Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix des pneus?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mathew_bitshy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathew_bitshy »

Bulot56 a écrit :
Ainsi, j'ai direct été me chercher un train de Michelin Pilot Sport pour mon nouveau "bolide", que je mettrais quand la mouche m'aura piqué et que la monte d'origine m'aura mise à bout (en esperant pas par terre :shock: )

gaz Gaz @+

J'ai fais 3000 kms en d252 : QUELLE MERDE !!!! :twisted:

Maintenant je suis en PILOT SPORT et c'est le jour et la nuit. Je fais des trucs que je ne fesait pas avec les autres, et la vitesse en courbe ... +++

De la balle :powa

See yoU
Image

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

c'est vrai que les BT020 sont pas mauvais mais franchement ils restent routiers, sur mouillé faut pas se laisser surprendre, et sur sec en virage on sent vite qu'il y a une limite à la connerie.

Par contre sur un gsxr full bourrin un pote a des pilot power, et là ça angle sérieux. C'est sur que question kilometres c'est plus ça du tout.

Apprarement le bon compromis est le BT014 est ce que quelqu'un en a, ils mettent ça d'origine sur les R6.

Bulot56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bulot56 »

Pour moi le bon compromis sera un tendre à l'AV (Pilot Power, BT14) et un intermédiaire à l'arrière (style:BT20, Pilot Road)

J'ai eu un BT14 à l'Arrière sur un bandit 600 et il a fait 6500 bornes et des angles de fou (le genou par terre et la ligne d'echappement qui frotte ;) )

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

En avril 2005 les bt14 sont arrivés 1er categorie sport et les metzeler z61er categorie route.
Le comparatif 2006 ne devrait pas tarder.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nexus79
Touriste
Touriste

Message par nexus79 »

Salut à tous,

Je n'est pas eu le plaisir de rouler avec les DUNLOP, mais j'avai les BT020.

Je les trouve sympa mais sais plus, il faut qu'il soit bien chaud pour prendre du plaisir.

Autour de tous les pro-MICHELIN je vais faire un peu tache car je préfère les METZELER Sportec M1 qui on autant de grip que les michelin avec un peu plus de durée de vie.

Mais je crois qu'il y a que moi qui aime ces pneus..........

de plus ils ont sorti le sportec M3 qui pourrais devenir un réference (plus radical=presque pour la piste).

Enfin bonne journée a tous.

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

nexus79 a écrit :Salut à tous,

Je n'est pas eu le plaisir de rouler avec les DUNLOP, mais j'avai les BT020.

Je les trouve sympa mais sais plus, il faut qu'il soit bien chaud pour prendre du plaisir.

Pareil, je trouve les BT020 pas mal. Bien sur, il y a mieux : BT014, Pilot power, D208, etc... mais je trouve que c'est un bon compromis entre adhérence et longévité.

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

dyhar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyhar »

fazer78 Posté le: 29 Mar 2006 21:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Apres 9000 km avec mes D252, je viens de les changer contre des "pirelli diablo" ablolument rien a voir, j'ai l'impression d'avoir changer de moto bcp plus maniable un vrai plaisir elle bascule toute seule et tu peux prendre de l'angle en toute confiance. et surtout fini les petites glissades. Le train de pneu "diablo" chez daffy moto 209€ en promo et cadeau de la pose jusqu'au 2 avril me semble t'il.

les pirelli sa changer la vie

dyhar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyhar »

fazer78 Posté le: 29 Mar 2006 21:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Apres 9000 km avec mes D252, je viens de les changer contre des "pirelli diablo" ablolument rien a voir, j'ai l'impression d'avoir changer de moto bcp plus maniable un vrai plaisir elle bascule toute seule et tu peux prendre de l'angle en toute confiance. et surtout fini les petites glissades. Le train de pneu "diablo" chez daffy moto 209€ en promo et cadeau de la pose jusqu'au 2 avril me semble t'il.

les pirelli sa change la vie

bass17000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quel pneus??

Message par bass17000 »

Bonjour à tous.

Je suis complétement perdu avec tous vos commentaires.
J'ai un FZ6 qui a 10000 bornes et mon BT020 arriére est hs. Je ne sais toujours pas quoi acheter. Je voudrai qu'ils aient un comportement un poil moins routier que mes bt020 mais qu'ils ne s'usent pas trop vite quand meme... Merci de m'aider (PS: Que me conseillez vous entre des diablo, D207, pilot road, power et sport).Merci d'avance

J'ai aussi lu que ces pneus existent avec différentes durété. Qu'en est il vraiment?

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Le mieux c'est du Power sans hésitation.
Mais évite le sport et le road, le reste oui c'est pas mal également.
Le 207 est un peu plus large (c'est pas mal pour le look)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre