blackaerox14 a écrit :Salut!
Super ton CR!
Dit moi je vais adapter un pare boue avant de.... (SURPRISE

lol, je posterais la photo vous inquiété pas!!!) et pour la fixe que tu dit en tuyau PVC, qu'est ce que c'est exactement et où cela ce trouve t'il?
Car je ne connais pas et je ne vois pas très bien sur les photos!
Merci d'avance!!!

Ok, ce que j'appelle "fixation de tuyau" est un support de tuyaux d'évacuation d'eau par exemple, dont le platic est gris. Ceux que j'ai utilisés proviennent de Leroy Merlin, mais on en trouve partout (bricomarche, Mr bricolage ...).
En utilisation normal, on fixe le support sur le mur à l'aide d'une vis, puis le tuyau peut se clipser dans le support.
En fait, mon support est clipser sur le tube de fourche, et la partie du support derrière le tube de fourche est ouverte (ce qui permet au support de pouvoir s'ouvrir et de se clipser).
J'espère que je suis clair.
Ceci dit, tu as l'intention de mettre un gb avant de R6. Je ne sais pas comment est fichu ce gb, mais j'ai du rajouter ce petit support en bas de la fourche car le gb de Hornet est un peu 'spécial'. Je m'explique.
On s'appercoit que le gb de Hornet est 'plein', c'est à dire qu'il y a de la matière platique entre les tubes de fourches et la roue. Je n'ai donc
pas pu faire une patte de fixation allant de l'avant-bas du gb de Hornet et remontant à la fixation avant-haute du tube de fourche Yam (ce que je voulais faire en premier lieu). Si le gb avant de R6 est 'vide', tu peux peut-être faire cette fameuse patte.
[edit]
une p'tite photo vue de derrière:
Kcnarf.