Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

POLIR LES COLLECTEURS ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt_ze_climber »

et c'est quoi cette histoire de laine d'acier , ca marche bien ? ca ne raye pas les collecteurs ??

moi, j'ai fait les collecteurs au belgom chrome, et j'arrive pas à enlever les taches brunes.... :(

une solution miracle à proposer ??

ciao !!

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

aucun risque de rayure à condition de prendre un indice mini "000"<"0000".

Comme je l'avais précisé et be illusion a confirmé faut user de son temps et de ses pognes pur que TOUT parte...... ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Ttof77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ttof77 »

Cet après midi, j'ai poli les collecteurs du Fazer au Ouator, c'est tip top, ça m'a pris plus de 2 heures, mais le résultat est saisissant ;)

AVANT :
Image

PENDANT :
Image

APRES : Le ouator laisse des traces ternes, alors, j'ai passé un coup de polish pour les chromes ;)
Image

Petite précision : La couleur revient au doré au fur et à mesure que les collecteurs chauffent, mais là, j'ai plus de photos, un monsieur est venu me donner un chèque et il est reparti avec mon FZ6 :lol:

Yami27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yami27 »

Et RESTOM (ABC 4020)...vous connaissez? Pour ma part, c'est ce que j'utilise / Ca enlève tout...la couleur jaunâtre, ainsi que les points noirs; Bref comme NEUF quoi!
Pour info, 2 heures pour les 4 tubulures (moyennement sales).
Mais allez donc voir sur www.restom.net / Je vous assure que le résultat est saisissant!!
9,50€ le flacon / Par rapport à la quantité de produit utilisé, de quoi fait environ 10 nettoyages. Sachant que de toute façon, la couleur jaunâtre reviendra toujours, même sans arsouiller; donc opération à renouveller de temps en temps.

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

Ouah ! en effet le resultat est magnifique. Bon ben allez va falloir que je m'y mette aussi à les nettoyer !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Yami27 a écrit :Et RESTOM (ABC 4020)...vous connaissez? Pour ma part, c'est ce que j'utilise / Ca enlève tout...la couleur jaunâtre, ainsi que les points noirs; Bref comme NEUF quoi!
Pour info, 2 heures pour les 4 tubulures (moyennement sales).
Mais allez donc voir sur www.restom.net / Je vous assure que le résultat est saisissant!!
9,50€ le flacon / Par rapport à la quantité de produit utilisé, de quoi fait environ 10 nettoyages. Sachant que de toute façon, la couleur jaunâtre reviendra toujours, même sans arsouiller; donc opération à renouveller de temps en temps.

Est-ce que ce produit enlève aussi les traces noires "incrustées" sur les collecteurs ?

V

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Ttof77 a écrit :Cet après midi, j'ai poli les collecteurs du Fazer au Ouator, c'est tip top, ça m'a pris plus de 2 heures, mais le résultat est saisissant ;)
PENDANT :
Image

Je suis preneur, le resultat est saisisant comme tu dis, on le trouve où ton produit miracle ? et as tu utiliser un autre moyen que de l'huile de coude (genre ponseuse, laine....ou juste un chiffon normal?)
Merci et @+

Ttof77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ttof77 »

Djédjé a écrit :Je suis preneur, le resultat est saisisant comme tu dis, on le trouve où ton produit miracle ? et as tu utiliser un autre moyen que de l'huile de coude (genre ponseuse, laine....ou juste un chiffon normal?)
Merci et @+

En fait, le ouator est de la ouate imbibée, ça se trouve dans les grands magasins de bricolage (~13€ la boîte)
Le produit pour lustrer est un produit sans marque, je l'avais acheté au salon de l'auto à genève, il sert à polir les chromes. Je pense que tu peux trouver un équivalent dans un magasin de bricolage.

Quant au polissage, c'est 100% huile de coude :)

Courage ;)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Moi j'utilise de la laine d'acier 000, puis de la pâte en tube IMPECA pour chrome, inox, argent, alu...
Par contre, la laine d'acier no problemo pour en retrouver, mais le tube d'IMPECA (à 2,5 €), j'arrive plus à mettre la main dessus...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait cool :?

J'ai pas envie de payer des 10 € + 10 € pour des Belgom Alu, des Elfechrome et compagnie :-?

rsbiker
Touriste
Touriste

Message par rsbiker »

cheri tu n'as pas de miror pour redonner l'eclat a mes 4 sorties lazer inox?non mais j'ai ca c a peu pres pareil.c koi cette m... et en plus ca pue l'oeuf pourri.Tant pis je fais avec .Miracle j'ai pas mis 5 minutes et mes 4 flutes etaient comme neuve meme a l'interieur.je sais pas sur les collecteurs ce que ca donne mais en tout cas les silencieux sont comme si je venais de les acheter et meme mieux .le brillant en plus.Sont nom est DELU c fait pour faire briller le cuivre et le laiton et c un produit allemand.ma femme croit avoir acheter ca chez LECLERC elle c plus trop.En tout cas je le reutiliserais car resultat nickel et sans efforts.voila kan j'aurais plus de courage je ferais les collecteurs.salut

Répondre