Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix difficile : N ou S ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le choix est simple : S :powa

V

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

BigMousse a écrit :Le choix est simple : S :powa

V

:+1 En toute objectivité : une S ;)

Les coloris 2006 sont sympas avec cadre et moteur en black... :-D :-o

Blague à par, l'achat moto est souvent passionnel, si tu penches pour l'esthétique de l'une ou l'autre, fais toi plaisir pour éviter tout regret par la suite..... :idea:

Maintenant la bulle est un plus très appréciable pour les longs trajets aux allures soutenues. ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

Perso je n'ai jamais hésité, c'était la N noire (que je viens de vendre pour un SPEED) parce que je n'aime pas du tout le look les versions S ou GT (pas taper, ce n'est que par gout personnel).
Maintenant cela fait deux ans que je roule avec la N équipée d'un tête de fourche (à vendre d'ailleurs :D ) et cela nous suffisait (je faisais pas mal de duo avec mon petit de 14 ans (mais 1m82 quand même) et je n'ai jamais regretté mon choix, et elle a été ma première moto après la moto-école.

Donc comme d'autres l'ont dit si c'est pour le plaisir (tu as déjà une auto) choisit celle qui te plait le plus, oublie les aspects pratiques, de toutes façons, c'est un roadster!
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

monsieur.r.34
Touriste
Touriste

Message par monsieur.r.34 »

Salut, j'ai été dans la même situation que toi, je préféré la n à la s et le jour de mon essaie il y avait un vent très fort (bord de mer) et bien qu'elle a été ma surprise au 2ème essai sur la s, le plaisir de conduite sans la contrainte du vent!
Mais bon l'esthétique cela n'était pas top sa et j'ai flaché sur la gt et depuis je regrette pas mon achat!
Fait un essai des 2, je pense que tu verras la différence surtout un jour ou il y a du vent.
Sur ce bonne route

Yann29
Touriste
Touriste

Message par Yann29 »

noiraude a écrit :J'oubliais, un petit détail qui peut influencer ton choix...
Si tu prends une N, tu devras investir dans une béquille d'atelier pour l'entretien courant (contrairement à la S qui est équipée d'une centrale).

A+

+1 Pour une N :P (Noire), si tu ne fais pas beaucoup de 4 voies :x .

Pour la Bequille, tu peux faire comme moi, j'ai négocié une Béquille Centrale + un Saute Vent + des Roulettes, tout cela à l'achat :? .

Résultat: Cf Lien Vidéo Ci-dessous :wrazz: ...
Image

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

:+1 S
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

matrix38 a écrit :
le_druide a écrit :et ce système de compte tour analogique à la place d'un trip vous l'utilisez ? tout comme le thermomètre de température d'admission ? (j'ai un gros penchant pour le FZ6 quand même... j'avoue... gueule, pot sous la selle, entretient tous les 10000, 19L de réservoir etc...)

Alors prend la "S" et en rouge bien sur 8) ;) pour tous les avantages qui ont été cités ci-dessus surtout si tu roules souvant et longtemps...
A toi de voir !

fazerrouge

pas évident lorsque tu n'as pour ainsi aucune expérience comme moi de savoir s'il faut trancher sur l'esthétique ou le confort de conduite :(
David

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

CALOU58 a écrit :bon courage pour le permis !!!

merci, car il va bien m'en falloir j'ai l'impression :(
David

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

Yann29 a écrit :si tu ne fais pas beaucoup de 4 voies :x .

ce serait mentir de dire que je n'en ferais jamais... bien souvent des Saint-Malo -> Rennes d'ailleurs...
David

Yann29
Touriste
Touriste

Message par Yann29 »

le_druide a écrit :
Yann29 a écrit :si tu ne fais pas beaucoup de 4 voies :x .

ce serait mentir de dire que je n'en ferais jamais... bien souvent des Saint-Malo -> Rennes d'ailleurs...

Avec le saute vent, la 4 voies entre 110km/h - 130km/h :-? c'est pas la mort.

L'année dernière je suis allé de Brest au Mans (Motos GP :o ) en faisant une halte à Rennes :teuteul: . Si tu roules cool ;) c'est largement jouable. Maintenant il est certain que c'est sur les routes sinueuses :P que cette moto s'exprimera pleinement.
Image

Répondre