Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fais changer le tps en garantie et ne laisse pas ton concess jouer la montre...
ps au cas où, les problèmes de tps ne sont pas tout le temps visibles sur l'ordinateur de bord; parfois ils laissent des traces dans le diagnostique parfois non, c'est mystérieux mais c'est comme ça, faut le savoir
ps2 ce qui est degueulasse en fait, c'est qu'il y a bien une note qui est communiquée aux concessionnaires avec les séries "à risques"(mais pas de campagne de rappel et que certain concess font les ignorants )
lilymotarde a écrit :J'ai téléphoné ce matin au concessionnaire pour lui expliquer le pb. Celui -ci ne m'a même pas parlé du TPS. Alors je lui en ai parlé, mais il m'a dit que c'était pas forcément çà. Il me demande de lui ramener la moto et il fera un diagnostic .
Bien évidemment il m'a demandé si ma moto était encore sous garantie, sinon les réparations sont à ma charge m'a t'il dit.
Tout d' abord bienvenue.
Ca fait plaisir d'acceuillir une motarde.
La garantie est elle expirée?
Si oui tu peux toujours demander une prise en charge a yam, car vu le nombre de tps qui tombent en rade on peux considerer qu'il s' agit d' un vice caché ,et dans le cas des vices cachés ,la garantie est illimitée dans le temp.
Pour etre sure que c'est le tps il faut passer en mode diagnostic quand elle deconne.
J'avais fait un poste la dessus, c'est comme ca que j'ai demontré au concessionaire que mon tps etait hs.
Tiens nous au courant?
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
La garantie expire le 13.04.06 donc la semaine prochaine. Je porte la moto demain sur lille (çà me fait 190 bornes allez-retour) chez mon concessionnaire car il veut voir la moto avant de commander la pièce car il me dit que c'est pas forcément çà (bin voyons).
J'ai fait le diagnostic (reset etc... et j'ai 16 et 100 avec poignée à fond).
Je n'ai pratiquement que de l'autoroute pour aller sur lille demain et elle ne fait les coupures que sur les parcours nécessitant des changements de vitesse réguliers.
J'espère qu'il me changera ce boitier car vraiment j'ai eu plusieurs fois peur ce week end, car la moto n'a pas arrêté de caler (sympas dans les entrées de virage, au rond poings etc...).
Quoi qu'il en soit je vous dit le verdict demain et je ramène la moto chez moi (le concessionnaire voulait me la garder 2 JOURS !!!)
oui on verra demain, j'espère que çà ira car je dois aller aux 24 heures du Mans et il faut absolument que ma moto soit réparée Je ne suis pas du genre à me laisser faire donc si il ne veut pas le changer c'est clair que j'écrirais à la maison mère.
Merci de ton soutien
lilymotarde a écrit :La garantie expire le 13.04.06 donc la semaine prochaine. Je porte la moto demain sur lille (çà me fait 190 bornes allez-retour) chez mon concessionnaire car il veut voir la moto avant de commander la pièce car il me dit que c'est pas forcément çà (bin voyons). J'ai fait le diagnostic (reset etc... et j'ai 16 et 100 avec poignée à fond). Je n'ai pratiquement que de l'autoroute pour aller sur lille demain et elle ne fait les coupures que sur les parcours nécessitant des changements de vitesse réguliers. J'espère qu'il me changera ce boitier car vraiment j'ai eu plusieurs fois peur ce week end, car la moto n'a pas arrêté de caler (sympas dans les entrées de virage, au rond poings etc...). Quoi qu'il en soit je vous dit le verdict demain et je ramène la moto chez moi (le concessionnaire voulait me la garder 2 JOURS !!!)
D'abord il faut faire le diagnostic a chaud quand elle deconne.
Et puis il faut accelerer doucement , si les chiffres descendent au lieu de monter, ca prouve que ton tps est hs.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Suis allée voir le concessionnaire hier. Ca a duré 2 minutes pour me dire que c'était bien le capteur TPS qui était en court-circuit (je lui avais pourtant dit au tél). Résultat, j'ai fait 190 bornes dans le vent . Il commande la pièce et je dois y retourner samedi pour la faire changer.
En tout cas c'est vraiment une galère ma moto avec ce problème.
lilymotarde a écrit :Suis allée voir le concessionnaire hier. Ca a duré 2 minutes pour me dire que c'était bien le capteur TPS qui était en court-circuit (je lui avais pourtant dit au tél). Résultat, j'ai fait 190 bornes dans le vent . Il commande la pièce et je dois y retourner samedi pour la faire changer. En tout cas c'est vraiment une galère ma moto avec ce problème.
lilymotarde a écrit :Suis allée voir le concessionnaire hier. Ca a duré 2 minutes pour me dire que c'était bien le capteur TPS qui était en court-circuit (je lui avais pourtant dit au tél). Résultat, j'ai fait 190 bornes dans le vent . Il commande la pièce et je dois y retourner samedi pour la faire changer. En tout cas c'est vraiment une galère ma moto avec ce problème.
t'inkiete pas ca va etre changer , je comprend que cela soit galere a rouler avec un tps qui merde
moua a 140 file de gauche sur le periph j'ai caller en passant la 6 heureusement l'etait tard :wrazz:
lilymotarde a écrit :La garantie expire le 13.04.06 donc la semaine prochaine. Je porte la moto demain sur lille (çà me fait 190 bornes allez-retour) chez mon concessionnaire car il veut voir la moto avant de commander la pièce car il me dit que c'est pas forcément çà (bin voyons). J'ai fait le diagnostic (reset etc... et j'ai 16 et 100 avec poignée à fond). Je n'ai pratiquement que de l'autoroute pour aller sur lille demain et elle ne fait les coupures que sur les parcours nécessitant des changements de vitesse réguliers. J'espère qu'il me changera ce boitier car vraiment j'ai eu plusieurs fois peur ce week end, car la moto n'a pas arrêté de caler (sympas dans les entrées de virage, au rond poings etc...). Quoi qu'il en soit je vous dit le verdict demain et je ramène la moto chez moi (le concessionnaire voulait me la garder 2 JOURS !!!)
Tu as été ou à Lille ? Car j'ai apporté ma meule pour le meme problème (la mienne est de 2004 et j'avais la garantie expirée depuis 10j) ya pas longtemps (ya 1 ou 2 semaines).. Biensur ils ont voulu la voir mais ca c'est bien passé : rien payé !
depuis rouler est devenu un réél plaisir avec cette brêle !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^