Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De nouveau problème de TPS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
k.lis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

De nouveau problème de TPS

Message par k.lis »

hello !!
Dites moi j'ai eu un problème avec mon TPS y a envrions 1mois1/2 (j'ai un FZ6 NACKED, année 2004) et c'est passé sous garantie ils me l'ont changé, et là je viens de me rendre compte que ça recommence de nouveau, (elle calle sans raison...!!) :( ... C'EST SAOULANT !!!!!!
Alors j'aimerais avoir différends points de vue vis à vis ça... et si c'est arrivé à certains dites le moi...
Merci à vous.... et bonne route .... :D

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Emmerdante à priori cette histoire de TPS...
Il y eu un post à ce sujet...pour ne pas déroger à la règle : la fonction recherche est ton amie :teuteul:

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

bienvenu au club... meme modele meme année... Changement de TPS en cours
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

noiraude a écrit :Il y eu un post à ce sujet...pour ne pas déroger à la règle : la fonction recherche est ton amie :teuteul:

A+

Y'en a, à part dire "essaie la fonction recherche" ils ne savent rien dire d'autre :mad: . (coup de gueule perso rien contre toi)

C'est pas un banal probleme de TPS là, le monsieur te dis qu'il l'a déjà changé :langue:

Perso depuis que yam m'a changé le mien en garantie il y a 2/3 mois, R.A.S.

Tiens nous au courant de la suite parce que si ça recommence :fist: bye bye la FZ6 je vais chez suzuk ou honda.

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Si je peux t'aider, selon certains récits dans le thread TPS (çà t'évitera de rechercher...), les premiers remplacements ont été réalisés contre les "mêmes modèles" donc présentant à terme des disfonctionnements identiques......

Peut être dans ton cas, à ton concessionnaire lui ai parvenu une ancienne pièce.......

Dans tous les cas, un nouveau remplacement s'impose, soulève à ton concess le problème ancien/nouveau TPS... c'est peut être une piste...

Bonne journée ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Pas cool tout ca, ca me donne juste envie de revendre la mienne, même si j'ai pas fais de KMS, j'avais jamais eut de prob avec mes moteurs à carbus !!!
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

passe en mode diagnostique voir s'ils l'ont bien calé et verifie si les vis qui le tienne ne se serait pas desserrés.
C'est quand meme bizzare cette histoire! ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FrançoisFZ6.93 »

Salut tout le monde .J'ai un FZ6S depuis janvier 2004(première main),bientot 23000kms et toujours pas le moindre problème de tps.Pourvu que ça dure.
A+ Françoisfz6 et 500 xt
François

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

peut être que le tps n'est pas la cause du souci, mais par exemple un problème de reglage type richesse ou autre, particulièrement si tu as un filtre type KN ou BMC, avec les changements de température et d'humidité actuels, la moto doit y être très sensible et les symptômes que tu rencontres peut tout à fait en être la conséquence ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Djédjé a écrit :
noiraude a écrit :Il y eu un post à ce sujet...pour ne pas déroger à la règle : la fonction recherche est ton amie :teuteul:

A+

Y'en a, à part dire "essaie la fonction recherche" ils ne savent rien dire d'autre :mad: . (coup de gueule perso rien contre toi)

C'est pas un banal probleme de TPS là, le monsieur te dis qu'il l'a déjà changé :langue:

Perso depuis que yam m'a changé le mien en garantie il y a 2/3 mois, R.A.S.

Tiens nous au courant de la suite parce que si ça recommence :fist: bye bye la FZ6 je vais chez suzuk ou honda.

:D

Je vais résumer un peu tout ce qui a pu se dire sur les autres posts concernant ce fameux TPS.

Késako? Un petit boitier qui agit comme un potentiomètre pour regler la richesse essence/air en vue d'optimaliser la combustion.

Pourquoi ça foire? C con, mais bon... en fait, les premières séries de ce boitier n'étaient pas étanches... Donc le petit boitier se prend de la poussière + l'eau (humidité). Quand on combine ça au moteur qui tourne juste a côté => ça chauffe, le boitier chauffe trop a cause des poussières qui empèchent l'échange thermique et là ça se met a déconner sévère...

Comment ça déconne? Le moteur "ratatouille" soit on a un moteur qui s'emballe et qui produit une fumée bleue (mélange trop riche) soit on a un moteur qui ne tient plus le ralenti (plus rare, mais c'était mon cas : mélange trop pauvre)

Il se peut que tu ais eu un TPS foirreux quand ton concess l'a échangé...
Puis ça dépend des fréquences de "foirrage" moteur, moi j'ai eu un moteur qui ne tenait plus le ralenti pendant 30 km (en général, ça arrive, quand il fait chaud/moteur très chaud, après avoir arsouillé...).

Si ça t'arrive après t'es 5 premiers km, une seule fois, ce ne peut pas être ton TPS.

Maintenant, le problème TPS est reconnu par yamaha, donc, en étant pas trop chiant envers son concess, y'a moyen de lui expliquer gentillement que, même en n'étant plus sous garantie et que le problème survient, il doit y avoir un changement de TPS (en étant bien sûr que ce soit cette pièce là qui déconne)

Voila voila... sur ce :p
Bonne route!

(Re coup de gueule, parceque toutes les infos disponibles se retrouvent déjà dans un post de ce forum... donc ceux qui veullent savoir si leur FZ6 est dans le lot de TPS foirreux => la fonction recherche est ton amie :teuteul: :teuteul:)

Répondre