Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vous êtes vraiment durs avec moi ! Vous m'avez miné le moral !
En effet, j'avais oublié de consulter le "Manuel du propriétaire" fourni par Yamaha.
Or il est dit page 6-2:
- Contrôler l'état des bougies, nettoyer et contrôler l'écartement des électrodes à 10000km
- Remplacer les bougies à 20000km
- Remplacement du filtre à air : 40000km !!!!!!!!!!!!!!!!!
Révision du 02/03/06
-vidange moteur
remplacement filtre a huile
controle des bougies
controle + nettoyage filtre a air
controle electricite / freins/ boulonnerie
controle jeu colonne de direction
controle des niveaux
tension + graissage chaine
pression des pneus
+ les fournitures, le tout pour 115.42 €
travaus effectués sur lyon.. je m'étais renseigné du tarif avant de l'emmener, au cas ou...
gilloug a écrit :Révision du 02/03/06 vidange moteur - Faisable remplacement filtre a huile - Faisable controle des bougies - Faisable controle + nettoyage filtre a air - simple controle electricite / freins/ boulonnerie - Faisable, voir en concession controle jeu colonne de direction - en concession controle des niveaux - simple tension + graissage chaine - simple pression des pneus - simple + les fournitures, le tout pour 115.42 € travaus effectués sur lyon.. je m'étais renseigné du tarif avant de l'emmener, au cas ou...
En gras, ce que j'en pense... Alors que je suis loin d'être mécano ! Non franchement, je serais peut être plus sous garantie à ce moment là, je crois que je vais en faire une majeure partie à la main et faire faire les rares choses difficiles en concession...
patblt a écrit :Vous êtes vraiment durs avec moi ! Vous m'avez miné le moral !
En effet, j'avais oublié de consulter le "Manuel du propriétaire" fourni par Yamaha.
Or il est dit page 6-2: - Contrôler l'état des bougies, nettoyer et contrôler l'écartement des électrodes à 10000km - Remplacer les bougies à 20000km - Remplacement du filtre à air : 40000km !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le courrier chez Yam va être carabiné.
@+
Désolé pour ton moral... :jean: mais quand on pose une question à laquelle je peux répondre...eh bien je réponds....normal quoi...
Défoule toi bien dans ta lettre pour YAM...Toutefois, reste poli envers YAM car ils pourraient peut-être faire quelque chose pour toi....Une révision gratuite par exemple....et une bonne soufflante à ton cons...
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...
Visite 10 000 vidange moteur echange filtre à huile
controle pression pneu
controle graissage tension chaine
controle electique et général
essai routier
echange pneu arriere
(prix ttc)
Mo : 1.5 -> 63
Pieces-> 214111980100 (joint) -> 1.6
5gh134400000 (element litre a huile) -> 14.26
full pow kata at (qt 2.8 )-> 45.64
petites fournitures -> 4
eco taxe -> 6.00
180/55-zr17 michelin pilot road -> 159.79
motocool 1l at (liquide de refroidissement qt 0.15) -> 1.05
total révision -> 135.54 € Pneu ar -> 159.79 €
seul bémol : j'ai un couinement dans le train avant.
Malheureusement, ce buit n'est pas apparu lorsque le mécano l'a essayé, donc pas de diag, donc pas de reparation. Cela dit, le mécano m'a confirmé qu'il n'y avait pas de prblm quand à ma sécurité.
C'est reparti pour un tour
Concessionnaire : dijon
l'appel du 18 juin libéra la france, mais la pelle du 29 juin m'emena aux urgences
+
gamelle gagnante : le mollet au gratage, le radius au cassage et la moto au garage
Dans la continuité de bobby78, j'ai acheté ma moto ya pas longtemps. elle avait 3500 kms et le mec ma dit que je devais faire la révision a 6000 kms. Alors c'est 6000 kms ? 10 000 ? ou les deux :'(