Système EXUP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Alex28
Mob
Mob

Système EXUP

Message par Alex28 »

Dans le manuel il est marqué dans les remarques à propos du sytème EXUP( valve à l'échappement) je cite:
"Si le système EXUP n'est pas audible lorsque le contact est mis, le faire contrôler par un concessionnaire Yamaha".
Vous savez à quoi on reconnait le bruit du système vous???? :shock: ;)
Parce que bon qd on est met le contact sans démarrer y a le bruit de la centrale, mais de la à savoir dicerner si ca vient de la valve?!!!

Et vous?

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

normalement, quand on met le contact, l'exup s'ouvre et se referme. c'est un petit moteur electrique qui fait ca en tirant sur deux cables alternativement.

pour l'entendre, il faut discerner la différence entre le bruit de pompe a injection et celui de l'exup, c'est pas simple !

sinon, tu utilise un manche de tournevis que tu plaque sur ton oreille, tu mat l'autre coté sur l'exup, et tu demande a un copain de mettre le contact !

tu utilise le tournevis en tant que stétoscope !

:mrgreen:

jpboogie
Touriste
Touriste

Message par jpboogie »

gabfox a écrit :normalement, quand on met le contact, l'exup s'ouvre et se referme. c'est un petit moteur electrique qui fait ca en tirant sur deux cables alternativement.

pour l'entendre, il faut discerner la différence entre le bruit de pompe a injection et celui de l'exup, c'est pas simple !

sinon, tu utilise un manche de tournevis que tu plaque sur ton oreille, tu mat l'autre coté sur l'exup, et tu demande a un copain de mettre le contact !

tu utilise le tournevis en tant que stétoscope !

:mrgreen:

Putain , comme les indiens, quoi ? Eux ils collent l'oreille par terre pour entendre l'homme blanc arriver. Ha ha ha ha ha, j'suis mort de rier :powa
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!!
http://jpboogie.free.fr

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

jpboogie a écrit :
Putain , comme les indiens, quoi ? Eux ils collent l'oreille par terre pour entendre l'homme blanc arriver. Ha ha ha ha ha, j'suis mort de rier :powa

:shock: :shock: t'as jamais entendu parler de ce vieux truc de mécano ,à ton age ?,tu rigoles là non ?;) :o
Image Fazermen "canal historique"

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Humour

Message par Lps »

Jean :powa
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jpboogie
Touriste
Touriste

Message par jpboogie »

jean a écrit :
jpboogie a écrit :

:shock: :shock: t'as jamais entendu parler de ce vieux truc de mécano ,à ton age ?,tu rigoles là non ?;) :o

:D :D Mais oui hey , je déconnais .. J'en ai déja entendu parler, mais j'ai jamais essayé 8)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!!
http://jpboogie.free.fr

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

salut
petite question a etudier ..
pourquoi mettre un ligne de R104-05-06 avec l exup en dessous de la moto ..c possible avec un peut de bricolage
le moteur c le meme ...donc installer l exup ne doit pas etre un gros probleme ?

Répondre