Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question echappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicco
Twin poussif
Twin poussif

question echappement

Message par nicco »

slt

bon je suis en pleine refflexion consernant mon avenir

je change pas de boulot
je change pas de femme (enfin je crois pas)

non juste une reflexion sur les meules

entre changer pour un fz1 ; un fjr (cher la bete)
un xjr (puor faire plaisir à jean :teuteul: :teuteul: :teuteul:

ou reprendre un faz

ou apporter qq modif à mon vieux faz de 2003

sur le faz 1000 donc j'aimerais eventuellement monter un echappement adaptable mais ce qui m'importe c'est de gagner et surtout ne pas perdre de couple dans les moyens regimes
y a t il qq part dans le forum, une revue, un comparatif comme j'ai pu en voir pour le 600faz

merci de me faire partager votre savoir que je sais IMMENSE :powa :powa

(bon là je passe un peu la brosse)
mais parfois ça peut aider
;) ;)

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

xave
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xave »

salut nicco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j avais un 1000 faz 2003 sur lequel j ai monte un pot ovale alu et question couple je nai absolument rien perdu au contaire par contre faut faire une bonne synchro
pour le pot c etait un cobra de chez mkd
aaaaaaaaaaa+++++++++ si tu veux en savoir davantage :lps_v :lps_v :lps_v :lps_v

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Je ne pense pas que le changement de pot te fera gagner grand chose si tu est debridé si ce n'est un son + agreablePar contre j'ai roulé sur fjr est xjr.
la FJR est la + sportive des grosses routiere le couple est tres present et le puissaces au rendez vous(143 cv en full) mais ça reste une routiere empatement long, peu de garde au sol,frein un peu juste quand ça chauffe.elle est confortable pour le duo et est tres peu gourmande meme en full.
La Xjr est aussi assez confortable en duo mis n'a pas la vivacité du 1000.Le moteur est coupleux mais consomme.Le bruit est super avec des pot libres et on peut enrouler rapidement La garde au sol est meilleure que sur le fjr mais c'est encore juste.
bref dans l'ordre de sportivité fazer 1000,xjr,fjr
dans l'ordre inverse le confort.
la conso fjr,fazer,xjr
Mieux que le xjr en gros roster gsx 1400 suzuki (couple, finition,confort,equipement,prix d'achat car n'a pas la cote)c'set la moto qui pousse le plus que j'ai essayé et ceci des 1000t/mn .C'est la base d'un 1200 bandit realésé + injection).Si je devint sage avec l'age(43 ans) c'est celle que je prendrai mais je suis trop jeune
Le fz1 est encore + sport apparament et là je suis trop vieux (surtout ma femme mais ne lui dites pas)

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Sur mon 1000 faz de 2001 qui était débridé, lorsque j'ai monté un silencieux carbone BOS, je peux te dire que j'ai nettement senti le gain en couple à mi régime. Voilà ce que peux t'apporter un silencieux de bonne facture.

Image

Le gain en couple est réel.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

c'est possible je ne l'ai jamais essayée avec l'origine,par contre j'ai un ami qui avait le 1000 avec un devil position basse ,il a remis l'origine a cause du bruit et dit avoir gagné a bas regime?j'ai essayé sa moto,elle est souple en bas c'est vrai,mais les montées en regimes meme si elle sont energiques ne sont pas regulieres (fonctionnement en palier)de là a dire que c'est le pot ou mauvais reglage.Bref je prefere mon pot(NIVV)+ libre.Mais on ne peut pas comparer le 1000 avec le coffre des 1300 ou 1400.c'est ce que je voulait dire
par" tu ne vas pas gagner grand chose avec un pot" qui meme si c'est mieux ne pourra pas rivaliser en terme de couple avec de telles cylindrées(FJR&1400 gsx)

xave
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xave »

re salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ooooooh!!!!!!!! largeu compare se qui est comparable il est tres evidant qu une grosse cylindre a rien avoir niveau du couple .
sa serai trop facile si en changent un pot tu gagne on n est pas duppe tu peux avoir unpeux plus de puissance c est tout .
sur ceux aaaaaaa+++++++++++ :agrue: :agrue: :agrue:

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

largeu a écrit :

" tu ne vas pas gagner grand chose avec un pot" )

comme je le dit si on gagne un peu c'est bien
amis surtout ne pas perdre de couple à mi regime pour gagner 3 CVen haut
quand comme moi on prefere enrouler plutot que de faire rugir
les 10000trs

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Le couple n'est pas tout, les rapports de boite sont aussi importants. C'est sur qu'un 1300 xjr a plus de couple qu'un 1000 faz mais il tire également plus long alors l'un dans l'autre !!!!!!!!!!!!!!
Avant mon 1000 faz j'ai eu un 1200 bandit avec un pot, c'est vrai que la sensation de couple est meilleure mais en reprise je suis persuadé que mon 1000 faz part devant.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Pour la reprise ça depend du regime moteur car 40 cv separe les 2 machines.Pour en avoir fait l'experience(cbrxx contre b12) le b12 liberé en echappement(collecteur + pot) surtout les modeles avant 99 ça pousse fort jusqu'a 200Km/h et pas toutes les moto en reprise tiennent la comparaison.Apres c'est la puissances qui parle.tout confondu la moto qui m'a le + emballé aux niveau moteur(couple + puissance)c'est l'hayabusa en full avec laquelle j'ai souvent roulée(celle d'un ami)Que du bonheur,super suspenssion et partie cycle,etonnament confortable malgres qu'il y ai trop d'appuis sur les poignés et un mauvais freinage; une bonne sport gt.j'ai laché mon cbr a cause de ça (epicondillite du coude) donc pour moi les 1/2 guidons c'est trerminé.Dommage car je ne me suis jamais plein d'etre en appui(l'habitude sans doute) mais c'est le corps qui dicte sa loi.Donc le fazer c'est pas mal,ça sait tout faire et ça fait pas mal au coude,bref j'en suis content

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

C'est sur que l'AYABUSA c'est le summum, un 1300 plein à tous les étages, une partie cycle qui sait tout faire, il n'y a peut être que son physique si particulier qui soit un frein.
Peut être aussi le prix.
Peut être aussi l'aura qu'elle dégage, elle reste quand même la moto de série la plus rapide, la nouvelle 1400zzr ne fait apparement pas mieux.
Peut être aussi le piège à permis qu'elle représente.
Enfin super moto mais bizarre j'achèterai pas.
Si peut être la 1300Bking si suzuki veut bien la sortir un jour.

Répondre