Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulette
- gillesbert
- Baïker

- gillesbert
- Baïker

- Anto80
- Mob

Coxwen59 a écrit :Anto80 a écrit :Un bon plan : http://roadster.bike.free.fr/Pages_web/ ... arters.htm - http://roadster.bike.free.fr
à mon avis ce système là doit vite plier sous la force de la chute, enfin c'est que mon avis
Pour répondre à Coxwen, tout dépend du type de tube que tu utilises ... perso, je pense pas, que cela se plie facilement ... maintenant c'est comme tout, je préfére pété ces roulettes là et en refaire, que de péter mon cadre !
Bon courage Gillesbert ... et envoie nous tes tofs
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
-
nsc
- Twin poussif

anto80 je trouve ton CR/idée vraiment bonne, mais je doute réellement, et ne le prend pas mal, de l'utilité de la chose.
Les "roulettes" a 1 seul point de fixation ont déja tendance a plier le cadre, mais elle ssont "étudiés" pour résister a un certains seul de choc/point de rupture.
Je doute sincerement que des roulettes de skattes sur une tige filetée suffisent a amortir un choc. Ca cassera net au 1er choc, avec le risque déja de plier le cadre, mais surtout de faire quand meme frotter le carter.
Enfin si ca te conviens comme cela pas de prob et j'espere que ca tiendra le coup, mais attention les autres, vous lancer pas dans ce genre de bricolage les yeux fermés.
Les "roulettes" a 1 seul point de fixation ont déja tendance a plier le cadre, mais elle ssont "étudiés" pour résister a un certains seul de choc/point de rupture.
Je doute sincerement que des roulettes de skattes sur une tige filetée suffisent a amortir un choc. Ca cassera net au 1er choc, avec le risque déja de plier le cadre, mais surtout de faire quand meme frotter le carter.
Enfin si ca te conviens comme cela pas de prob et j'espere que ca tiendra le coup, mais attention les autres, vous lancer pas dans ce genre de bricolage les yeux fermés.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- Anto80
- Mob

je ne le prends pas mal ... ce que j'aimerais rajouté à ton com, c'est que la tiges filetés sert juste à maintenir la roulette de skate ... c'est le tube qui tiens
Deuxième chose, quand je dis "pas plié facilement" c'est pas non plus un truc blindé
....
Je tiens aussi à dire, que la meilleur protection reste le VRAI par-carter ... et non un jeu de roulettes de protections (achetées ou fabriquées)
Pour terminé, une moto qui se croute ya toujours des dégâts et le but s'est d'éviter de se crouter
(même si cela arrive
)
Deuxième chose, quand je dis "pas plié facilement" c'est pas non plus un truc blindé
Je tiens aussi à dire, que la meilleur protection reste le VRAI par-carter ... et non un jeu de roulettes de protections (achetées ou fabriquées)
Pour terminé, une moto qui se croute ya toujours des dégâts et le but s'est d'éviter de se crouter
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
-
Fredounet
- Touriste

Anto80 a écrit :Je tiens aussi à dire, que la meilleur protection reste le VRAI par-carter ... et non un jeu de roulettes de protections (achetées ou fabriquées)
C'est clair. En tout cas, félicitations pour le site perso, je le trouve très chouette (complet, agréable à regarder,...).
A+
V à tous
Fred
Fred