Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignos qui clignotent un peu vite....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

OkCmoua a écrit :ben quoi ? on fait avec les moyens du bord puis ca va bien

:)

faudra que tu me montre ça la prochaine fois :powa

allez :jesors
sarko est passé les radars sont restés

Image

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

bon ben j'ai trouver les what du clignotan led, il indique 1w,
sachant que l'ampoule d'origine est de 25w il faut trouver en hom la resistance = a 24w pour regler ce probleme, une foit que lon connaitra sa, on pourat transformer grace au code couleur le composant quil faut et faire l'essais.voila alor je fait appel au hame charitable qui save faire c'est calcul car moi jen suis incapable nayant auqu'une conaissance en technique electrique,d'avence merci :moto1: :moto1:

mout
Mob
Mob

Message par mout »

bon je ne savais pas que la résistance conditionné la fréquence du relais DSL
Mais je croyé que le circuit de puissance était dissocié du circuit de commande???? Si qqun pouvait me répondre par un schéma électrique du montage des clignotants pour que je comprenne comment la résistance conditionne le fréquence ça serait cool Alf a l'air plutôt calé ds ce domaine ;)

Pour ta réponse g une mauvaise nouvelle car en fait la résistance (qui apparemment conditionne la fréquence du relais) est beaucoup importante pour les feux à diode que pour les ampoules classiques
J'ai fait le calcul pour un circuit ou ily a juste une diode ou juste une ampoule branché
Ampoule:
P=R*I^2=25W
U=R*I=12v
2 eq à 2 inconnues=> R=5.75ohm et I=2.08A
LED
Pareil
P=1w
u=12v => R=144ohm et I=0.0833A

Donc comme je te le disait plus tôt il faudrait en faite enlever de la résistance pour retrouver un cligniotement normal : chose possible en mettant une résistance en parallèle

Sinon si qqun m'explique comment marche un clignotant (circuit) je suis preneur
)
Modifié en dernier par mout le 08 juil. 2006, 09:53, modifié 1 fois.

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

oui c'est vraie c'est un vraie casse tete,donc comme je suis tout de meme un peut tetu, je suis allez voir un venduer de composant afin d'acheter une resistance de 6hom, la jai eu droit a des expliquation oulala j'ai rien comprit et je suis sortis avec un mal de crane d'enfer :sm3: :sm3:
bref sortant du boulot je suis allez a nation chez un autres vendeur de composant et je lui est demander la meme chose la je redemande une resistance de 6hom,et l gars sympa me demande pourquoi c'est faire, je lui est donc exposer le cas :agrue: :agrue:
bref tout sa pour m'entendre dire que ce que j'acheter ne sufirais pas car 6 hom et = a 1/2wath, donc tout faux depuis le depart,et la il ma proposer autre chose une resistance de 20w6, 8homjoul,
bref il me reste a brancher pour voir si sa fonctionne,mais il ma dit aussi que
de brancher une troisiemme ampoule comme la fait okcmoua et que sa fonctionner tres bien aussi.
enfin bon je fait ce branchement demain et voit ce que sa vaut.
affaire a suivre
:moto1: :moto1:

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

rudyfzs94 a écrit :mais il ma dit aussi que
de brancher une troisiemme ampoule comme la fait okcmoua et que sa fonctionner tres bien aussi.

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

:D :D :D

:tusors: sgal59

:lol:
ImageImage

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Et les Enstein vous allez vous calmer :langue:
Dis lui comment il fait pour que ça fonctionne :teuteul:
Team Grise Member Image
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

rien de sorcier rajouter une ampoule avec son soquet en serie sur le circuit si je me rappelle bien

:)
ImageImage

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

OkCmoua a écrit :
rudyfzs94 a écrit :mais il ma dit aussi que

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

:D :D :D

:tusors: sgal59

:lol:
;) :powa
sarko est passé les radars sont restés

Image

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Reprenons un peu les calculs les enfants car il est possibkle de dimunuer la résistance équivalente de l'ensemble. En fait pour passer des 144ohm ->5.75ohm il suffit de mettre en paralèle une résistance de 6ohm
1/req=1/r1+1/r2
1/5.75=1/144+1/r2
->r2=6ohm
Donc le gars qui ta vendu un résistance ne c'est pas foutu de ta gueule!!!.
En fait le problème c de trouver la puissance de la résistance mais en fait c facile: P=U*i =R*i^2 donc P=U^2/R
donc il te faut une puissance de résistance de 24W soit une ampoule d'origine(25W). Mais c vrai que sa fait déguelasse au montage on dirais une moto sapin de noel n'est ce pas rudyfzs94 :teuteul: aller :jesors !!!
Je vais regarder sur Conrad la taille de la bete mais sa doit pas être petit!!!

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Voici une résistance qui pourrait faire l'affaire mais sa vaut 5 € la bete
mais c une vrai centrale thermique
ici le code Conrad: 421634-62 elle est prévu pour dissiper 30W au mini

Voili voilou

Répondre