Bridé ou pas ?
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Vu comme ca, je suis d'accord !!
Sinon pour le bridage de la vitesse, il faut juste attendre que l'électronique prenne une plus grande place dans la moto et ce sera possible comme sur les dernières audi, bm, mercedes, et autres grosses voitures de plus de 200 cv mais la plupart bridées a 250 km/h.
Je suis pas forcément pour plus d'électronique, mais je vois pas comment on peut brider un moteur juste sur la vitesse sans cela.
Bye
Sinon pour le bridage de la vitesse, il faut juste attendre que l'électronique prenne une plus grande place dans la moto et ce sera possible comme sur les dernières audi, bm, mercedes, et autres grosses voitures de plus de 200 cv mais la plupart bridées a 250 km/h.
Je suis pas forcément pour plus d'électronique, mais je vois pas comment on peut brider un moteur juste sur la vitesse sans cela.
Bye
- husky
- Twin poussif

Diamond_Walbrow a écrit :Vu comme ca, je suis d'accord !!
Bye
Je dirais pourquoi pas!!!
Mais vous pensez que les politiciens vont auoriser un bridage à 250 km/h vitesse largement prohibé??? person moi pas!!!! alors que ça serait un très bonne solution
Je pense que si ils veullent nous brider se sera à 130 et non 250 comme les audi BM et autres!!!
donc en tirant juste la 1ere le bridage aura lieux!!!!
C'est un peu ce qu'il essai de faire depuis un moment sur les voiture mais le lobbing automobile empèche pour le moment ça!!
mais sur la moto la pression est moins grande
Ne donnons pas trop d'idée à la con à ce gouvernement!!!
Par contre j'aimerais bien savoir si lors d'un control en full en passant devant le juge et en evoquant les loies europeenne ça peux jouer ou non en la faveur du motard!
la folie n'est rien sans un bon grain

- rickorn
- Païlote

- Diamond_Walbrow
husky a écrit :Par contre j'aimerais bien savoir si lors d'un control en full en passant devant le juge et en evoquant les loies europeenne ça peux jouer ou non en la faveur du motard!
Bah en fait ca dépend beaucoup du texte européen si il y en a un qui parle explicitement du bridage ou du full, si c'est un traité, ou une directive (pas la meme force au niveau des normes) et savoir si la france est ou non impliqué dedans. Après avec ces éléments c'est facil de dire si oui ou non on peut l'invoquer devant un tribunal français.
J'ais pa encore entendu parler de jurisprudence française a ce sujet donc pour l'instant je suis pas sur que ca passe.
Bye
- Magic-Vince
- Pocket Bike

:agrue:
Alors Full ou pas Full ? Telle est la question !
Pour ceux qui sont passés de Pas Full à Full , quelle est la différence ?
Et me dites pas qu'en Full on prend 280, ça je m'en fous.
Pour ce qui est du choix de débrider, je pense que chacun fait ce qu'il veut. Apres c'est comme tout, il faut assumer!
:powa
Alors Full ou pas Full ? Telle est la question !
Et me dites pas qu'en Full on prend 280, ça je m'en fous.
Pour ce qui est du choix de débrider, je pense que chacun fait ce qu'il veut. Apres c'est comme tout, il faut assumer!
:powa
- husky
- Twin poussif

Magic-Vince a écrit :
tu ne prend pas 280 mais 270 lol
Bref comme tu as pus le lire sur le FZ1 le bridage fait que tu n'as plus de puissance à partir de 9000 trs/min
Une fois débridé ta moto à de plus en plus de puissance du debut au rupteur!!!
Qu'est-ce que cela apporte:
1 plus de caractère moteur a ta moto
2 des acceleration plus franche
3 de l'allonge (tu gagne 3000 tours environ)
4 de la vitesse de pointe indeniablement
Voilà en gros ce que ça apporte

- husky
- Twin poussif

Diamond_Walbrow a écrit :Bah en fait ca dépend beaucoup du texte européen si il y en a un qui parle explicitement du bridage ou du full, si c'est un traité, ou une directive (pas la meme force au niveau des normes) et savoir si la france est ou non impliqué dedans. Après avec ces éléments c'est facil de dire si oui ou non on peut l'invoquer devant un tribunal français.
J'ais pa encore entendu parler de jurisprudence française a ce sujet donc pour l'instant je suis pas sur que ca passe.
Bye
En même temps tu as entendu parler d'un motard ou d'un conces passé en jugement pour le débridage de sa moto?
Moi pas!
Je me souviens d'une loie que la france à voulu appliquer concernant le tabac on a le droit d'ammener à 3 cartouche par personnes quand on vient d'un pays de l'union la france pour aider les débitant de tabac voulait baisser ce nombre à 1 cartouche
Mais comme la loie europpenne autorise 3 cartouches la loie française sur se sujet est devenu caduc.....
Se sont des sujet je pense à explorer AMHA

- Diamond_Walbrow
A mon humble avis il doit y en avoir, sinon on ne nous metterais pas en garde, apres c'est peut être juste que ce n'es pas médiatisé. Sinon on nous dirais pas a longueur de journée ne débridais pas. Si c'était juste une histoire d'amende, on s'en foutterais tous, y a qu'a regarder pour les plaques, pour les pots, tout le monde sait qu'il faut être homologué pourtant presque tout le monde change son pot ou ses plaques, ou monte un truc pas homologué sur sa bécane. Donc il doit bien y avoir un lien avec la justice. Après faut voir. Mais je maintient que si loi européenne sur le bridage est, alors on peut en demander appliquation en France sans aucun poblème, mais je dit bien loi ou traité comme vous voulez car les autres textes n'ont aucun effet.
Bye
Bye
- dozix
- Touriste

christtaz a écrit :c'est clair.... et cete loi elle va etre modifié ou non??? qu'elles sont les pays qui autorisent le full???
les suisses .... donc je l'ai en full :powa
si vous voulez un essai de la b^te en full ...lire "l'intégral" avril/mai ...
mais je confirme ca rallonge net l'accéleration question tour/mn et la vitesse de pointe bah encore en rodage... encore quelques centaines de kms et peut-être ........