Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les pneus neufs c'est mortel!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fredfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredfazer600 »

lors du dernier changement de gommard que j ai fait j ai pris du scotch brite ou tampon jex et j ai frotte tout le pneu avec du diluant effet garanti immediat
grand v à tous bonne route vive la fazer

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

fredfazer600 a écrit :lors du dernier changement de gommard que j ai fait j ai pris du scotch brite ou tampon jex et j ai frotte tout le pneu avec du diluant effet garanti immediat

y en a qui frottent les pneus sur la piste, d'autres avec le scotch brite :lol:

dsl :jesors

(je retiens le scotch brite pour virer les picots :teuteul: )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

J'ai changé mon pneu arriere cet apres midi, et pour le rodage, j'ai choisi une petite route bien abrasive (.... et pour finir des tours de rond point ! bon là j'ai le coté gauche ok ; et j'attends dimanche pour passer les ronds points à l'envers afin de roder le coté droit !!! :powa .... :tusors: )
bonne route à tous

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

merde pour toi :/

perso, j'ai changé une fois de pneu, j'ai poireauté 2 heures et suis repartit sous la pluie avec des B020.

sur le retour, jai été a 90 au max sur autauroute, jamais a plus de 5000 tours-minutes, j'ai freiné un max avant n'importe quel virage, pris la trajectoire la plus large possible, pas touché ni aux freins ni aux gazs dans le virage ou en sortit, ai fait des accelerations trés trés progressives, et ai fini le parcours dans panam.

j'ai fait pontault-panam et n'ai commencé a sentir les pneus accrocher que sur le retour (trajet panam-paris) a hauteur de marne-la-vallée.

donc les 100 bornes sont bien présentes. par contre, pendant ces 100 bornes, et malgrés les précautions prises, j'ai décroché 2-3 fois en virage.

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

salut!
désolé pour toi et pour ta machine,je viens juste de changer mes deux gommes d'origine pour des pilot road et je me suis fait une super frayeur en virage a 50 a l'heure j'ais aluciné jusqu'a présent je n'avais vu ca qu'en gp! du coup je vais moi aussi passer du papier de verre,surtout qu'elle sort d'une chute sous la pluie a 2600€ glurp.......
two présé pa ka fè jou wouvè

Répondre