Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulette

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Merci de ce rapide CR.

Je vais essayer de m'en fabriquer au printemps ......
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Unpticoup
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Unpticoup »

Salut,
Gillesbert....je pense pour 49€ les roulettes ca ne vaut pas le coup d'en fabriquer.
Surtout que tes roulettes maison n'ont pas été éprouvé !!
MAis bonc comme tu veux !!

Sur ce bonne bourre.....

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

gillesbert a écrit :Je vais essayer de m'en fabriquer au printemps ......

Surtout que le printemps ... c'est la semaine prochaine !!! Si si...

Mais bon, pour 45€, je m'embêterai pas...
V à tous
Fred

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Z'avez peut-être raison :oops:

Mais j'aime bien bricoler (quand j'ai le temps) et puis il n'y à pas de petites économies :teuteul:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

Coxwen59 a écrit :

à mon avis ce système là doit vite plier sous la force de la chute, enfin c'est que mon avis :)

Pour répondre à Coxwen, tout dépend du type de tube que tu utilises ... perso, je pense pas, que cela se plie facilement ... maintenant c'est comme tout, je préfére pété ces roulettes là et en refaire, que de péter mon cadre ! ;) ....

Bon courage Gillesbert ... et envoie nous tes tofs :D Tu trouveras tous le CR sur mon site ;)
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

anto80 je trouve ton CR/idée vraiment bonne, mais je doute réellement, et ne le prend pas mal, de l'utilité de la chose.

Les "roulettes" a 1 seul point de fixation ont déja tendance a plier le cadre, mais elle ssont "étudiés" pour résister a un certains seul de choc/point de rupture.

Je doute sincerement que des roulettes de skattes sur une tige filetée suffisent a amortir un choc. Ca cassera net au 1er choc, avec le risque déja de plier le cadre, mais surtout de faire quand meme frotter le carter.

Enfin si ca te conviens comme cela pas de prob et j'espere que ca tiendra le coup, mais attention les autres, vous lancer pas dans ce genre de bricolage les yeux fermés.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

je ne le prends pas mal ... ce que j'aimerais rajouté à ton com, c'est que la tiges filetés sert juste à maintenir la roulette de skate ... c'est le tube qui tiens

Deuxième chose, quand je dis "pas plié facilement" c'est pas non plus un truc blindé ;) ....

Je tiens aussi à dire, que la meilleur protection reste le VRAI par-carter ... et non un jeu de roulettes de protections (achetées ou fabriquées)

Pour terminé, une moto qui se croute ya toujours des dégâts et le but s'est d'éviter de se crouter ;) (même si cela arrive :( )
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

je pense que les roulettes sont plus là pour éviter des dégats avec une chutte à l'arrêt ou vaiment à petite vitesse car au delà roulette ou pas des dégats, tu auras.
Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Anto80 a écrit :Je tiens aussi à dire, que la meilleur protection reste le VRAI par-carter ... et non un jeu de roulettes de protections (achetées ou fabriquées)

C'est clair. En tout cas, félicitations pour le site perso, je le trouve très chouette (complet, agréable à regarder,...).

A+
V à tous
Fred

Répondre