Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaussure moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

une bonne grosse paire de caterpillard montante, coquee. ca va tres bien et ca passe presque pas trop mal avec le costard ^^
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Moi depuis 5 ans j'ai des chaussures de montagne (de grande randonnée) de la marque Salomon, elles ont tout pris (pluie en abondance, neige, soleil ...) et elles sont toujours impeccable (et en plus la semelle me permet de grapiller un peu coté centimétres, quand on fait 1m58 c'est plus facile pour tenir la 1000 :teuteul: :wrazz: )
Je les avait payé plus de 100 € à l'époque (en montagne) et 5 ans toujours pas usées et toujours étanches, un bon investissement je pense ;)
Modifié en dernier par nath29 le 11 avr. 2006, 15:53, modifié 1 fois.
ImageImage

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

phil a écrit :Perso, j'aime bien mes oxstar TCS sport, elle commence à veillir, mais je les mets tout le temps ;)

J'ai les mêmes depuis 1 ans au pied tous les jours et rien à dire de plus que quand elles seront morte je reprend les mêmes :D
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Les Effex GoreTex d'Alpinestar sont pas mal.

Mieux que les Web je trouve... ;)

V

Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

J'ai des TCS d'OXSTAR, elles sont tip top.... :powa
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

moi des sidi vertebra........ ;)
Image

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Des bonnes rangers ! ok pour le look bidasse, mais des chausures bonnes à tout faire ! moto, rando, ballades du chien....
bonne route à tous

bibine
Mob
Mob

Message par bibine »

Des BYXES, confortable,étanche,chaude et moins de 100 euros.
:-D
Image. Plus nombreux, plus forts...

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Slt,

J'ai aussi des chaussures montantes type sécurité avec coque métalique. Mais justement, je me demande si au niveau du confort et de la sécurité (notamment pour la protection de la maléole) c'est pas un peu juste... A la lecture des réponses ci-dessus je pense que des bottes spécifiquement étudiées pour la pratique de la moto ça doit être top...

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Alors, il faut à la base une protection pour la cheville niveau 'maléole'.

Ensuite je déconseille les chaussures de sécu... Suite aux des échos des urgences que j'ai : les parties métalliques au bout des chaussures encaissent bien les chocs verticaux, mais mal les latéraux. Ce qui arrive c'est donc lors d'un accident, une déformation de cette coque métallique qui a pour effet d'écraser les orteils. Résultat ça complique les opérations médicales. En bref, ça n'arrive pas tout le temps, dans certains cas d'accident.

Sinon, chaussure montante de préférence, protection/renfort tiba.
Image Image

Répondre