Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix difficile : N ou S ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

BigMousse a écrit :Euh...

Mais le FZ6 2005 était moins cher nan ? :drinking:

V

vaste débat du prix et ce pourquoi j'ai eu l'impression de bien faire... je ne parle pas des frais de CG

en matière de FS6
la N 2005 = 6099€ en gris seulement
la N 2006 = 6690€ aux couleurs de mon choix +1€ = 400€ d'accessoire
la S 2005 = 6390€ en noire et en gris
la S 2006 = 7190€ aux couleurs de mon choix +1€ = 400€ d'accessoire
la S 2006 ABS = 7690€ aux couleurs de mon choix +1€ = 400€ d'accessoire

ensuite en matière de Z750
la N 2005 = y'en a plus, comme ça c'est réglé :-)
la N 2006 = 7200€
la S 2005 = 6290€ en bleu rouge ou noir (il restait une noire, mais elle m'est réservé maintenant, lool)
la S 2006 = 7490€ aux couleurs de mon choix

alors bon ensuite il est vrai que j'étais resté sur l'idée d'un FZ6SABS mais le prix m'a vite calmé. Pas de prix de lancement. pour l'histoire des 1€ de plus ils peuvent m'offrir la CG + les frais de mise à la route + le cuir de réservoir et les protections de moteur. Faut bien qu'ils les vendent leurs FZ6ABS :-) ensuite certes ils restent des FZ6S mais à 100€ de plus qu'un Z750S... j'sais pas, moi qui ai le choix entre un 600 ou un 750 pour 100€ de moins, à moins d'être abruti et n'y connaissant rien, on saute sur l'occasion de la Z non ? ensuite, je l'ai dis et redis, c'est un véhicule que j'ai bloqué, si l'essai n'est pas concluant hop, on en reste là et je retourne vers mon FZ6, GSR & Cie... :-) voire même l'occase bleue et ses 11500 bornes... elle aurait moins de bornes ça m'aidereait aussi !!! et cette histoire d'abs... un plus ? d'après certain non, d'après d'autre oui... pffff...

bien sur que je vous remercie pour vos conseils... c'est également fais pour ça un forum, ou bien réservé celui-ci seulement aux possesseur d'un FAZER, cloturer la porte aux autres et lancez-vous des fleurs à longueur de temps à vous conforter que vous avez la meilleure sans chercher plus loin... mais je pense qu'il était intéressant d'aller voir ailleur aussi non ? de plus si la Z est la meilleure vente 2004 / 2005 y'a bien une raison, à moins que les proprio de cette moto sont tous des crétins ?!

alors, je comprends bien qu'en temps que défenseur absolu des FZ6 vous n'acceptiez qu'en souriant jaune le fait de me voir avec un Z750S et son bon de commande... mais je n'ai nullement besoin de bloquer un FZ6S de 2005, ils en ont encore pas mal en stock dans les coloris qui me plaisent... je préfère bloquer une bécane plutôt que d'arriver dans 1 mois essayer un Z qui me plais et me taper un rouge ou un bleu même si y'a un prix dessus autant que la brèle plaise non ? voilà...
David

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

matrix38 a écrit :
le_druide a écrit :
mano a écrit :
le_druide a écrit :... moi je dois être le seul au monde à ne pas trouver le Z750N ou S beau... je n'aime pas la tête de fourche du N quant à la S je la trouve banale... après son moteur doit être grisant même si elle doit être moins agile de sa partie cycle... mais son couple doit franchement être sympa !!! ceci étant, moi je reste sur l'idée d'avoir une moto qui me séduit à tous points de vue... d'où le FZ6 :-) (même si j'aimais bien également le GSR, projet définitement abandonné...)

le_druide a écrit :... allez zou, je signe un bon de commande pour un Z750S noir :-) je suis super content ce soir...

Et bien tu en dérouteras plus d'un :shock: :-o :o

Pour quelqu'un qui vient consulter en amont sur l'opportunité d'un FZ6N/S et repart in fine avec un Z....... :D :D

Enfin l'essentiel est ta satisfaction, félicitation alors lps_bravo

je comprends... mais soyons raisonnable un poil, pratiquement 8000€ dans un 600 pour de l'ABS ça commence à faire grimper les enchères... certes je ne suis pas fan de la gueule du Z750N surtout des coloris vert et orange fluo... et la S qui était sur la surface de vente hier, franchement j'ai bien craqué dessus, surtout sur l'étiquette en dessous annonçant le prix... pour une première bécane... à côté le modèle 2006... 7490€... identique... je n'aurais jamais penché mon regard sur un modèle 2006 en temps normal !!! pratiquement le prix d'une caisse secondaire... ouchhhh !!! je pense faire une affaire ! ou du moins ne pas trop faire de connerie... je suis newbie en matière de brèle et entre un FZ6S ou un Z750S... les différences sont moindre je trouve !!! okokok... il faudra faire un essai... je reviendrais peut être vers un FZ6... mas pourl'instant et à un prix identique, je pense qu'il serait un peu "con" de ne pas tenter le coup sur un Z... de plus un essai est prévu à l'obtention de mon permi... ça me plais on repart avec, ça me plais pas, il me rend mon chèque et déchire le bon de commande et on en parle plus !!! bien sur qu'avant d'aller essayer le Zje passerais par yam... pour avoir un autre point de comparaison...

Salut,
Pour avoir essayé les deux (Z750 S et FZ6 s), je peux te dire qu'il n'y a pas photo !
Ok, la Z a pour elle le couple moteur et.... c'est tout.
La FZ6 S, elle, a une rigueur de chassis bien supérieure (cadre alu + suspensions parfaitement accordées), une qualitée de finition largement supérieure ainsi que les équipements et tout ça pour moins cher !
Ce n'est pas le tout d'avoir un moteur coupleux si on ne peut pas l'exploiter pleinement à cause d'une partie cycle peut rigoureuse et c'est le cas sur le Z. Perso, je me suis fait peur avec à deux reprises lors de l'essai, ça m'a suffit :roll:
Avec la Yam, je me régale sur les routes viroleuses :D

fazerrouge

j'ai bien hâte de comparer également... et nous en reparlerons... que je choisisse l'une ou l'autre le but étant avant tout de se faire plaisir... à propos du FZ6, à deux sur la brele, obligation de rétrograder pour doubler en 6è à 90km/h c'est pas usant de jouer de la boîte tout le temps ?
David

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

le_druide a écrit :obligation de rétrograder pour doubler en 6è à 90km/h c'est pas usant de jouer de la boîte tout le temps ?

Déjà, ça dépend comment tu conduit...

Moi je passe un ou deux rapport en doublant, car je roule assez bas dans les tours en temps normal...

Mais le plaisir de casser un rapport pour doser la bar que tu doubles... :-D

:lol:

V

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

et si tu n'utilises pas ta bécane au dessus de 6500 / 7000 tr/mn... tu ne profites pas de la mécanique ?
David

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

le_druide a écrit :et si tu n'utilises pas ta bécane au dessus de 6500 / 7000 tr/mn... tu ne profites pas de la mécanique ?

Ca, c'est un super débat..

Oui, effectivement, le FZ6 est né pour être conduit "dans les tours".

Mais dans la vraie vie de Mr ToutLeMonde, va falloir qu'on m'explique comment faire, en ville, ou sur départementale, pour passer sa vie à 10000 tours... (je parle pas de autoroutes, c'est trop "sous surveillance"... :teuteul: ).

A 7/8000 tours constants, c'est jouable, mais au-dessus, on s'envole vite à des vitesses très rapidement déraisonnables. Et les virages arrivent très, mais très très vite...

Donc moi, je suis à 5000/6000 tours en temps normal, et je monte vers 7-8 voirs 9000 tours quand c'est possible, pour me faire plaisir... ;)

V

Millichap
Touriste
Touriste

Message par Millichap »

le_druide a écrit :
Millichap a écrit :j'ai touché un modèle 2005 à 6290,00€, l, j'ai gratté en plus une selle confort gel, une bulle double courbure +10cm et un pad de réservoir.
Si le vendeur était content de s'en débarassé, je l'étais moi aussi.

comment as tu réussi à avoir tout ça ? quels sont tes arguments ? j'ai pas l'impression que par ici on ait envie de nous offrir tout ça car si on tire trop sur la codre bien souvent on nous dit qu'il y a du monde pour acheter les bécanes du coup c'est toujours le vendeur qui a le dernier mot j'ai l'impression... un petit coup de main ?

:D

Cela faisait plusieurs mois que je venais dans cette concess, mon coeur balançait entre un FS6 S et un Z750 S, je commençais a déjà bien connaitre le vendeur en question, même si intimement, je savais que je choisirais la Yam, j'ai mis plusieurs moi à me décider, puis un vendredi soir, à la veille du mondial, j'y suis retourné une dernière fois avec femme et enfant afin de signer le bon de commande.
J'ai simplement demandé au vendeur s'il pouvait m'offrir quelques menus accessoires, il m'a demandé ce qui me ferait plaisir, et du coup j'ai signé le bon de commande.
La livraison à domicile m'a même été offerte !

A mon avis, il devait avoir un stock de modèle 2005 conséquent à vendre, ou bien il voulait jouer ses objectifs à la fin du 3ème trimestre.
Va savoir maintenant.

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

Millichap a écrit :
le_druide a écrit :
Millichap a écrit :j'ai touché un modèle 2005 à 6290,00€, l, j'ai gratté en plus une selle confort gel, une bulle double courbure +10cm et un pad de réservoir.
Si le vendeur était content de s'en débarassé, je l'étais moi aussi.

comment as tu réussi à avoir tout ça ? quels sont tes arguments ? j'ai pas l'impression que par ici on ait envie de nous offrir tout ça car si on tire trop sur la codre bien souvent on nous dit qu'il y a du monde pour acheter les bécanes du coup c'est toujours le vendeur qui a le dernier mot j'ai l'impression... un petit coup de main ?

:D

Cela faisait plusieurs mois que je venais dans cette concess, mon coeur balançait entre un FS6 S et un Z750 S, je commençais a déjà bien connaitre le vendeur en question, même si intimement, je savais que je choisirais la Yam, j'ai mis plusieurs moi à me décider, puis un vendredi soir, à la veille du mondial, j'y suis retourné une dernière fois avec femme et enfant afin de signer le bon de commande.
J'ai simplement demandé au vendeur s'il pouvait m'offrir quelques menus accessoires, il m'a demandé ce qui me ferait plaisir, et du coup j'ai signé le bon de commande.
La livraison à domicile m'a même été offerte !

A mon avis, il devait avoir un stock de modèle 2005 conséquent à vendre, ou bien il voulait jouer ses objectifs à la fin du 3ème trimestre.
Va savoir maintenant.

effectivement... :) merci... pour tous ces conseils !!! je pense dans mon cas que ça va être difficile.. je vais tenter le cuir de réservoir et le protège moteur... mais bon :(
David

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

up ! :)
David

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

le_druide a écrit :... allez zou, je signe un bon de commande pour un Z750S noir :-) je suis super content ce soir...

La raison de ton up :gne:
T'es sensé piloter ta new mob depuis 1 mois donc de nouveau félicitation pour ton achat ;)
Donnes nous tes impréssions de roulage et protection / à une fz6s si tu en avait fait l'éssai...

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Moi j'ai une S, je voulais au depart la N, mais j'ai vite changé d'avis car je suis grand 1.92, et après 130km/h t'as la tete en vrac.
J'ai donc pris une S et j'en suis content sauf que je trouve que la bulle origine ne protege pas tres bien, je vais tenter sous peu une double courbure de la meme taille, il parait que ça protege mieux.
La S a aussi un ptit coté plus sportif alors que le N fait vraiment roadster agressif a tendance stunt.

Moi je dis si tu fais une taille genre 1m70 et que t'aime le vent a haute vitesse prend une N, si tu fais plus d'1m80, prend une S parceque le vent c'est vite chiant, sur nationale, sur autoroute.

Faut voir aussi ce que tu roules, moi c'est tout les jours 60 bornes, été et hiver. Si tu la sors que les weekend ensoleillés tu seras content d'avoir de l'air plein la tete.

Répondre