Comparatif ancien et nouveau modèle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

+1 avec LPS.
Pareil aussi pour le reste. J'ai une moyenne de 15000km avec ma mini Z, donc pas de raison que ca change maintenant!

Eric

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

mon fils possede une z750 il a 23 ans il a fait 12000 km en 1 an
mais il n'a jamais fait de la route il fait que des petit parcours en ile de france ,moi je parle de prendre la route est de faire 500 bornes d'un coup
avec quelque bagage donc minimun un porte bagage mais n'ayant de porte bagage il met un grand sac a dos pour son boulot mais faire 500km
avec ça dans le dos c'est une torture,de plus aucune protection tu as la tete
arraché si tu appelle ça le progres tant mieux pour toi mais il y a peut etre conflit de generation mais c'est plutot le physique d'une personne
de 23ans est de 50 ans qui est differente les vertebres cervicale sont plus fragile est le dos sensible. juste une autre remarque quand il pleut
avec le nouveau modele tu a toute la pluie qui te remonte dans le dos
et te salit ton blouson si t'apelle ça le progres.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Ama si Yam a parfaitement reussi sa FZ1 qui peut tout à fait se comparer aux Speed ,Z1000 ou autres par contre il s'est planté en esperant garder les anciens possesseurs de mille à carbus qui eux cherchent plutôt une sport GT comme l'est l'ancien mille :-D
Mais je ne désespére pas ,une bonne selle ,un reservoir plus grand des amortos différents pour cette version et Yam peut revoir sa copie sans trop de mal ,la base est bonne ;)
Image Fazermen "canal historique"

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pour répondre a Spads, c vrai que faire de la route en Z, faut le vouloir. C'est difficile, mais pas impossible. Sur le forum Z750 certain ont réussi a équipé convenablement leur moto pour partir dans de bonne condition. Moi meme j'ai fait quelque grosse sorti cette année. Le mans (700km en 3 jours), la summer party du teamgaaaz (1200km sur 2 jours), et une semaine a Lille, (1300km aller retour + les balades). Bon maintenant c clair, on dors bien le soir quand on rentre dans son lit! De meme je confirme l'inutilité de la bavette du nouveau FZ1. C'est bien simple j'en ai autant que sur mon Z sans bavette. C'est a dire de l'eau jusque sur le casque!

Eric

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Personnellement ce n'est pas tout ça qui me fait peur quand je vois les 2 nouveaux modèles YAM (FZ6 depuis 2004 et FZ1 depuis Mars 2006)...
C'est plutôt le passage d'une moto hyper bien finie à une moto dont la finition laisse à désirer......
Mais aussi le passage d'un cadre en acier qui peut encaisser les chocs et être redressable en cas de chute à un cadre en alu injecté qui pète comme du verre en cas de chute (et bonjour le prix d'un cadre neuf !!!).
Après on peut toujours dire qu'une moto c'est pas fait pour tomber, mais ça a quand même plus de chances de tomber qu'une voiture ;)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pour le coté finition je ne vois pas ou tu veux en venir. Le nouveau modele est vraiment top au niveau finition. Je pense plutot que tu veux parler de conception?

Eric

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Bonjour.
Le problème c'est que pour tout constructeur, que cela soit auto ou moto, il faut être rentable.
Donc utiliser le plus de pièces communes.
Je pense que Yamaha a voulu ds un 1er temps suivre la tendance actuelle des roadsters sportifs.
Et en cela elle a eu raison car j'ai commandé la FZ1 parce que j'aime son côté streetfighter, alors que je n'étais pas du tout client de l'ancienne Fazer, et je pense que je ne suis pas le seul ds ce cas.
Dans un 2e temps ils ont voulu continuer la ligné de la Fazer 1er du nom.
Malheureusement pour des raisons de couts tu ne peux pas concevoir 2 motos différentes, donc la fazer n'est qu'une FZ1 légèrement modifiée.
D'un côté ils vont gagner une nouvelle cible qui aiment les roadsters sportifs, de l'autre ils vont perdre ceux qui aimaient la polyvalence de la 1ere fazer.
On peut pas gagner sur tous les fronts.

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

D'accord avec rickorn pour la finition, elle est excellente.
Après c'est clair qd tu casses ca fait mal, mais comme toutes moto

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

moi perso je trouve la nouvelle fz1 faz top !
sachant que la moto parfaite pour tous n existe pas
on a beau critiquer la perte de confort par rapport a la faz2005
ou le cadre alu par rapport a l acier ......
mais des choix on ete faits apres avoir pese le pour et le contre
si la moto n avait pas evolué on l aurai de tt maniere tt autant critiqué
quand en septembre 2005 je suis alle en croatie
avec ma z750 ('4000 km en 7 jours)
et mon sac a dos je savais que ce serait parfois plus peniblequ avec
une fjr ou une bm mais c est pas grave; j assume et revendique
il y a une tres bonne machine avec un bon moteur -chassis
et confortable en plus avec meme ABS une bonne routiere
comme uine fzs1 mais en mieux :CBF1000
mais perso moi je lui prefere la FZ1 faz
scal

Alex28