Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moteur s'arrete en rétrogradant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

lilymotarde a écrit :Suis allée voir le concessionnaire hier. Ca a duré 2 minutes pour me dire que c'était bien le capteur TPS qui était en court-circuit (je lui avais pourtant dit au tél). Résultat, j'ai fait 190 bornes dans le vent :-(. Il commande la pièce et je dois y retourner samedi pour la faire changer.
En tout cas c'est vraiment une galère ma moto avec ce problème.

Salut,
J'ai suivi ton histoire au travers de tes posts. et j'imagine la galère alors je compatie ;)
Ecoutes, l'essentiel c'est que le concessionnaire reconnaisse que cela vient bien du TPS et qu'il ne se fasse pas tirer l'oreille pour te le changer gratis
Après ce sera que du bonheur...
Bon courage et bonne route avec un TPS neuf :)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

J'ai également eu le meme soucis, j'ai été voir mon cons, qui n'a rien vu en faisant le diagnostique des pannes, il m'a dit de revenir si le prob se representait, mais depuis la, j'ai fait 200 bornes et rien, plus aucuns soucis..... ma garantie vient d'expirer, mon cons a dit que si c'était le tps qui déconnerait il le prendrait en charge car j'ai signalé le pb avant la fin de la garantie
voila

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

lilymotarde
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lilymotarde »

Pour répondre à Alysse, la route çà a été à peu près, au début j'avais pris les routes de campagne pour le virolos :-) mais comme çà merdait de trop j'ai récupéré l'autoroute jusque Lille, j'ai juste calé au feu en rentrant sur Lille. Disant que c'est galère car t'entend les mecs en voiture "ouais normal elle cale, c'est une nana " :-(...

Pour répondre à Fcisco, C'est de... mon concessionaire à Lille, est j'ai aussi le modèle 2004, expiration de garantie le 13.04.06 donc suis assez contente que le problème soit survenue avant la fin de garantie.
Donc samedi on remet la bête sur pied et je la teste dimanche pour voir si elle va mieux :-).

Merci matrix 38, vivement le nouveau TPS, car sincèrement c'est trop galère :-(, et casse gueule surtout, j'étais tellement crispée que je me suis chopée un méga mal de dos :-(.

Pour bertrandelva, j'ai eu çà aussi, çà l'a fait, ensuite plus rien pendant 300 bornes et d'un seul coup c'est revenu de plus belle, mais au moins tu as déjà prévenu ton concessionnaire.

Le mien était pas convaincu au téléphone quand je lui ai dit que ce serait surement le tps, il a voulu voir ma moto (punaise 200 BORNES d'autoroute pour qu'il fasse le diagnostic panne et me confirme après 2.5 minutes que c'était bien le tps grrrrrr, pourquoi on veut pas croire les femmes :-)).

Merci à tout le monde en tout cas car sans vous je ne sais pas si mon concessionnaire aurait jouer la carte de la sincérité.
ImageImage

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

c'est qui ton conss ?ducroo
ImageImage

lilymotarde
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Non c'est pas ducros, c'est l'autre :teuteul:
ImageImage

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

C'est celui qui s'est fait casser ses vitrines cette semaine à cause des manifs :-?

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Ha bah c'est là que j'ai été aussi pour changer mon TPS ya 2 semaines... de donmachin :D
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

lilymotarde
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oui c'est bien lui, pas cool pour sa vitrine d'ailleurs
ImageImage

lilymotarde
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ayé capteur TPS changé samedi et j'ai retrouvé ma moto d'autrefois :-D