Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
zouz a écrit :En cette période de neige je n'arrive à sortir la moto qu'une fois par mois et le problème est que ce week-end en la reprenant je me suis aperçu que la chaîne était rouillée. Est-ce que quelqu'un peut me dire 1 - Comment éviter ça et 2 - Comment y remédier. :coco17: Pour l'instant j'ai remis de l'huile plus une heure et demi de moto et la chaleur dégagée a dû faire partir la rouille.
Merci de vos conseils.
Oui mais ça ne suffit pas !
Tu prends du dégraissant pour chaine, par exemple de chez France Equipement que tu vaporises sur la totalité de ta chaine et tu frotte bien jusqu'à ne plus voir de rouille et tu laisses sécher une heure environ puis tu mets ensuite de la graisse à chaine de la même marque que tu laisses sécher jusqu'au lendemain.
Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre...
@ plus
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
Eh bien merci, avec tous ces conseils je devrais arriver à m'en sortir !!!
En plus j'ai l'impression que la neige et le froid ça devrait s'arrêter pour cette année.
Hein que c'est bien le WD40, ça sert à tout, si la rouille persiste, tu peux la frotter à la laine de fer "00000", tres fine avec du WD40 ou de l'acétone.
biglulu a écrit :Hein que c'est bien le WD40, ça sert à tout, si la rouille persiste, tu peux la frotter à la laine de fer "00000", tres fine avec du WD40 ou de l'acétone.
Tout ça en vente chez le roi casse tot.
Pas sur que ce soit super pour les joints
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
Sur la faz 04 les joints de chaine, kit yam, sont en céramique, je sais qu'il faut une graisse spécifique pour ces joints mais vous pensez que le WD40 abime les joints?
Parceque faut bien la nettoyer la chaine quand meme, sinon t'as beau graisser la merdasse reste dedans et ça fait un peu comme du sable, et ça use tout, les joints avec.
biglulu a écrit :Sur la faz 04 les joints de chaine, kit yam, sont en céramique, je sais qu'il faut une graisse spécifique pour ces joints mais vous pensez que le WD40 abime les joints?
Parceque faut bien la nettoyer la chaine quand meme, sinon t'as beau graisser la merdasse reste dedans et ça fait un peu comme du sable, et ça use tout, les joints avec.
Non?
Tu as tout à fait raison...
Et le pétrole désaromatisé est là pour te sauver la vie...