Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

etalonnage compteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

delta entre vitesse réelle/affichée 8 à 10%
passage pignon de 15 environ 6%

la vitesse mesurée avec le GPS n'est pas logique, il n'y a d'ailleur pas de proportionnalité (ratio différent) dans les vitesses que tu compares; ceci dit c'est peut-être du à l'imprecision du GPS en mode civil et à une petite latence entre la reception de deux signaux

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

La meilleure facon reste encore de rouler 5 bornes sur route à vitesse constante et de mesurer le temps mis pour parcourir cette distance.

Sinon je ne comprends absolument pas pourquoi les compteurs des BARS sont justes et que ceux de nos brèles sont faux, en tout cas je trouve que la marge d'erreur est trop importante
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

là où c'est encore plus drôle c'est que lorsque tu roules avec des pneus usés l'imprecision s'accroît encore... je pinaille je pinaille 8)

Répondre