou quelque chose comme ça ?

Merci :D
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il y en aura quand même ... 10 ou 20 degrés, par rapport à la température des gaz ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Ca veut dire que je pourrais pas vérifier ? :(

Donc comment je fais pour savoir si je m'inquiète pour rien ou pas ?

A part aller vider mon porte feuille chez Yam... :langue: ou à part en continuant à rouler jusqu'à ce qu'un truc plus couteux encore ne lache (je voudrais pas rouler en me disant..on verra bien si je tombe en panne=)

Un devis sans réparation ca coute cher? c'est en fonction du temps passé à chercher ?
ImageImage

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Donc comment je fais pour savoir si je m'inquiète pour rien ou pas ?

en lisant les 2 pages remplies de la même réponse peut être ? :roll:
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Répondre