Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Clignos qui clignotent un peu vite....
- rudyfzs94
- Touriste

ce que je vais tester ressemble a sa, mais dessus et indiquer 20w6.8ohm j
sans sa j'ai pensser a un truc tout bette qui rejoindrai okcmoua,par une resistance lumineuse de what equivalent, je pensse que la resistance porcelaine risque de chauffer et provoquer des degat au niveau du suport "plastique ou autres"
au faitte le prix des deux resistance porcelaine mon couter 4€
bref toujour affaire a suivre
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18995
sans sa j'ai pensser a un truc tout bette qui rejoindrai okcmoua,par une resistance lumineuse de what equivalent, je pensse que la resistance porcelaine risque de chauffer et provoquer des degat au niveau du suport "plastique ou autres"
au faitte le prix des deux resistance porcelaine mon couter 4€
bref toujour affaire a suivre
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18995
- mout
- Mob

20 watt sa devrai tenir vus que c alimenté en alternatif (clignotant) ce qui laisse le temps à la résistance de refroidir. En fait en prenant un résistance de 50 watt(surdimmensionné) la température ne devrait pas excéder les 30°C donc pas de soucis au niveau température pour les supports ou autre.
Cela étant tu peu tjs essayer avec ta 20 Watt et estimer la température en la touchant (attention kan même!!)
Cela étant tu peu tjs essayer avec ta 20 Watt et estimer la température en la touchant (attention kan même!!)
- mout
- Mob

ta essayé en la mettant en parallèle à la diode du clignotant?
Est ce que ta mis les 2 resistances sur les 2 cligniotant ou sur un seul?
Si ta fais tout sa c que sa marche pas c que la fréqence de fermeture du relais n'est pas commandé par la valeur de la résistance!!!
En fait il faudrait savoir comment fonctionne la fréquence de fermeture du relais et après aviser
affaire à suivre
ps: Ta fait des recherche sur le net pour voir si des jacky (tuning auto ) ont pas eu le même pb car il aime ien tout c truc à diode!!!!!!!!!
Est ce que ta mis les 2 resistances sur les 2 cligniotant ou sur un seul?
Si ta fais tout sa c que sa marche pas c que la fréqence de fermeture du relais n'est pas commandé par la valeur de la résistance!!!
En fait il faudrait savoir comment fonctionne la fréquence de fermeture du relais et après aviser
affaire à suivre
ps: Ta fait des recherche sur le net pour voir si des jacky (tuning auto ) ont pas eu le même pb car il aime ien tout c truc à diode!!!!!!!!!
- guillerique
- Pocket Bike

pour diminuer la résistance, il suffit simplement de monter la résistance en parallèle, et non en série (j'ai plus la formule pour le prouver en tête) mais la solution est la!
ensuite je tien a rappeler que la résistance à mettre, c pa les petits trucs avec des anneaux de couleur, hein, c'est une résistance de puissance, parce que les petits trucs ben ca dissipera les 24w pendant 1/4 de seconde et elle partira en fumée!
ensuite je tien a rappeler que la résistance à mettre, c pa les petits trucs avec des anneaux de couleur, hein, c'est une résistance de puissance, parce que les petits trucs ben ca dissipera les 24w pendant 1/4 de seconde et elle partira en fumée!
- sgal59
- Pocket Bike

mout à donner la bonne formule pour le calcul de la résistance et effectivement, le point noir est la dissipation de chaleur....
@Fizz971: je ne pense pas que mettre 2 clignotants "tuning" cadencera la centrale à la bonne fréquence...
La solution de Okcmoua (bien qu'elle me fait
) est de loin la moins cheère, la plus facile à mettre en oeuvre et techniquement tu es sur du résultat 
@Fizz971: je ne pense pas que mettre 2 clignotants "tuning" cadencera la centrale à la bonne fréquence...
La solution de Okcmoua (bien qu'elle me fait
sarko est passé les radars sont restés

- rudyfzs94
- Touriste

guillerique a écrit :pour diminuer la résistance, il suffit simplement de monter la résistance en parallèle, et non en série (j'ai plus la formule pour le prouver en tête) mais la solution est la!
ben la resistance porcelaine le l'est, mais c'est le branchement en paralelle que je comprend pas avec un schema je suivrait mieux, :moto1: :moto1: