Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PB DE HAUTEUR SUR FZ6 N
- eyeless
- Twin poussif

Oui en fait peut importe, mais avec un bon appuis sur un pied c'est amplement suffisant, et avec 1,71m il n'y a normalement pas de problème pour bien poser un pied au sol...
Tu t'y fera vite ne t inquiète pas, je ne pense pas que ce soit nécessaire de modifer la fourche...
Tu t'y fera vite ne t inquiète pas, je ne pense pas que ce soit nécessaire de modifer la fourche...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- serious seb
- Touriste

Ouai ben moi je m'y suis pas fait !!! sur une route en léger devers, guidon (trop large) braqué à fond je me suis laissé surprendre par la poids plus le câle pied toujours dans le molet + l'énervement d'une caisse qui m'avait fait une crasse !!! et je l'ai mise par terre
(en la retenant le maximum-pas trop de bobo grace au roulette)..et je fais 1 m75. Je suis surpris avec mes 60 Kg , je kl'ai levé du premier coup (les nerf !!certainement)
...et je parle pas quand le sol devient glissant (gavillon , huile...) ou le pieds peut riper facilement
!!!
J'ai baissé la fourche de 17 mm ...mais tu gagne moins de 17 mm au niveau de la selle (bras de levier) + amortisseur au plus souple à l'arrière - c'est un peu mieux mais c'est pas la grande assurance non plus (à l'arrêt) ..je suis trop habitué au moto basse (GPZ)...
Il y a effectivement d'autre poste sur le remplacment de l'amorto arrière donc cherche un peu...
V
...et je parle pas quand le sol devient glissant (gavillon , huile...) ou le pieds peut riper facilement
J'ai baissé la fourche de 17 mm ...mais tu gagne moins de 17 mm au niveau de la selle (bras de levier) + amortisseur au plus souple à l'arrière - c'est un peu mieux mais c'est pas la grande assurance non plus (à l'arrêt) ..je suis trop habitué au moto basse (GPZ)...
Il y a effectivement d'autre poste sur le remplacment de l'amorto arrière donc cherche un peu...
V
- Yann29
- Touriste

-
nath151
- Inscrit(e)

Merci à tous de vos bons conseils. Comme dit Coluche "La bonne hauteur pour les jambes ,c'est quand elles touchent à terre" !!!
En plus, j'ai essayé hier la FZ1 sur laquelle je me trouve particulièrement à l'aise. Elle est moins large au niveau de la selle et je suis beaucoup mieux dessus.
Mais bon faut pas rever, je fais garder mon FZ6 et prendre de l'assurance.
En plus, j'ai essayé hier la FZ1 sur laquelle je me trouve particulièrement à l'aise. Elle est moins large au niveau de la selle et je suis beaucoup mieux dessus.
Mais bon faut pas rever, je fais garder mon FZ6 et prendre de l'assurance.
-
PierreFZ634
- Inscrit(e)

juicelink a écrit :Lu,
Sinon, tu as la possibilité de te faire une selle creusée. Bagster (et Top sellerie je crois) te le permettent.
Tu vas pouvoir gagner qques centimètres, et gagner en confort.
Perso, j'ai une Bagster, (pas besoin de la crésée, je fais 1m96), j'en suis super content et mon SDS a arrêté de se plaindre d’avoir mal au c... :teuteul:
229€ en concession.
Gazzz.......
Je mesure 1m92, je voulais savoir si tu n'avais pas trop les jambes recroviées en arriére ?
- juicelink
- Mob

C'est vrai qu'a partir d'1m90, ça commence a être difficile de trouver "moto à son pied". J'ai pas mal cherché, et sur le FZ6, contrairement à bcp d'autre roadster de même cylindrée, j'ai juste les jambes comme il faut.
J'aurais pu avoir les jambes un peu plus courtes même... mais au moins j'ai bien les 2 pieds au sol..
En ville, y'a aucun pbl... et sur les longs trajets, une pause s'impose pour déplier le tout de temps en temps.
Le seul truc qui me gêne, c'est quand je salue mes concitoyens motards du pied... il a tendance à frotter par terre rapidement :wrazz:
Gazzzzzzzzzz..........
J'aurais pu avoir les jambes un peu plus courtes même... mais au moins j'ai bien les 2 pieds au sol..
En ville, y'a aucun pbl... et sur les longs trajets, une pause s'impose pour déplier le tout de temps en temps.
Le seul truc qui me gêne, c'est quand je salue mes concitoyens motards du pied... il a tendance à frotter par terre rapidement :wrazz:
Gazzzzzzzzzz..........
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
- G][zMo
- Touriste

Slt nath151,
Perso je n'eprouve pas trop de probleme malgres ma petite taille (1,68m : le premier qui rigole :sm198: ) je pose seulement un pied à terre et tout va bien. (et ce meme sur route mouillée ou enneigée).
Apres c'est vrai que si tu as le malheur de t'arreter sur une plaque d'huile tu risque de coucher la brele mais bon tu pourrais tres bien faire 10 centimetres de plus dans ce genre de situation (huile, verglas, etc) l'issue est souvent la meme :/
Ne t'en fais pas, il y a un petit temps d'adaptation.
:hi:
Perso je n'eprouve pas trop de probleme malgres ma petite taille (1,68m : le premier qui rigole :sm198: ) je pose seulement un pied à terre et tout va bien. (et ce meme sur route mouillée ou enneigée).
Apres c'est vrai que si tu as le malheur de t'arreter sur une plaque d'huile tu risque de coucher la brele mais bon tu pourrais tres bien faire 10 centimetres de plus dans ce genre de situation (huile, verglas, etc) l'issue est souvent la meme :/
Ne t'en fais pas, il y a un petit temps d'adaptation.
:hi:
- Wheel
- Twin poussif

- bipbip06
- Touriste

Fcisco a écrit :ou inversement, le pied gauche sur le cale pied gauche et le pied droit au sol (comme ca tu peux te mettre au neutre prete a repartir et faire du bien aux mains)... C'est comme ca que je fais perso !
:+1 , je fait 1,69m pas de soucis sur un pied
j'en connait une sur le forum qui avec 1m57 , les 2 pointes touchent juste le sol , avec sa fz6N.
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

La team des winner !!!