Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

??? Casque modulable ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Toto46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Toto46 »

nico39 a écrit :juste un truc en passant : tu sais que les modulable ne sont pas homologués en position ouverte.........

Si c'est vrai, j'ai lu ça sur un autre forum...
Complétement débile, j'vous l'accorde :!:

PS : c'est encore ManchPunk... encore avec un pb de compte... :cry: :cry: :cry:

Toto46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Toto46 »

wonderland a écrit :
Toto46 a écrit :
Surtout que je veux prendre le même pour ma copine ! :mrgreen:

je sais que je me répète de partout :mrgreen: mais n'oublie pas qu'encore faut-il que ta copine ait la même forme de crâne que toi pour pouvoir mettre le même cax, sinon elle va te dire "chéri j'ai mal au crâne" toutes les deux minutes :teuteul:

J'vais en chercher un pour moi, et après on verra s'il va à ma copine. :mrgreen:
C'est vrai que ce serait con de mettre 200-250 €uros pour qu'elle me dise "j'ai mal au crâne"... :lol: :lol: :lol:

stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

Pour ma part les jours de ballades et de beau temps je roule avec un NOLAN N102, sinon avec un integrale AGV, le modulable est plus bruyant qu'un integrale mais faut relativiser, pas plus et même moins bruyant que beaucoup d'integrale de bas ou moyen de gamme (voir certains haut de gamme), de toute façon je le conseille qu'à celui qui recherche se genre de produit plus dans une utilisation polyvalente (route, ballade).
Pour l'homologation, dixit la gendarmerie il n'y a pas de texte officiel, et ils sont homologué dans les memes conditions qu'un autre casque, et rien n'indique qu'il est interdit de rouler casque ouvert, de plus au dessus d'une certaine vitesse, la prise au vent est telle que la fermeture devient obligatoire

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

J'habite le sud,je roule l'hiver en shoie,et l'été en modulable.Aprés 6 ans en nolan 100 j'ai acheté il ya 1 ans un airoh SV 55 le remplacant du matisse et là que du bonheur.L'interieur est demontable et fabriqué par arai qui au travers de cette marque essaye d'investir le marché des prix moyen.Le confort et au rendez vous.Il possede une visiere fumée qui est en doublure avec l'ecran pricipal et declenchée par un bouton sur le coté.J'ai donc rangé mes lunettes de soleil cet été.J'ai fait la croatie avec mon epouse avec une etape Avignon - venise d'une traite et traversé une centaines de tunel sur l'autoroute italienne (menton - gene )à 180,200 km/h sans ennuis(impossible avec des lunette de soleil a cause du trou noir.Le tissu est tres mouelleux, peu transpirant et bien ventilé.La jugulaire est par cran comme sur nolan,il est trés bien profilé et moins bruyant que le nolan,mais + qu'un bon integral.Si tu porte des lunettes de vues l'enfilage est trés facile et il ne blesse pas aux oreilles Le prix :245€
Bref aprés 10000 km l'été dernier je n'ai jamais pu remettre mon nolan.Pour la durée de vie ,la qualité est aussi bonne voir meilleure meme s'il m'a fallu monter 2 vis de fixations au frein filé loctite mais j'avais été prévenu par le vendeur.Il ont repris les astuces des meilleurs modulable,et les caracteristiques des integraux.
Passé 30° et jusqu'a 120 km/h,mentoniere relevé,visiere fumée baissée,au dessus je met en position intergral.Je l'utilise d'avril à novembre J'ai essayé beaucoup de modulaires mais celui-ci a été fait pour moi.Atention on a pas tous la meme tete.Le prendre bien juste car il y a obligatoirement tassement des mousses à l'usage

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Moi j'ai un modulable Lazer que j'ai choisi par facilité avec les lunettes aussi, mais on peut pas dire qu'il soit silencieux, loin de là...
Il est un peu lourd aussi, mais ça c'est pas trop un problème je trouve...

Sinon voilà à part ça c'est pratique...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

LaRascasse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LaRascasse »

J'ai acheté un modulable, HJC SYMAX et j'en suis super content, pas beaucoup de bruit sur l'autoroute. Il est livré avec des petites mousse a rajouter au niveau des oreilles pour l'autoroute, je les ai pas mises parce que le bruit comme ca n'est vraiment pas derangeant...

molibri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par molibri »

Concernant les casques modulables, je ne suis pas certains qu'ils ne soient pas homologués en position ouverte en conduite, par contre il est certain qu'en cas de chute l'assurance ne vous remboursera pas si le casque était ouvert.

Avez vous testé le nouveau schuberth J1 ? Bon compromis entre solution intégral et Jet, niveau bruit il faut voir...

Bonne route à tous.

Répondre