Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour newbie sur le circuit de bresse ce week end (26

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
ptitducky
Mob
Mob

Conseil pour newbie sur le circuit de bresse ce week end (26

Message par ptitducky »

Bonjour a tous!

J'ai mon fazer ( modele 2003 bleu 18500 bornes a ce jour) depuis octobre passé, apres avoir fait 5000kms et pas mal d'arsouille dans le beaujolais, je vais aller tester le tout nouveau circuit de bresse ce week end :powa

comme vous pouvez le voir ci dessous, je suis pret... 8)

Image

J'aurais aimé que vous m'apportiez quelques conseils sur les différents parties a verifier avant de tourner, a mon avis, il y a :

pneumatique (Ok)
huile (Ok)
plaquette (Ok)
liquide de frein (Ok)

par contre j'ai un doute sur le réglage de ma fourche avant...l'ancien proprio etait bien costaud (genre 1m85 pour 90/95kg) et il me semble que la fourche n'est plus a son reglage d'origine (cf photo ci dessous)

Image

Pouriez vous me conseillez sur les reglages a effectuer sachant que je fais
1m72 pour 63kg. Les réglages sont ils faciles?
Il en est de meme pour l'arriere, y'a t'il un reglage a preconiser par rapport a ma corpulence?

si vous voyez autre chose a me signaler, n'hesitez pas

Merci et bonne soirée a tous :bday:

PS : je n'ai pas la revue technique...au sinon j'y aurais jetter un oeil en premier :)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

salut ! t'y va avec un club ? quel tarif ?
Image

gabfox
Mob
Mob

Re: Conseil pour newbie sur le circuit de bresse ce week end

Message par gabfox »

ptitducky a écrit :Bonjour a tous!

par contre j'ai un doute sur le réglage de ma fourche avant...l'ancien proprio etait bien costaud (genre 1m85 pour 90/95kg) et il me semble que la fourche n'est plus a son reglage d'origine (cf photo ci dessous)
Pouriez vous me conseillez sur les reglages a effectuer sachant que je fais 1m72 pour 63kg. Les réglages sont ils faciles?
Il en est de meme pour l'arriere, y'a t'il un reglage a preconiser par rapport a ma corpulence?

si vous voyez autre chose a me signaler, n'hesitez pas

Merci et bonne soirée a tous :bday:

PS : je n'ai pas la revue technique...au sinon j'y aurais jetter un oeil en premier :)

pour ton reglage de fourche, en précharge tu doit avoir 15mm de course morte entre ta roue avant soulevée et ta roue avant posée au sol.

c'est comme ca que tu regle ta précharge.

pour l'amorto AR tu dois avoir 10mm de course morte. Une fois réglée, tu n'y touche plus, tu te contente de toucher aux hydrauliques.

ces réglages sont pour un temps sec, si il pleut, tu déprécharge un peu plus, afin d'avoir une moto plus souple.

voila !

ca te conviens?

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Gabfox merci pour les infos ;)

En revanche le Fazer est simple à régler (+ ou - dur) je pense qu'il suffit de tourner un peu et voir comment on sent la moto ? :roll:
Pour récupérer les réglages d'usine aucune idées, peut-être ecrit dans le manuel ...
Sinon ce que j'ai fais c'est de baisser les tubes dans les tés 10mm chacun j'ai pas encore assayer sur crircuit je vous dirais.
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

nico39 a écrit :salut ! t'y va avec un club ? quel tarif ?

j'y vais avec des copains de lyonmotard.com et on s'est inscrit par hb performance:

http://www.bike70.com/BONHUILStagesHB.htm

110€ la journée 3 sessions de 20 min, 3 session de 25 min

c'est un peu cher, mais le circuit est recent et moins loin que celui d'issoire, donc moins de fatigue et on s'y retrouve entre l'essence et le peage. Puis j'y rejoins des copains!

gabfox a écrit :pour ton reglage de fourche, en précharge tu doit avoir 15mm de course morte entre ta roue avant soulevée et ta roue avant posée au sol.

c'est comme ca que tu regle ta précharge.

pour l'amorto AR tu dois avoir 10mm de course morte. Une fois réglée, tu n'y touche plus, tu te contente de toucher aux hydrauliques.

ca te conviens?

ben honnetement...lol j'ai compris le principe mais euh... je voie pas trop comment faire (purger mes freins ca va...mais là... :-o )

bon ma foi je verrais dimanche, je pense qu'il y aura bien quelqu'un dans l'encadrement qui sera me filer un coup de main

en tout ca je vous tiens au courant et je mettrais des photos a mon retour :powa

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

merci pour info......
moi j'attend les mercredi soir de roulage à l'heure, ça sera moins chère, en + j'suis à 5 minutes... ;)
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

ptitducky a écrit :comme vous pouvez le voir ci dessous, je suis pret... 8)

Image

euh lps_pensif juste une idée

replier la béquille :? 8)

oki :jesors
Image

Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pis mettre la 1ère....... :teuteul:
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

mouarf :wrazz: :lol:
Image

Image

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

alors !

pour mesurer la course morte de la fourche :

soulever la fourche en utilisant une béquille AV, ou pour ceux qui ont pas, deux copains musclés qui te soulèvent l'avant. Tu mesure la dustance entre ton joint spy de fourche et le te inférieur, ensuite tu repose la moto, tes deux potes se contentent de la maintenir droite sans s'appuyer dessus, et tu mesure de la même facon. tu doit etre aux alentours de 15mm.

pour l'arrière tu décole la roue en t'aidant de la béquille latérale, tu mesure la distance entre ton axe de roue et un point fixe située sur une partie fixe de la moto. Pour ce faire, tu prend un repère a la verticale de ton axe de roue, tu avance ce repère de 10cm vers lk'avant de la moto et tu met un scotch. la distance que tu mesure est entre ton repère d'axe et ce repère. Tu n'es pas a la verticale de ton axe de roue car ton bras oscillant tourne autour de son axe !

la distance entre roue décolée du sol, et moto droite sur ses roues sans aucune béquille doit etre de 10mm

voili

j'ai été plus clair?

:mrgreen:

Répondre