Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

eau qui risque de couleur dans le reservoir

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pour ma part, aucune idée...

Mais je ne pense pas que tu ais de l'eau dans ton réservoir...

Au pire, j'ai déjà vu de l'essence sortir pas le petit trou trou de mise à air du réservoir, et ça sortait assez elntement...

Mais je ne vois pas comment de l'eau pourrait rentrer dedans...

Pour les conséquences, je passe le relais aux mécanos confirmés ;)

V

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

BigMousse a écrit :Pour ma part, aucune idée...

Mais je ne pense pas que tu ais de l'eau dans ton réservoir...

Au pire, j'ai déjà vu de l'essence sortir pas le petit trou trou de mise à air du réservoir, et ça sortait assez elntement...

Pour les conséquences, je passe le relais aux mécanos confirmés ;)

V

ok merci pour les infos.
bon, j'ai surement pas 2 L d'eau dans le reservoir, mais je t'assure que les 2 fois ou j'ai fait le plein...il y avait du liquide, et c'etait pas de l'essence (ca ne sentait rien). alors j'ai suppose que c'etait de l'eau de plui e qui est entree entre les fentes du boubon (mais si vous regardez bien, il y a un 2eme joint qui ferme tout de maniere etanche), mais lorsque j'ouvre le bouchon, il y a alors risque d'ecoulement dans le reserv (et reste stagnant sur le cote)...

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

'tention à l'eau dans l'essence ... trés grave !!!
un moteur injection n'aime pas du tout !!! ça oxyde les injecteurs qui se bouchent ... et faut les changer ou éventuellement les nettoyer avec un démontage complet....
j'ai eu le problème sur une voiture, impossible de redémarrer ... par contre je peux pas te dire la proportion d'eau mais je pense qu'il ya avait un peu d'essence dans l'eau !!! (c'était du carburant LECLERC !!! bonjour la galère pour se faire rembourser les réaparations... heureusement un paquet de monde s'était fait avoir donc ça a gueuler grave !!) ... je pense que le problème est le même sur les moto ... demande à ton concess

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

BigMousse a écrit :Mais je ne pense pas que tu ais de l'eau dans ton réservoir...
(...)

non je ne vois pas non plus comment cela serait possible et puis faut pas paniquer une moto c'est fait pour rouler (ou dormir parfois ) sous la pluie et pour ça on ne met pas de bâche.

M'enfin peut-être qu'une moto talibane ce serait un nouveau concept à développer :lol:

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Le problème est que l'eau est par définition incompressible ce qui provoque des dégats importants aux injecteurs. Mais par chance les injecteurs de moto ne sont pas encore passés à la technologie de l'injection directe donc les conséquences sont moins grave. Mon père a déjà eu un peu d'eau dans un 4x4 essence et ç broutait mais il n' y a pas eu d'autres conséquences. Si c'était une injection directe le moteur aurait très certainement "sérré": voir les problèmes avec les moteurs diesel récent.
de toute facon je ne vois pas comment de l'eau peut rentrer dans le réservoir.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

merci a vous les gars.
et bravo a BigMousse qui a a pense le premier. le tuyau etait pince.
J'ai jamais demonte le reservoir moi meme, c'est surement au garage...
Mais bon, le garage etait assez pro, ils ont remedie au probleme (c'est la moindre des choses), mais vidange totale du reservoir (ca va j'etais en reserve) .... et ils m'ont refait le plein. :mrgreen:
parcontre, je vous assure que le bouchon laisse passer de l'eau mais le deuxieme caoutchouc garantie l'etancheite. L'est stagnant s'evacue par les petits trous.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tant mieux si ça s'est arrangé ;)

Quand tu lèves ton réservoir, faut bien faire gaffe à tirer un peu sur les reniflards pour éviter qu'ils ne se pincent...

Perso, j'essaie comme je peux de tirer dessus tout en abaissant le réservoir, pis je jette un oeil voir si ils sont pas trop "remontés" par rapport à d'habitude... ;)

V

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

:sm136:,

de toute façon, après avoir redescendu le réservoir, il faut tirer sur les reniflars pour les repositionner correctement dans la boucle de maintient située sous les collecteur (lui même situé sou le moteur), coté droit. Or, sur chaque reniflar, il existe un marquage (une bague de couleur balnche) qui indique si le reniflar est correctement positionné ou non. Si un des reniflar est coincé, je pense que dans ce cas le marquage sur ce reniflar n'atteint pas la boucle en question.

Ciao,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Répondre